|  |  |
 | | | | Kamon · 1 mai 2011 à 15:40 · 4 photos 53 messages · 21 participants · 9 454 affichages | | | | 1 mai 2011 à 15:40 Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 4 464 affichages · Partager Habituellement j'apporte 2 bons rouge que j'ai acheté dans un duty free lors d'un transit mais sur place à Bangkok, à quel endroit on peut se procurer du bon vin rouge ? Il y a la majorité des hotels je sais mais je n'ai jamais été impressionné par leur qualité et les bouteilles sont trop cher pour ce qu'il y a dedans..
Peut-être qu'il y a un distributeur quelque part mais je n'ai jamais trouvé. | | | À: Kamon · 1 mai 2011 à 15:49 Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 4 445 affichages · Partager Dans la plupart des supermarchés: Lotus, Big C, Centralworld car Carrefour c'est fini je crois. Pas donné mais nettement moins cher que dans un hotel | | | À: Kamon · 1 mai 2011 à 16:23 Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 4 446 affichages · Partager Siam Paragon, Gourmet Market, ground floor | | | À: Boumbastic · 1 mai 2011 à 16:30 Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 4 443 affichages · Partager Pas donné mais nettement moins cher que dans un hotel 
Qui aurait une explication sur les tarifs pratiqués???
Je reviens d'un séjour en Thailande et j'ai été bien surprise du prix des vins et des alcools en règle générale.... Dans mon souvenir (assez lointain...), c'était assez bon marché.
Droits de douane ou taxes élevées pour freiner la consommation de ces produits diaboliques  ????
Ou bien alors marge élevée des restaurants et autres bars ????
Même le vin local (pas gouté, un avis ?) est vendu à un tarif assez | | | À: Clams · 1 mai 2011 à 16:56 Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 4 409 affichages · Partager Je vais retenir ca le gourmet market au Siam paragon.
une fois, lorsque j'étais en route vers l'isan, j'étais arrêté à un vignoble, je crois un français comme proprio et je n'avais pas été impressionné du produit. Je ne me souviens plus de l'endroit.. | | | À: Atila · 1 mai 2011 à 17:02 Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 4 398 affichages · Partager C'est simple, le vin est taxé à 354% !.... de sa valeur. Sans oublier les 7% de TVA. | | | À: Comtois · 1 mai 2011 à 17:06 Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 4 393 affichages · Partager 354%
Je comprends mieux.....
Mais cette surtaxation, c'est par souci de lutter contre l'alcoolisme ou juste pour s'en mettre plein les poches? | | | À: Atila · 1 mai 2011 à 17:22 Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 4 382 affichages · Partager C'est surtout du protectionisme. De même les voitures étrangères, non fabriquées dans le coin, sont taxées à 100%. | | | À: Atila · 1 mai 2011 à 18:56 Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 4 355 affichages · Partager Qui aurait une explication sur les tarifs pratiqués???
Je reviens d'un séjour en Thailande et j'ai été bien surprise du prix des vins et des alcools en règle générale.... Dans mon souvenir (assez lointain...), c'était assez bon marché.
Droits de douane ou taxes élevées pour freiner la consommation de ces produits diaboliques ????
Ou bien alors marge élevée des restaurants et autres bars ????
Salut attila, Comtois t'as deja répondu je vois, c'est en effet du a une taxation élevée pour certains produits importés 
Même le vin local (pas gouté, un avis ?) est vendu à un tarif assez 
Oui mais c'est quand même moins cher j'avais acheté par curiosité une bouteille de vin rouge, en promo, pour 250-300 bahts. Pas génial mais tout de même correct et buvable, peut faire mieux Images attachées: | | | À: Comtois · 1 mai 2011 à 19:00 Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 4 352 affichages · Partager C'est bizarre de faire du protectionisme sur un produit qu'on ne fabrique pas ou vraiment très peu...... | | | À: Boumbastic · 1 mai 2011 à 19:08 Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 4 359 affichages · Partager pour 250-300 bahts.
Ca fait quand même presque 6 euros, en promo en plus ! 
On trouve du vin pas mal à ce prix là en France.....
Enfin, c'est pas grave, j'ai fait une cure de pina colada ! 
J'aime bien les 5 étoiles sur ta photo de bouteille...Quelqu'un aurait pu quand même leur dire que le vin étoilé en France, c'est le gros rouge qui tache | | | À: Atila · 1 mai 2011 à 19:30 Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 4 346 affichages · Partager Ca fait quand même presque 6 euros, en promo en plus ! 
On trouve du vin pas mal à ce prix là en France.....
Oui mais ailleurs qu'en France c'est difficile de trouver de bons vins a ces prix 
Enfin, c'est pas grave, j'ai fait une cure de pina colada ! 
T'as pas essayé le mai thai? | | | À: Atila · 1 mai 2011 à 19:31 Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 4 345 affichages · Partager il tache et goûte le porto également.. ;) | | | À: Boumbastic · 1 mai 2011 à 19:43 Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 4 337 affichages · Partager Oui mais ailleurs qu'en France c'est difficile de trouver de bons vins a ces prix 
Si si : en Afrique du Sud, au Chili, en Argentine.... 
Bon, en Bolivie et au Pérou, c'était pas cher mais c'était pas terrible 
En Inde, c'est comme en Thailande : vin local cher et assez médiocre.
En Indonésie, d'astucieux commerçants ont trouvé le moyen d'allèger la note sur les produits alcoolisés (taxes dues à un protectionisme religieux...) : importer des raisins d' Australie et fabriquer le produit à Bali (résultat final buvable en blanc)
Le pire des vins que j'ai jamais dégusté : le cru des ptolémées en Egypte. Très très cher (encore les taxes religieuses)et très très mauvais 
T'as pas essayé le mai thai? 
Il y a quelques années... Pas mal mais je préfère la pina colada 
Enfin, la meilleure des boissons locales en Thailande, ce sont quand même les jus de fruits frais... J'ai comme une indigestion de jus de mangue, d'ananas etc 
Je me demande s'ils en font aussi au durian ? | | | À: Atila · 1 mai 2011 à 19:52 Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 4 332 affichages · Partager Bon, en Bolivie et au Pérou, c'était pas cher mais c'était pas terrible 
J'ai gouté de très bons vins péruviens mais c'est vrai que le Pérou n'est pas un pays réputé pour la qualité de ses vins  Mieux vaut boire du pisco sour  Les vins d' Afrique du Sud, d' Argentine et du Chili ne sont pas particulièrement bon marché mais je n'en ai jamais acheté sur place puisque n'ai pas encore visité ces pays  il y a aussi ceux d' Australie et de Nouvelle Zélande que tu aurais pu mentionner sans parler des vins espagnols et italiens (mais les meilleurs sont assez chers: Amarone, Brunello et Chianti Classico entres autres). Je pensais en fait a la Suisse ou les vins locaux sont assez chers et pas toujours assez bons pour justifier leur prix 
Enfin, la meilleure des boissons locales en Thailande, ce sont quand même les jus de fruits frais...
Oui ou la bière locale (Singha, Leo, etc...) sinon l'eau reste la meilleure des boissons quand il fait chaud | | | À: Boumbastic · 1 mai 2011 à 20:07 Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 4 332 affichages · Partager Les vins d' Afrique du Sud, d' Argentine et du Chili ne sont pas particulièrement bon marché mais je n'en ai jamais acheté sur place puisque n'ai pas encore visité ces pays 
Sur place, en Afrique du Sud, ils sont bon marché. Enfin c'est comme en France : toute la gamme est représentée... Pour l' Argentine et le Chili, mes achats locaux ne sont pas récents. J'y suis allée juste après la crise argentine. Tous les prix étaient divisés par 4 ( Argentine). 
il y a aussi ceux d' Australie et de Nouvelle Zélande que tu aurais pu mentionner
Je n'ai mentionné que les vins dégustés sur place et je n'ai jamais visité ces pays.... J'ai déjà gouté leur production cependant 
Pas amatrice du tout  C'est pourtant la boisson mondiale par excellence ! Je n'ai jamais encore visité un pays qui n'en possède pas sa version locale  Même les pays dry ont leur version genre tourtel | | | À: Atila · 2 mai 2011 à 3:21 Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 4 303 affichages · Partager En Inde, c'est comme en Thailande : vin local cher et assez médiocre.
Les vins blancs sont pas mal, à l'apéro, bien frais... | | | À: Comtois · 2 mai 2011 à 3:32 Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 4 294 affichages · Partager C'est simple, le vin est taxé à 354% !.... de sa valeur. Sans oublier les 7% de TVA.
La taxation est différente selon que le produit est conditionné en Thaïlande ou à l'étranger. La "capsule congé" est de couleur bleue pour les importations alors qu'elle est rose pour la mise en bouteille et le conditionnement en Thaïlande. Les champions sont les australiens qui importent du vin sous le label jus de fruit. Cela leur permet de vendre des bouteilles de 75cl à moins de 300THB et de cubics de 5lt en rouge ou blanc à un prix de guère plus 900THB; et ce vin est tout à fait correct pour la table ou l'apéro. On peu l'acheter en bouteille à tous les 7-Eleven, les cubics BIG-C ou LOTUS, à acheter entre 11H00 et 14H00 et 17H00 et 22H00 | | | À: Hmh · 2 mai 2011 à 6:15 Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 4 285 affichages · Partager à acheter entre 11H00 et 14H00 et 17H00 et 22H00
Chat-lut (hic),
En Thaïlande, selon la médecine officielle, l'efficacité de l'alcool est fortement réduite dans ces créneaux horaires !!!
Pour les gros buveurs (plus de 10 litres, hic), on peut acheter à toute heure...
J'ai rarement vu mesures plus intelligentes pour tenter de réduire l'alcoooolisme, qu'on se le dise HIC
| | | À: MengWan · 2 mai 2011 à 6:46 Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 4 276 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 907 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |