Bonjour
10 déjà? Depuis notre 1er séjour au siècle dernier avec les enfants (petits mais assez grands pour apprécier les parcs) en
Floride
Chanceux? privilégiés? assurément, et nous en sommes bien conscients.
Evidemment, les années passent et les pépins ou limites physiques interdisent de trop longues balades. Tant pis, nous en profiterons tant que nous le pourrons, à notre rythme et selon les possibilités ou les envies du jour. De plus les pistes en 4x4 trop longues, non merci. On passe à côté de d'incontournables? Certainement, nous serons très heureux de nous contenter du reste

Je remercie naturellement ceux qui ont répondu à quelques interrogations et tous les auteurs de carnets de voyage et de sites web.Pour ne froisser personne, je ne citerai aucun(e) d'entre vous par peur d'un oubli impardonnable.
Il faut une trame, la voici, ce sera davantage un produit quasi fini qu'un canevas modifiable.
Le cadre est rigide, certes, mais j'avoue privilégier désormais le confort et la tranquillité.
Le voyage sera axé principalement sur les déserts de
Californie et d'
Arizona + les randos non faites auparavant pour diverses raisons + le besoin viscéral de marcher, de découvrir ou simplement de contempler quelques roches rouges (une espèce de Spartiatite quoi...

Oups, désolé)
J1 -30 Mars:
Nantes - LA (arrivée 13h50 en A 380 pour tester)- voiture Hertz - nuit à
Palm Springs
J2 -
Palm Springs: Indians Canyons - Mont San Jacinto
J3 -
Palm Springs Musée d'art moderne, Big Morongo Preserve, Pionnertown,
Joshua Tree (
Black Rock + Keys View)
J4 -
Joshua Tree NP - Salvation Mountain - Font's View - Galleta Meadows - Borrego Springs
J5 - Anza Borrego (Visitor Center NatureTrail - Borrego Palm Canyon Nature Trail - Yaqui Well nature Trail - Cactus Loop Trail Agua CalienteSP - Imperial Dunes - nuit Yuma
J6 - Visite Yuma (Prison + Quartermaster Depot State Historic Park) - Ajo New Cornelia Mine + Ajo Scenic Loop
J7 - Ajo: plaza, gare et église - Organ Pipe NP (Visitor Center Nature Trail - Desert View Trail - Camp Ground Trail - Ajo Mountain Drive. Nuit Willcox
J8 - Chricahua NM Masai Point Nature Trail – Echo Canyon Loop - 3 nuits
Tucson
J9 et 10 Tucson:
Presidio, Barrio Historico - Sabino Canyon -
Saguaro NP Est et West - Catalina SP
J11 Casa Grande NM - Boyce Thompson Arboretum - Apache Trail - Lost Dutchman SP
J12 Phoenix: Heard Museum - Papago Park - Desert Botanical Garden -
Phoenix Art Museum
J13 Outlets (nobody's perfect...)
Sedona Airport Mesa
J14 et 15 Sedona Crescent Moon - Cathedral Rock - Devil’s Bridge - Red Rock SP - Bell Rock - Courthouse Buttes - Cibola Pass – Jordan Trail - Spaceship Rock
J16 Liitle Falls of
Colorado - Coal Mine Canyon nuit - Lees Ferrys
J17 Cathedral Wash - Horseshoe Bend - Toadstool Hoodoos Nuit Page
J18 Edmaier's secret (pas eu
the Wave, pas envie d'aller à Kanab) Hanging Gardens trail
J20 Yellow Rock -
Zion Riverwalk 2 nuits Springdale
J21 Zion Angel's Landing
J22 Zion: Kolob Canyons - Red Cliffs - Snow Canyon (Sand Dunes Trail - Petrified Dunes Trail - Hidden Pinyon Trail)
J23 Yant Flat (?) -
Valley of Fire SP
J24 Valley of Fire SP - North Shore Road - 2 nuits
Las Vegas
J25 - Red Rocks SP: Calico 1et 2 - High point Overlook - Red Rocks overlook - Willow Springs - Sandstone Quarry
J26 On rentre et on trie les photos en envisageant un p'tit carnet sur VF
La plupart des hôtels ont été réservés et prépayés (Hotwire), le SUV chez Hertz revient à 854€ (full Size et je serai surclassé avec ma superbe 5 stars card toute nouvelle

je vise un Tahoe) - le vol
Nantes -
CDG - LAX à l'aller et
Las Vegas -
Atlanta -
CDG -
Nantes ont été pris chez Air France/KLM à 735€ en Octobre.
Si cet itinéraire, un peu en dehors des sentiers ordinairement battus, peut en inspirer quelques uns (unes) j'en serai ravi

Je suis preneur d'adresses de restos, de coins qui auraient échappé à mes recherches...
Alain