Bonjour
Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour tous ces carnets de voyage, posts et blogs qui sont de vraies mines d'information pour nous neophytes de l'
Ouest americain. Je veux aussi remercier tous les experts passionnés par ces contrées qui prennent le temps de répondre à toutes nos interrogations sans se lasser de répéter parfois (souvent ?) leurs bons conseils (dormir 1 nuit à
Death valley, au moins 3 nuits à
Moab....). J'aurai juste un reproche, vos commentaires sont tellement dithyrambiques pour chaque endroit qu'il est très difficle de faire un choix (on voudrait tout voir!!!). Bon, assez de cirage de pompe, je souhaiterais connaître vos avis sur notre itinéraire de 25 jours, itinéraire je pense assez classique mais pourtant le fruit de nombreuses nuits blanches (de lectures), de choix corneliens (faire ou ne pas faire
Yellowstone...comme dirait Shakespeare) et de décisions douloureuses (pas de
Yellowstone, pas d'Havasupai....trop chronophage).
Nous sommes un couple avec 3 garçons de 12, 14 et 15 ans, premier voyage dans l'
ouest americain. Les billets d'avion sont déjà achetés. J'ai noté les balades qu'on aimerait faire (mais rien n'est définitif) ainsi que le temps approximatif à y consacrer pour pouvoir déterminer la durée des séjours à chaque endroit
J1 Vendredi 25/07 PHOENIXArrivée 22h
J2 Samedi 26/07 PHOENIX-SEDONA 350 km 5h30 par Apache TrailApache trail : Goldfield Ghost Town 1h, Tortilla Flat, Lost Dutchman Park ?, Tonto NP : Lower Cliff Dwelling (1.5km - dénivelé 110m - 45 minutes – Modéré) Puis Payson
Montezuma Castle ??
SEDONA Chapel Of The Holy Cross (Point de vue et chapelle - 15 minutes)
Sunset Crescent Moon (1/2h) ou Airport Mesa
Q: Faut il mieux faire une balade à Tonto NP ou faire Montezuma Castle ?
J3 Dimanche 27/07 SEDONA- GRAND CANYON 170KM-1H50
Rando : Devil's Bridge Trail (3.2km - 1h20 -) (ou Doe mountain trail 1H30 ?? ou Broken Arrow/ Submarine Rock 4 miles=2h ???)
Puis Entre
Sedona et
Flagstaff, Slide Rock SP par la Oak scenic drive AZ89A
Flagstaff -WILLIAMS pour voir un peu la 66
Grand Canyon : Hermit rest road
Q: Quelle balade favoriserez vous à
Sedona
J4 Lundi 28/07 Grand Canyon /PAGE 220 km (2h45)Grand Canyon : desert view drive
Marble Canyon et Lees Ferry (2h) En fonction de la route US89 (coupée entre Bitter Springs et Page??)
+/-Toadstool Hoodos (1h)
Lac POWEL et à18h15 bateau pour Antelop Canyon
Q Est ce que la route US89 est toujours coupée entre Bitter Springs (jonction US89 et US89A) et Page
J5 Mardi 29/07 PAGE/Monument Valley 200 km (2h15)
Antelope Canyon Lower (vers 8h30-9h) + Horseshoe Bend +/-
Antelope Canyon Upper
Toadstool Hoodos (si pas fait la veille) ou
Navajo National MonumentMONUMENT VALLEY : Valley Drive: 2h30
Q Interet de
Navajo NM
J6 Mercredi 30/07 MONUMENT VALLEY / Moab 250 km (3h30)
Faire Goosenecks (30mn) puis retourner sur US 163 SI TEMPS SEC pour faire valley of the gods (1h) qui ramene sur moky dugway puis MULET POINT +++ (1h)
Ruines indiennes (Road Canyon 2h30 ou Moonhouse 2h30 ou Mule Canyon 1h30) ou Naturel Bridges NM ou The Needles
Q Quel site faut il mieux visiter sur la route ?
Entre Road Canyon, Moonhouse ou Mule Canyon, lequel choisir?
J7 Jeudi 31/07 MOABARCHES : Devil's Garden (6.4km – 3h)+Double Arch (800m - 30 minutes) + The Windows (1.6km - 45 minutes) +/-broken arch (2km), sand dune arch (0,5km), Balanced Rock (400m, 15 minutes)
+/- Balade sur UT 128 avec Fisher Towers
Delicate Arch 5 km (2h) au sunset
J8 Vendredi 1/07 MOABDead horse point
Canyonlands-island in the sky :Mesa Arch (800m- 40 minutes) White Rim Overlook (3km - 1h) +Murphy Point (6.4km – 2h)
Shafer Trail (si pratiquable) et Potash Road +/-Corona Arch et Bow Tie Arch (1h30) +/- Poison spider mesa (4km à pied)
J9 Samedi 2/08 MOAB/Bryce 430 km (5h)
Goblin Valley State Park 1h
Little Wild Horse Canyon (5.7km si on s'arrête à l'extrémité des "narrows" - 2h30) si temps OK
UT 24
Capitol Reef : UT 24 + Scenic road
National scenic road UT12)
BryceJournée tres chargée et
capitol Reef survolé pour pouvoir arriver à
Bryce le soir et attaquer le lendemain matin tot la balade prévue
J10 Dimanche 3/08 BRYCENavajo + Queen's Garden+Peekaboo loop (10.5km, 5h)+/- Moosy cave +/-Kodachrome
Rodeo ??
Q Est ce que le rodeo a lieu le dimanche ?
J11 Lundi 4/08 BRYCE/ZION 150 km 2h +/- red canyon (pink Ledges1,6 km 30 mn et photo trail (0,5 km) ou
Cedar Breaks National Monument : panorama trail (6.4km, dénivelé 170m, 2h)
Zion : Canyon overlook et The Narrows 4h A/R
Q interet de
Cedar Breaks N M ?
J12 Mardi 5/08 ZION/LAS VEGAS 300 km 3 h 29 minZion : Angel's Landing (8km - dénivelé 453m – 3h30)
Valley of fire Q: Vers quelle heure faut il arriver à VOF ? Peut on envisager un détour par Kanarra Creek cette journée ?
J13 Mercredi 6/08 LAS VEGAS
J14 Jeudi 7/08 LAS VEGAS/Death Valley (Stovepipe Wells ou Furnace Creek)230 km 2h30
LV
Death valleyQ Etat de la piste de Titus Canyon ?
J15 Vendredi 8/08 Death Valley/Lee Vining 360 km 4h
Death valleyAlabama Hills
Mamoth Lake ou
mono LakeBodieQ Faut il mieux favoriser Mamoth Lake ou
mono Lake ?
J'ai lu qu'il y avait un mini
Yellowstone, enfin quelques geysers (on se console comme on peut de pas aller à
Yellowstone) à coté de
Mammoth Lake, Hot Creek. Est ce intéressant et où est ce situer exactement ?
J16 Samedi 9/08 Lee Vining/YOSEMITE
J17 Dimanche 10/08 Yosemite/SAN FRANSISCO 340 km – 3 h49 min
J18 Lundi 11/08 SAN FRANSISCO
J19 Mardi 12/08 SAN FRANSISCO
J20 Mercredi 13/08 SF/COTE PACIFIQUEMontereyCarmelPoint Lobos
Big SurCambria
San Luis ObispoQ Où faut il mieux dormir pour cette étape ? Je pense que l'on aura pas le temps d'atteindre
Santa Barbara. Est il facile de trouver des chambres libres sans avoir reservé pour pouvoir se poser quand on veut (en sachant que l'on est 5) ?
J21 Jeudi 14/08 COTE PACIFIQUE/LOS ANGELESSanta Barbara Malibu LA
J22 Vendredi 15/08 LOS ANGELES
J23 Samedi 16/08 LOS ANGELES
J24 Dimanche 17/08 LOS ANGELES
J25 Lundi 18/08 LOS ANGELES
J26 Mardi 19/09 LOS ANGELES
Départ à 10h200AM
J'ai beaucoup hesité pour J2 avec comme autre option de zapper
Sedona et faire
Phoenix-
Grand Canyon, la journée recupérée pouvant être ajoutée à Page pour faire par exemple Coyotte
Butte South (si permis) et White Pocket ou Buckskin Gulch avec Paria Outpost ou alors dormir à Torrey J9 à la place de
Bryce. Qu'en pensez vous ?
J'ai une autre question plus générale concernant les hotels. Est il facile de trouver des motels qui acceptent 5 personnes dans une même chambres (pour ne pas prendre 2 chambres) et avez vous de bonnes adresses pour les differents sites ?
En vous remerciant pour vos retours
Thierry