 |  |  |
 | | | | Cubata · 8 septembre 2008 à 16:47 · Une photo 96 messages · 37 participants · 22 138 affichages | | | | À: Cubata · 10 septembre 2008 à 1:34 Message 61 de 96 · Page 4 de 5 · 2 764 affichages · Partager Moi aussi je suis inquiète...ma famille demeure a Guaimaro....a coté de Camaguey....et le grand-pere lui demeure a Camaguey......
La semaine passé, j'ai téléphoné et en même temps je l'informais pour IKe puis ma belle-mère ma dit d'arrêter de m'inquièté pour eux....pas facile.......ca je vous le dit!!!!!!
J'ai quand même hate de pouvoir les rejoindre.....
Les cubains sont des gens courageux et fort!!!!!!! | | | À: Gigi1234 · 10 septembre 2008 à 2:39 · Modifié le 10 sep. 2008 à 3:15 Message 62 de 96 · Page 4 de 5 · 2 716 affichages · Partager Je suis super inquiète pour mes amis du coin de Santa Lucia. Je viens de téléphoner à un ami qui travaille au Gran Club et il me dit qu'ils sont tous à Camaguey avec les touristes, qu'ils ont été évacués car la plage de Santa Lucia est carrément détruite. Il me dit que les canadiens vont revenir demain. Moi qui voulait partir pour les visiter cette semaine, il me dit que je dois rester ici. Je veux encore plus y aller au contraire et leur donner un coup de main. Je vais essayer de rejoindre mon copain et vous donner plus de nouvelles. | | | À: DinaLuna · 10 septembre 2008 à 3:29 Message 63 de 96 · Page 4 de 5 · 2 689 affichages · Partager Dina Luna, J'ai beaucoup d'amis aussi à Santa Lucia. J'espère que leurs maisons a tenu le coup. J'y retourne en décembre et j'aimerais savoir de quoi ils auront besoin (des dineros évidemment), mais quoi d'autres puis-je leur apporter? | | | À: Chantalou77 · 10 septembre 2008 à 11:30 Message 64 de 96 · Page 4 de 5 · 2 604 affichages · Partager eh bien, au moins grace à mon coup de pied dans la fourmillere des adeptes des tout inclus les amis de Cuba se sont réveillés et on a parlé du cyclone, le but original de ce post, de ses conséquences et de la manière d'aider le peuple cubain, ce qui etait mon propos
faut dire (mais on est sur un forum de voyages, ok) que c'est autrement important dans la vie des 12.000.000 de cubains de préparer l'après cyclone, réparer les dégats et s'organiser pour le retour des touristes..... que de savoir si on va se faire rembourser par les grossistes de son voyage acheté au Canada en tout inclus...
merci à tous les forumistes (y compris ceux qui m'ont eng....é) d'avoir ramené le débat sur le vrai sujet et non plus sur l'égoisme touristique... | | | À: Viajecuba · 10 septembre 2008 à 14:42 Message 65 de 96 · Page 4 de 5 · 2 535 affichages · Partager viejacuba
J'ai démarré une autre discussion sur l'après Ike pour les adeptes des tout-inclus et «égoistes touristiques» pour qu'ils puissent avoir un endroit où trouver des renseignements sur les remboursements et les conditions des hôtels. Je l'ai mis dans la rubrique Hôtels et tout-inclus. Je te prirais de ne pas y intervenir et de continuer ici dans la rubrique Météo ta mission humanitaire. Merci | | | À: Lili013 · 10 septembre 2008 à 15:11 Message 66 de 96 · Page 4 de 5 · 2 518 affichages · Partager bonjour,
voyant que tu es toujours de bon conseille j'ai décidé d'annulé mon voyage pour la république et de partir au maldives  mais j'aimerai savoir si tu connais cette région ? si je ne me trompe pas tu es agent de voyage ?  si tu as des petits conseilles ils sont les biens venus si non sorry du dérangement | | | À: Ameila · 10 septembre 2008 à 15:28 Message 67 de 96 · Page 4 de 5 · 2 508 affichages · Partager bonjour
ah c'est bien que tu sois tombée sur une agence "honnête" qui ne te force pas à y aller et ta protégée sur une autre destination,...
donc tu as bien fait, mes amis sont rentrés, je les ai enfin vu hier et leur tête  fiasco leur quinzaine, quelques éclaircies évidemment mais très dur la plupart du temps
pour les maldives c'est le paradis terrestre et si tu aimes le calme tu vas bcp aimer. nous avons fait l'ile d'embudu, pas de piscine ni animation et plage magnifique et l'eau une baignoire avec une eau claire
donc juste un petit conseil prends absolument une trousse de médicaments de confort et emmène même un antibiotique à large spectre du style : augmentin ou clamoxyl (pas d'interaction avec le soleil donc pas de problème), nous avons vu des personnes malades sur place et là sur certaines iles cata pour un médecin et aucun médicament il faudrait aller à malé en dhoni donc très gros frais supplémentaires ils ne font pas de cadeaux on la su justement par les touristes malades..
donc fais toi prescrire : antibio, désinfectant intestinale, gouttes auriculaire "antibiosynalar" (notre beau frère et médecin/pédiatre donc on est à la page, prends : daffalgan, limossel ou lactéol fort, désinfectant (parfois il ya du corail qui coupe) bref un choix qui ne servira sans aucun doute à rien au moins c'est prévoir. et ça bon nombres de voyageurs oublient. primordial pour voyager dans les iles, remarque en rep dom ca aurait été utile aussi les médecins sont très très chers et faut prendre un taxi la plupart du tps pour aller dans une pharmacie, on en a fait les frais il ya bien des années ça nous a donné une bonne leçon...
il n' y a aucun danger là bas bien sur c'est juste s' il y a une clim trop forte et que tu chopes angine, bronchite ça arrive fréquemment.
en tous les cas profite bien c'est une merveille là bas. tu nous raconteras | | | À: Lili013 · 10 septembre 2008 à 15:42 Message 68 de 96 · Page 4 de 5 · 2 486 affichages · Partager Bonjour,
Sur un autre forum nous avons créé des t-shirts avec un super beau logo de Solidarité :
Voilà une nouvelle photo qui devrait aider une bonne cause (vous devriez la voir en haut à gauche..si non..cliquez dessus forum cayo largo) forumcayolargo.net/...c.php?f=1&t=7606 ...on la retrouve aussi sur le forum CSM...! Les couleurs de l'entraide! Pour ceux qui aimerait un t-shirt avec ce super logo dessus.. Tous les profits seront remis à La Fondation Dubois www.duboischaritablefoundation.com/upcoming.html afin de venir en aide à nos amis cubains.
Étapes à suivre: 1.enregistrez-vous (si vous n'êtes pas déjà inscrits) Register, if you're not already a member 2.connectez-vous, connect
Allez sur le post suivant et laissez votre choix de grandeur ainsi que le nombre de T-shirts requis. Go to the following link and write your size choices and the number of t-shirts you want. Le prix du T-shirt est de 15, 25$ et 10$ de profit sera remis à la Fondation qui apportera des containers à Cuba remplit de matériaux.
A new photo to show the colors of mutual aid..if you would like to buy a t-shirt with this logo, click on the link above..all proceeds will go to our cuban friends via The Dubois Foundation... www.duboischaritablefoundation.com/upcoming.html
à date nous avons ramassé près de 1700$ pour remettre à la Fondation Dubois qui envoie un container cette semaine direction la Havane et ensuite vers Pinar del Rio, Ile de la Jeunesse, en premier et par la suite, vers l'est comme Holguin.
Toutes les procédures sont inscrites sur le Forum (où commander, où envoyer les sous, la distribution des t-shirt à la fin septembre,....)
merci ! | | | À: Lili013 · 10 septembre 2008 à 15:43 Message 69 de 96 · Page 4 de 5 · 2 483 affichages · Partager beaucoup d'agence nous force quand même la main heureusement que j'ai trouvé des personnes sincère et que j'ai suivi vos conseilles (et on n'arrive pas à me vendre n'importe quoi non plus ce qui ne plait pas dans beaucoup d'agence) beaucoup devrai faire le même de pour ne pas gaspier l'argent et de deux pour ne pas se mettre en danger ! mille merci encore 
ps : attention car beaucoup d'agence ce qu'elles veullent c'est faire du chiffre et rien d'autre | | | À: Viajecuba · 10 septembre 2008 à 15:52 Message 70 de 96 · Page 4 de 5 · 2 478 affichages · Partager Sapré français va! Jamais content, toujours à chiâler et jamais de positif sur rien!
Après avoir inventé les tout inclus (all inclusive pour ceux qui ne lisent pas le français correct) avec les club med et après avoir laissé dépérir ces clubs ils ont redécouvert le voyage sac à dos.
Parfait chacun son style mais viarge laissé nous voyager à notre façon et soyez content ça vous laisse plus de casa particular pour vous. Imaginez si tout le monde allait en casa vous iriez où????? | | | À: Rijo · 10 septembre 2008 à 17:28 Message 71 de 96 · Page 4 de 5 · 2 419 affichages · Partager voyager à notre façon, certes : sachez que pour nourrir les touristes des inclusive.... et malheureusement il en faut pour faire rentrer des devises à Cuba, le reste de l'ile n'aura tout simplement plus rien à bouffer
et si je m'exprime, certes, en tant que français, à travers nous (mon groupe familial parisien avec un accès libre au net) c'est aussi ma famille franco cubaine qui parle.... elle n'a pas le net en haut débit, elle, et a d'autres chats à fouetter, comme on dit en France
coté cubain nous sommes dans l'ile depuis 40 ans, pas depuis notre dernier séjour en inclusive....
donc à ce titre, nous, les viajecuba, on a aussi une certaine expérience du sujet....
et je vous rappelle que les cubains détestaient le fait de voir certaines parties de leur ile interdites, réservées aux seuls touristes : désormais accessibles seulement pour eux en payant le prix fort : les cayos et Varadero ce sont un peu pour eux des territoires occupés... | | | À: Viajecuba · 10 septembre 2008 à 19:29 Message 72 de 96 · Page 4 de 5 · 2 356 affichages · Partager Bien français cette manie de parler pour les autres....
et si je m'exprime, certes, en tant que français, à travers nous (mon groupe familial parisien avec un accès libre au net) c'est aussi ma famille franco cubaine qui parle.... elle n'a pas le net en haut débit, elle, et a d'autres chats à fouetter, comme on dit en France
Et bien moi JAMAIS je ne me prononcerais au nom de qui que ce soit d'autre que moi.
