|  |  |
 | | | | Fortini · 15 juin 2007 à 17:11 · 4 photos 70 messages · 34 participants · 9 970 affichages | | | | 15 juin 2007 à 17:11 Message 1 de 70 · Page 1 de 4 · 3 787 affichages · Partager ce post n'est dédié qu'aux amoureux de la thailande et du plaisir
cet hiver j'ai bu pour la première fois un bon rosè produit en thailande ! qui connait ? et qu'en est il du rouge, je n'en ai pas bu ? | | | À: Fortini · 15 juin 2007 à 17:19 Message 2 de 70 · Page 1 de 4 · 3 774 affichages · Partager | | | À: Fortini · 15 juin 2007 à 17:20 Message 3 de 70 · Page 1 de 4 · 3 771 affichages · Partager Tu as eu de la chance. Moi j'ai acheté une bouteille de rouge, je l'ai jetée dès la première gorgée, un vrai vinaigre !!! | | | À: Fortini · 15 juin 2007 à 17:23 Message 4 de 70 · Page 1 de 4 · 3 766 affichages · Partager cet hiver j'ai bu pour la première fois un bon rosè produit en thailande ! qui connait ?
Il n'y a pas de rosé produit en Thaïlande, mais si on en demande eux ils sont malin mélange rouge avec le blanc jusqu'à qu'ils obtiennent couleur rosé et le tour est jouer.  pour le rouge Boumbastic t'a répondu. | | | À: Fortini · 15 juin 2007 à 17:46 Message 5 de 70 · Page 1 de 4 · 3 759 affichages · Partager J'ai bu du blanc, du rouge et aussi du rosé (oui, oui) du chateau de Loei, un des plus importants domaines de Thailande. le blanc est fait avec du cépage chenin blnac, le rouge et le rosé avec de la syrah. Franchement les vins ne sont pas désagréables. Seul problême, ils sont chers parfois plus que les vins importés car ils supportent les mêmes taxes. Loei est au nord est de la Thailande pas tres loin de Nong Kai et le climat est assez frais pour que la vigne pousse dans de bonnes conditions.... | | | À: Barbot · 15 juin 2007 à 17:51 Message 6 de 70 · Page 1 de 4 · 3 756 affichages · Partager Il n'y a pas de rosé produit en Thaïlande
marc, tu te trompes, c'était bien du rosé, tu peux quand même faire confiance a mon gout, je sais reconnaitre un rouge mélangé et un vrai rosé ! je sais qu'il est cher et d'ailleurs je l'ai bu à l'oriental, car je crois que l'on en toruve que dans les grands hotels !!!
quant a toi singe de malheur suisse, si je t'attrape tu vas voir si je suis fainéant  | | | À: Fortini · 15 juin 2007 à 19:10 Message 7 de 70 · Page 1 de 4 · 3 742 affichages · Partager J'ai bu plusieurs vins rouges thailandais, et c'est vrai qu'il ne sont pas bon marché, même dans les centres commerciaux, 600-800 Bahts la bouteille. Le Gd Virache est celui qui m'a plu le plus, il vient de la province de Petchabun. Le Châtemp se trouve facilement même dans certain petit supermarché, il existe aussi en blanc, mais bien sans plus.
| | | À: Fortini · 15 juin 2007 à 21:36 Message 8 de 70 · Page 1 de 4 · 3 723 affichages · Partager Bonsoir,
Amateur de vin en France j'ai gouté quelques vins thaïs:
Les blancs: assez agréables bien frais en apéro.
Les rosés: pas si mauvais et même agréables pour certains.
Les rouges: vraiment pas terribles et souvent lourds sur l'estomac et sans caractère.
Philippe | | | À: Youpi88 · 16 juin 2007 à 0:06 Message 9 de 70 · Page 1 de 4 · 3 702 affichages · Partager Tu as eu de la chance. Moi j'ai acheté une bouteille de rouge, je l'ai jetée dès la première gorgée, un vrai vinaigre !!! 
Moi je l'ai garde pour faire les sauces au vin.  Leur vin rouge est imbuvable, dommage. | | | À: Nanyouth · 16 juin 2007 à 1:13 Message 10 de 70 · Page 1 de 4 · 3 699 affichages · Partager s'il était si mauvais c'est gacher la sauce, mieux vaut en faire du vinaigre et encore | | | À: Fortini · 16 juin 2007 à 4:04 Message 11 de 70 · Page 1 de 4 · 3 665 affichages · Partager rouge blanc, rose, Ok mais si on appelle vin tout liquide colore fait avec du raisin mis en bouteille et ressemblant a une bouteille de vin avec une jolie etiquette, on fonce droit dans le n'importe quoi. la connaissance des bonnes choses ne doit pas s'addresser uniquement aux puristes, mais risque de devenir un jour de l'elitisme si on denature tout. ou alors n'appellons pas ca du vin pour faire du commercial ridicule. c'est comme le fromage corse importe de hollande de meme que les charcuteries aussi importee de hollande.t'en penses quoi monsieur fortini. a une epoque c'est produit noyaient les supers marches. le vin corse par contre est exellent.fromage et charcuteries du grand plaisir aussi. le pseudo vin en thailande est un mauvais liquide et disons trop cher pour ce que c'est.le coup de production est faible mais les taxes ne le sont pas. | | | À: Wanphra · 16 juin 2007 à 8:32 Message 12 de 70 · Page 1 de 4 · 3 654 affichages · Partager charcuteries aussi importee de hollande.
ce n'était pas la charcuterie qui était importé, c'était les cochons, et ensuite ils étaient travaillés et transformé selon la tradition locale, mais là ou tu as raison, c'est que la charcuterie n'est bonne que si le cochon est bon, c'est à dire ce qu'il a mangé toute sa vie, et il est evident qu'un cochon élevé en batterie ou en liberté sous les chênes ou les les chataigners n'a rien a voir !!!
au fait peut tu me dire pourquoi tu me donnes du "monsieur fortini " je fais si vieux con que ça ? | | | À: Fortini · 16 juin 2007 à 8:52 Message 13 de 70 · Page 1 de 4 · 3 648 affichages · Partager charcuteries aussi importee de hollande.
ce n'était pas la charcuterie qui était importé, c'était les cochons, et ensuite ils étaient travaillés et transformé selon la tradition locale, mais là ou tu as raison, c'est que la charcuterie n'est bonne que si le cochon est bon, c'est à dire ce qu'il a mangé toute sa vie, et il est evident qu'un cochon élevé en batterie ou en liberté sous les chênes ou les les chataigners n'a rien a voir !!!
au fait peut tu me dire pourquoi tu me donnes du "monsieur fortini " je fais si vieux con que ça ? 
j'ai mes sources, la charcuterie suis pas sur, mais le fromage sur venait de hollande. la date c'etait en juin 93 et ca a fait le bordel a ajaccio avec le bruccio.ils avaient raison les corses. si les pinsutti de continentaux etaient comme les corses y'aurait moins le bordel sur le continent.ici on n'a pas de chataigners. domage.
j'avais rencontre a phuket en 1999 une equipe de corse resident.grand moment avec eux.ils etaient de FOLELLI tu connais ?.et puis l'ile de beaute ressemble tellement a phuket.n'est -il pas ?donc vous monsieur fortini vous etes un chanceux et proteger la votre ile, qui est si belle. | | | À: Wanphra · 16 juin 2007 à 9:24 Message 14 de 70 · Page 1 de 4 · 3 644 affichages · Partager T'es pas sympa wanphra de l'appeler monsieur fortini, tu pourrais l'appeler papy fortini comme tout le monde  | | | À: Boumbastic · 16 juin 2007 à 9:30 Message 15 de 70 · Page 1 de 4 · 3 641 affichages · Partager Ok pour PAPY mais c toi qui en prend la responsabilite | | | À: Wanphra · 16 juin 2007 à 9:33 Message 16 de 70 · Page 1 de 4 · 3 635 affichages · Partager Ok j'assume mais tu parles a un homme mort la  ....  les corses ne pardonnent pas | | | À: Boumbastic · 16 juin 2007 à 9:41 Message 17 de 70 · Page 1 de 4 · 3 631 affichages · Partager alors appeler moi carrement BABBU, qui est chez nous le nom de grand père et qui m'irait bien !!!
wan, je ne crois pas connaitre cette équipe de folleli, moi je suis d'erbalunga et tu sais, le corse voyage beaucoup dans le monde, mais peu dans son île !! paradoxe de notre insularité ! amitié a vous, je repars faire le ménage | | | À: Fortini · 16 juin 2007 à 9:58 Message 18 de 70 · Page 1 de 4 · 3 626 affichages · Partager Le menage? | | | À: Fortini · 16 juin 2007 à 12:30 Message 19 de 70 · Page 1 de 4 · 3 612 affichages · Partager serieux, moi non plus j'ai jamais pu boire quelque chose de convenable !
mais si un de vous en entends parler, je suis preneur.... | | | À: Sidartha · 16 juin 2007 à 19:41 Message 20 de 70 · Page 1 de 4 · 3 583 affichages · Partager J'ai bu un vin rouge de la région de Chonburi, vraiment pas bon, j'ai jeté le reste de la bouteille | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |