Phénixthai · 16 novembre 2006 à 7:50 · 4 photos 38 messages · 11 participants · 3 752 affichages | | | | 16 novembre 2006 à 7:50 Oui, il y a du vin en Thaïlande Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager e troisième jeudi de novembre à minuit commence la Saint Beaujolais, un rituel planétaire...
En Thailande aussi, alors amis voyageurs, voyager avec les cageots et venez boire un verre avec nous (j'ai reçu un mail d'un ami qui me demande si nous gouttons le Beaujolpif en Thailande  ) il nous prend pour des sauvages ! | | | À: Phénixthai · 16 novembre 2006 à 7:56 Re: Oui, il y a du vin en Thaïlande Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Oui ! Mais au prix d'ici, non merci ! Il y a des limites au marketing qui produit... sans limites | | | À: Phénixthai · 16 novembre 2006 à 8:13 Re: Oui, il y a du vin en Thaïlande Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager tiens tiens du vin oui de table a 500b la bouteille comme dit alainbo c cher  et pas bon a part un chianti que g goute a chiang mai..... | | | À: Fabios · 16 novembre 2006 à 8:21 Re: Oui, il y a du vin en Thaïlande Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager les producteurs FR sont en train de faire fausse route ici en vendant ici de la piquette et du vin de pays à prix fort. Ils prennent les Thaïs pour des cons.
Après on s'étonne que les vins Chiliens, Argentins, Australiens,... vous font perdre CONTINUELLEMENT des parts de marchés
Allez les viticulteurs FR, continuez à manifester, à verser votre liquide rouge dans les rues. Pendant ce temps là, vos concurrents rigolent et se frottent les mains de vos bêêêêtises. Vous feriez mieux de bosser pour avoir un produit de qualité car lorsqu'il est de qualité alors là... vous êtes les meilleurs ! | | | À: Alainbo · 16 novembre 2006 à 8:27 Re: Oui, il y a du vin en Thaïlande Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Si le vin est cher ici, ce n'est pas à cause des taxes ? cela dis-je ne juge pas la qualité du produit, vu le prix, j'ai pas les moyens. | | | À: Phénixthai · 16 novembre 2006 à 8:40 Re: Oui, il y a du vin en Thaïlande Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager Alors je ne comprend pas ton post initial
Ceci dit, ici, à prix égal le NON FR est bien meilleur que la piquette FR car elle est vendue (hors taxe) bien trop cher.
Les taxes, ici sont importantes, certes. Mais comme j'aime bien un bon verre devin MAIS que je n'aime pas les taxes liquides... | | | À: Alainbo · 16 novembre 2006 à 8:47 Re: Oui, il y a du vin en Thaïlande Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 195 affichages · Partager Ils prennent les Thaïs pour des cons
Il n'y a pas que les Thaïs qu'ils prennent pour des cons, malheureusement.
Et tu as oublié de préciser qu'en plus les viticulteurs Français veulent faire payer aux contribuables Français leurs déboires alors qu'ils sont les seuls responsables de leurs situations. Comme d'habitude dans notre pays on cherche toujours à faire payer ceux qui n'y sont pour rien. Mais depuis quelques années en France c'est le fameux adage "responsable mais pas coupable" qui prime sur tout. | | | À: Alainbo · 16 novembre 2006 à 8:49 · Modifié le 16 nov. 2006 à 10:30 Re: Oui, il y a du vin en Thaïlande Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager "Alors je ne comprend pas ton post initial "
non, pour le beaujolpif, je fais un effort et une exception, j'économise toutes l'annee,... 
Non-plaisanterie mise à part, c'est vrai que le vin est cher ici mais avec la chaleur et la nourriture locale je l'apprécie moins qu'en France, je me rabats volontiers sur la biere beaucoup plus rafraîchissante (sans glace dedans) et une boisson à base d'anis de temps en temps (avec des glaçons celle-là !) et le beaujolais et bien, disons que c'est une obligation professionel de repondre a l'invitation des fournisseurs, mais le fait est qu'il y en a meme si commercialement il est cher. | | | À: Alainbo · 16 novembre 2006 à 8:50 Re: Oui, il y a du vin en Thaïlande Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager  Il y a de très bons vins australiens qui se vendent à 300 baths la bouteille à Chiang Maî | | | À: Soho · 16 novembre 2006 à 8:57 Re: Oui, il y a du vin en Thaïlande Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Oui, tu as totalement raison
Vivant en Thaïlande c'était "naturellement" que je parlais des thaïs
Et dire que pendant des années la producteurs de piquette invendable arrivaient à "fourguer" le tout au gouvernement FR pour en faire du vinaigre ! Cela ne les a pas encouragés à produire du bon Alors, aujourd'hui, cela tourne... au vinaigre | | | À: Alainbo · 16 novembre 2006 à 9:02 Re: Oui, il y a du vin en Thaïlande Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager bonjour; gros défaut récurent du commerce français; on ne cherche pas seulement à vendre mais aussi à tondre le client (cf les stations de sports d'hiver et balnéaires) alors ça fonctionne un temps et ensuite la concurrence débarque; et là on pleure, on manifeste et on demande l'aide du gouvernement.... Il y a longtemps (1994 prescription) j'ai bu une merde immonde au nom de café dans un gobelet plastque pour 25 fr dans un chalet d'altitude d'AVORIAZ; l'été suivant j'ai dégusté au même prix un excellent capuccino dans une tasse en porcelaine dans les magnifiques salons au Café Florian à Venise. Cherchez l'erreur! | | | À: Phénixthai · 16 novembre 2006 à 9:04 Re: Oui, il y a du vin en Thaïlande Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager ok ok - je comprend bien Perso, je trouve que le vin ne s'accorde pas vraiment bien avec lesp lats thaïs. Il y a comme du snobisme d'en boire avec.
Belge, je préfère aussi une bonne bière fraîche SANS glaçons bien entendu | | | À: Kineger61 · 16 novembre 2006 à 9:09 Re: Oui, il y a du vin en Thaïlande Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager Je ne puis qu'abonder dans votre sens tellement c'est réaliste.
Allez faire un tour à Versailles, demandez une simple boisson ou un café, cela vous dégoute d'y consommer quelque chose et donc... de revenir | | | À: Alainbo · 16 novembre 2006 à 9:23 Re: Oui, il y a du vin en Thaïlande Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager "salons du Café Florian" j'étais sans doute encore en colère 
Certains vins blancs de Loire (hors Sancerre trop puissant) s'accordent assez bien; Ménetou, Cheverny voire un Petit Châblis. j'avais un article là-dessus, je vais explorer mes archives et je le poste dès que possible. | | | À: Phénixthai · 16 novembre 2006 à 9:31 Re: Oui, il y a du vin en Thaïlande Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager N'oublions pas aussi la production locale. Il y a le plus ancien, Chateau de Loei dans la province du même nom, mais on trouve aussi du vin à Sanklaburi, à Mae Hong Son (mélange de fruits rouges) et même dans l'Isaan, à côté du parc de Khao Yai :
Celui-ci est même fabriqué en partenariat avec St Emilion !!
Le site : www.villagefarm.co.th/
Le vignoble :
Ça se trouve sur la route 304 entre Kabinburi et Nakhon Ratchasima (Khorat), dans le relief du parc de Khao Yai. La vigne est en train de pousser, les vendanges auront lieu en mars, à la fin de la saison fraîche. Vous pouvez séjourner au "château".
Retour de Thaïlande : vous avez vu des temples et des moines ? Non, on a fait les vendanges au Chateau des brumes | | | Je sais que ça ne se fait pas de demander, mais le prix de la production local tu le connais ? | | | A part Chateau de Loei (mais production de qualité très irrégulière), nous ne pouvons pas réellement parler de vin, parlons plutôt de jus de raison +- élaborés et du côté de Khao Yai, l'essentiel de la production est vendu en... petits raisin de table (très bon d'ailleurs) dans les grands surfaces et le long de la route.
J'ai bien ton "Retour de Thaïlande : vous avez vu des temples et des moines ? Non, on a fait les vendanges au Chateau des brumes" J'adore la formulation ! | | | À: Phénixthai · 16 novembre 2006 à 9:45 Re: Oui, il y a du vin en Thaïlande Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Château des brumes ou Château de Loei, ça varie entre 400 et 2000 Baths la bouteille. Ne me demande pas si c'est bon, je n'y connais rien
Et puis de toute façon, pour accompagner la cuisine Thaïe, rien ne vaut un Gewurztraminer ou éventuellement un Riesling. Un Edelzwicker, ça passe aussi. | | | Et puis de toute façon, pour accompagner la cuisine Thaïe, rien ne vaut un Gewurztraminer ou éventuellement un Riesling. Un Edelzwicker, ça passe aussi.
Tiens tiens, tiens, il n'y a pas un peu de partit pris là dedans  | | | À: Alainbo · 16 novembre 2006 à 10:29 Re: Oui, il y a du vin en Thaïlande Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager un peu de partit pris
Oui, j'en ai pris un peu avec moi quand je suis parti | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 814 visiteurs en ligne depuis une heure! |