 |  |  |
 | | | | Cubata · 8 septembre 2008 à 16:47 · Une photo 96 messages · 37 participants · 22 139 affichages | | | | À: Caro8505 · 9 septembre 2008 à 20:30 Message 41 de 96 · Page 3 de 5 · 3 034 affichages · Partager ce qu'ils auront le plus besoin sera d'argent, parce que probablement qu'ils ne trouveront pas de nourriture avec la cartilla et qu'ils devront acheter a la chopi en devise, pas ceux qui travaille dans les hôtels eux ils en ont du frik mais bien ceux des villages | | | À: Gigi1234 · 9 septembre 2008 à 20:36 Message 42 de 96 · Page 3 de 5 · 3 024 affichages · Partager Ce n'est pas une source sûre, mais comme la personne qui a écrit semble bien connaître les quartiers de la ville, je me disais que ce pourrait être légitime. Je suis heureuse que ta belle-famille soit ok. C'est vrai que pour un Cubain qui n'a pas grand chose, quand le toit vole en morceaux, pour lui la casa est détruite. J'espère qu'ils auront de l'aide financière pour reconstruire. | | | À: Cubata · 9 septembre 2008 à 20:36 Message 43 de 96 · Page 3 de 5 · 3 024 affichages · Partager la femme est d' holguinles deux du centre santa clara ou ciego de avilala 4 ieme serait de camaguay ike est passé cat 1 donc moins de violence pour Habana | | | À: Cubata · 9 septembre 2008 à 20:39 Message 44 de 96 · Page 3 de 5 · 3 015 affichages · Partager Voici l'info diffusée dans nos médias ce midi. Ils ne disent pas où : «Quatre personnes ont été tuées par le passage de Ike à Cuba, a précisé la télévision d'État. Deux hommes ont été tués alors qu'ils enlevaient une antenne d'un toit, une femme est morte quand sa maison s'est effondrée, et un homme a été tué par un arbre qui lui est tombé dessus.»
Pour compléter ton info, voici ce que j'ai trouvé:
Pedro Corso Soto, 76, and Ángel Sánchez Cabello, 35, residents of Rancho Veloz, a town in the Corralillo municipality of Villa Clara province, died when they were trying to dismantle a TV antenna, which fell on the electric lines, and electrocuted them. Pascual Villafaña Rivera, 35, resident of the city of Camaguey , was hit by a wall of his house which collapsed under the impact of a fallen tree. Carmelina Diéguez Santiesteban, 74, resident of El Negro town, in Banes , Holguin , was inside her home when it collapsed under the heavy winds.
Mes sympathies à leurs familles et amis. | | | À: Liniaz · 9 septembre 2008 à 20:40 Message 45 de 96 · Page 3 de 5 · 3 013 affichages · Partager | | | À: Liniaz · 9 septembre 2008 à 20:40 Message 46 de 96 · Page 3 de 5 · 3 011 affichages · Partager Non mais a qui crois tu que tout les biens serons acheminés?  C'est un organisme Cubain qui vient en aide aux Cubains avec l'aide des québecois. Désolée de te décevoir mais en ce moment il n'est pas vraiment possible pour moi et plusieurs autres personnes aussi d'aller directement porter ces choses. 
De toutes façon des conteneurs ça contient beaucoup plus matériaux que dans une valise! 
Arrête de faire ton avocat du diable ça en devient irritant et insultant pour ceux qu'ils veulent vraiment aider!
Monna | | | À: Monna · 9 septembre 2008 à 20:50 Message 47 de 96 · Page 3 de 5 · 2 992 affichages · Partager hihihihi | | | À: Monna · 9 septembre 2008 à 20:53 Message 48 de 96 · Page 3 de 5 · 2 984 affichages · Partager un petit truc tous les cubains que vous connaissez peuvent avoir un compte en devise et vous pouvez envoyer de l'argent directement a la personne ça prend trois jours maxi c'est d'argent qu'ils auront besoin j'ai réalisé un transfert ce matin et au plus tard ils les auront mardi prochain quoi de mal dans ma proposition
Non mais a qui crois tu que tout les biens serons acheminés? tu répond toi même a ta questionet je ne vois vraiment pas qui j'insulte | | | À: Cubata · 9 septembre 2008 à 21:00 Message 49 de 96 · Page 3 de 5 · 3 390 affichages · Partager Exactement tout le monde trouve ce qu'il a besoin sur ce forum, dommage que le besoin de certaines personnes soit de se chicaner et de se prouver qu'ils sont meilleurs que les autres. Merci de ne pas me répondre ce n'est qu'une parenthèse. | | | À: Liniaz · 9 septembre 2008 à 21:02 Message 50 de 96 · Page 3 de 5 · 3 385 affichages · Partager Ce n'est pas ta proposition mais plutôt le dénigrement de la mienne par bien bien mieux en personne!!! 
Dommage je n'est pas le # de compte de chaque personne que je connais la-bas...je sais pas pourquoi?!! 
Je vais donc leurs faire parvenir mes dons par l'entremise d'un organisme Cubains qui vivent ici au Québec!!!
Fin de la discussion!! | | | À: Monna · 9 septembre 2008 à 21:13 Message 51 de 96 · Page 3 de 5 · 3 374 affichages · Partager ok fin de discutions mais quand je dis bien bien bien mieux c'est que dans la pratique l'argent ils l'auront dans maxi une semaine juste au moment ou ils en auront le plus besoin et rien d'autre a entendre | | | À: Liniaz · 9 septembre 2008 à 21:42 Message 52 de 96 · Page 3 de 5 · 3 353 affichages · Partager Bon ok Liniaz, je vais tenter de te faire voir un autre point de vue.
Mettons qu'ils ont besoin de 2x4x8, 2x4x12, 4x4, plâtres, peintures, papiers bardeaux, outils ect....Si ont envoient tous de l'argent ils achètent ces matériaux et ces outils ou, a quel prix et a quand la livraison??
Tu ne trouve pas ça bien bien bien bien mieux sil ils reçoivent tout cela directement en 1 semaine?
Eh bien moi j'ai cette possibilités que j'ai pour les aider et je la prend!
PS: Ce qui est important c'est d'aider et peu importe la façon de le faire, respecte donc cela, merci! | | | À: Monna · 9 septembre 2008 à 21:58 Message 53 de 96 · Page 3 de 5 · 3 342 affichages · Partager et le gouvernement cubain va s'en mettre plein les poches (sais-tu qu'une grande partie des dons envoyées régulierement se retrouvent en vente au profit de l'etat..)...................et pendant ce temps c'est le peuple qui trinque!!! (ex: depuis cette semaine l'essence et le diesel ont augmenté entre 58% et 87%.. | | | À: Cubata · 9 septembre 2008 à 22:02 Message 54 de 96 · Page 3 de 5 · 3 342 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info. Pauvre gens, je n'arrête pas de penser à eux. Et dire qu'on n'arrête pas de se plaindre de la pluie d'été...
Je suis encore à la recherche d'infos pour la région de Cayo Santa Maria, étant plus inquiète pour les villes avoisinantes des employés comme Remedios que pour les resorts. Si quelqu'un rentre de là-bas, ce serait super gentil de me rassurer,
Merci encore
Clo2008 | | | À: Sergepomy · 9 septembre 2008 à 22:25 Message 55 de 96 · Page 3 de 5 · 3 326 affichages · Partager Bon, un autre avocat du diable! 
J'ai la preuve que tout ce qui est envoyer par cet organisme est bien bien bien reçus par le peuple! 
Pour le reste c'est bien dommage mais je n'y peux rien alors pourquoi me rabattre les oreilles avec ça, non mais c'est quoi le problème?! 
C'est pas l'heure de vous coucher en France, tu a peut-être besoin de sommeil, alors je te pardonne! | | | À: Monna · 9 septembre 2008 à 22:47 Message 56 de 96 · Page 3 de 5 · 3 313 affichages · Partager c'est vrai qu'on doit en apprendre des choses sur Cuba en ne visitant le pays qu'à travers des hotels tout inclus.................jre maintiens "qu'une grande partie des aides apportées par le passé est détournée au profit des autorités de la ISLA"............beaucoup de cubains vous le diront!! | | | À: Viajecuba · 9 septembre 2008 à 23:10 Message 57 de 96 · Page 3 de 5 · 3 298 affichages · Partager Tu ne sais vraiment pas de qui tu parles en affirmant ceci sur mon post à propos de nos supposés problème d'avion et de tout inclus...
J'ai de la famille à Cuba, je connais la vie et les enjeux. Il ne t'es pas venu à l'idée que de vouloir le remboursement de cette escapade c'est pour me permettre d'y retourner de supoorter, d'aider et d'être près des gens que j'aime là bas? Si pour toi, pedre un voyage que tu n'as pas eu le temps de faire n'est rien dans ton budget, dans me mien, ça fait une grosse différence.
Je trouve vraiment l'incursion de certaine personne dans ce post comme étant provocateur ou pour démontrer un certain sentiment de supériorité à l'effet que vous méprisez les tout inclus.... Le jugement facile, vous êtes expert en la matière!!!
Vraiment, ca me dépasse!!! Un peu de jugement dans ta façon d'interpéter les choses, c'est trop demandé?
pour les autres forumistes adeptes du tout-inclus, je suis horrifié de voir que la seule chose que vous ayez retenu d'un sinistre gravissime sur une ile de 12.000.000 d'habitants soit vos problèmes de tout inclus et d'avion....
un peu de compassion pour le peuple cubain, c'est trop vous demander ? | | | À: Sergepomy · 9 septembre 2008 à 23:14 Message 58 de 96 · Page 3 de 5 · 3 293 affichages · Partager S'ils-vous-plaît, essayer de ne pas tomber dans le panneau des insultes sinon, faite-le en privé. Les gens n'ont pas à lire des échanges de cette nature.
Monna, arrêtez de "chiquer la guénille". Les gens n'ont pas tous la même opinion et il faut les respecter. Vous avez fait valoir votre point de vue et je le partage. L'important c'est que l'aide de chacun, si minime soit-elle, parvienne à destination, peut-importe le moyen utilisé.
"Quand il n'y a plus de spectateurs, il n'y a plus de spectacle".
Claude | | | À: Carymar · 9 septembre 2008 à 23:39 Message 59 de 96 · Page 3 de 5 · 3 274 affichages · Partager Et je peux te demander à quel hotel tu vas? | | | À: Synergie · 10 septembre 2008 à 0:35 Message 60 de 96 · Page 3 de 5 · 3 246 affichages · Partager Bravo, je te seconde!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 504 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |