Bonjour, je n'ai pas de réponse à vos interrogations mais je suis cette discussion car j'ai aussi un voyage dans l'ouest programmé en avril : 1ère quinzaine car à partir de la 2ème quinzaine les prix des billets flambent chez les compagnies qui proposent dès à présent de réserver pour avril (british airways notamment). Pour les hôtels idem. Il y a un basculement des prix à partir de la mi-avril.
Et le climat est un gros point d'interrogation.
Figurez-vous que cette année, durant tout le mois d'avril et ayant ce projet en tête, j'ai consulté
tous les jours les sites météos (windfinder) des endroits où je compte me rendre eh bien je peux vous assurer qu'il faisait plutôt frisquet !
Même à
Las Vegas et même à
Death valley, les températures étaient inférieures à celles qu'on a eu dans le sud de la
France durant cette période. Alors région la plus chaude du monde... ouais, en été probablement.
Il a fait également plus chaud début avril que fin avril (tout comme chez nous) comme quoi à 2 semaines près ça ne veut rien dire.
Dans les canyons il y faisait - 4 la nuit et 12 la journée. Pas trop de quoi aller traîner le matin tôt ou le soir pour voir les levers et couchers de soleil !
Par contre depuis début mai il fait plus beaucoup chaud qu'ici. Mais d'après ce que j'ai lu (péniblement) en anglais sur leurs sites cette année avril fut exceptionnellement en-dessous des normales saisonnières donc j'espère que l'an prochain ça ne se reproduira pas !
Le problème qui demeure c'est les vêtements : il va falloir prévoir pour le chaud et pour le froid ce qui fait gonfler les valises.