"pour pouvoir gagner du temps, que pensez vous de partir de Moab en fin de journée pour aller dormir à Hanksville"
Ce que vs gagnerez d'un côté, c'est de l'autre que vs le perdrez:
Moab, c'est 3 nuits/2 jours complets au minimum (et encore, c'est très loin d'être suffisant si on veut voir ttes merveilles de cette région).
Votre J8 est aussi hyper hyper chargé... si vs décidez d'aller dormir à Hanksville ce jour-là, c'est votre visite de
Canyonlands qui sera écourtée

. Et ce qu'il y a à y voir est aussi beau que le slot canyon de Little Wild Horse...
Donc, si vs voulez profiter de la route entre
Moab et
Bryce, et voir qq unes des choses à voir sur ce trajet, il faut prévoir une étape à Torrey (et encore 1 nuit à Torrey sera aussi insuffisante... nous sommes nombreux à prévoir plusieurs étapes de plusieurs jours entre
Moab et
Bryce, tellement il y a de choses à voir et à faire ds cette région... c'est l'une des plus riches...)
Comme tt le monde, vs devez faire des choix (selon
VOS préférences). On ne visite pas tt l'
Ouest américain en un seul séjour de 3 semaines.
Ce que je peux dire, c'est que perso, je trouve dommage de passer autant de temps à LA et sur la côte, alors que vs manquez de temps pour visiter les parcs nationaux et autres sites extraordinaires... et pourtant vs prévoyez de faire de nombreux km pour passer à côté de chacun d'eux, sans les voir...
Toujours selon moi (mais ns sommes nombreux à penser de cette manière

), ce sont les parcs nationaux qui sont le plus dépaysant et le plus typique de l'
Ouest américain.