Tu sais quand nous allons dans un tout inclus nous amenons plein de devises dans cette ile qui en a grand besoin.
Je sympathise énormémentavec le peuple cubain dans cette tragédie mais aussi dans la permanence de cet embargo inique. Je vais donc à Cuba plutôt qu'ailleurs en vacances parce que c'est une façon de stimuler un tant soitpeu l'économie de cette ile. Tu n'as pas à me faire la morale si je m'inquiète de l'état de Cayo Ensenachos où je serai du 20 septembre au 4 octobre; normal que je cherche à savoir dans quelle condition je passerai mes vacances.
J'amènerai des médicaments de base et des $$$$ pour aider dans la mesure de mes moyens. Je prévois même louer une voiture pour aller mener mon aide où elle me semblera le plus utile... Donc je pars en tout inclus parce que je serai en VACANCE, ici contrairement à la France deux semaines de vacances annuelle est la norme, pas 6 ou 8... Alors moi qui suis un privilégié ici je consacre l'essentiel de mes 4 semaines de vacances au repos et à la récupération! Ta morale garde la pour d'autres qui vont en RP | | | À: Lili013 · 10 septembre 2008 à 21:18 Message 73 de 96 · Page 4 de 5 · 2 695 affichages · Partager Ben la, même si je m'éloigne un peu du sujet de cette conversation qui concerne l'ouragan Il faut que je le fasse quand même et c'est par rapport a tes phrases qui donnent l'impression d'être sorties d'un livre ou presse anti cubaine! J'ai travaillé a Cuba pas mal des années en tant que Holidays Rep pour un TO et la c'est vulgaire de voir comme tu dis que le gouvernement cache ses rapport et les infos pour ne pas se voir affecté dans ses business. Des techniques de marche si commence a en parler ben il n'y aura pour quand s'y arrêter, autant de la part de gouvernements que des voyagistes et autres prestataires. Des vacances mal choisit et gâchés, ben si on va chercher à qui c'est la faute à l'heure de concocter un voyage il n'y a pas pour en finir! mais ne dite pas que c'est le gouvernement qui cache de l'info car il suffit d'aller sur internet ou même du coté de professionnelles (ceux qui te font/vendent le voyage) car c'est leur fonction de veiller pour les client qu'ils y envoient où que ce soit. | | | À: LittleShark · 10 septembre 2008 à 21:52 Message 74 de 96 · Page 4 de 5 · 2 676 affichages · Partager Petit requin, la langue française est belle et riche dans sa diversité, j'ai bien compris que tu étais représentant pour un voyagiste à Cuba, lequel?
Mais vraiment là j'aurais besoin qu'on me traduise une grande partie de ce que tu écris puisqueje n'y comprends rien, entre autre:
Des techniques de marche si commence a en parler ben il n'y aura pour quand s'y arrêter, autant de la part de gouvernements que des voyagistes et autres prestataires. | | | À: Rijo · 10 septembre 2008 à 22:08 Message 75 de 96 · Page 4 de 5 · 2 668 affichages · Partager Voyage = Aventure
Pourquoi ne pas mettre son cerveau à off laisser tous nos sens libre à la découverte ? | | | À: Monna · 10 septembre 2008 à 23:08 Message 76 de 96 · Page 4 de 5 · 2 644 affichages · Partager J'ai contacté Javier du Marché Cubanita, il me dit que le conteneur ne partira pas avant une ou 2 semaines. J'ai placé plusieurs annonces sur internet et contacté le maximum de gens que je connais pour ramasser le plus de chose que l'on peût. Si les gens veulent me contacter, je ramasse tout ce qui ne vous sert plus. lucientrepanier@hotmail.com 514 670-0938. Merci à l'avance pour tout le peuple Cubain | | | À: Clodego · 11 septembre 2008 à 3:34 Message 77 de 96 · Page 4 de 5 · 2 561 affichages · Partager Bonjour Clodego,
Je tient à te félicité pour ton résumé et à te remercier car je suis en trein de prendre tous les renseignements importants car je pars à la fin du mois et j'aimerais bien savoir ce qu'il va m'arriver si nous subisons la même situation.
En espérant que vous allez reprendre ce voyage pour l'année à venir et que vous ne subirez pas de situation pareil.
Bonne chance !
voyageuse01 | | | À: DinaLuna · 11 septembre 2008 à 3:45 Message 78 de 96 · Page 4 de 5 · 2 554 affichages · Partager Si tu as d'autres infos au sujet de Santa Lucia et Camaguey stp viens nous en faire part! Un gros merci! | | | À: Sunrisa · 11 septembre 2008 à 6:23 Message 79 de 96 · Page 4 de 5 · 2 529 affichages · Partager Bonsoir Sunrisa, surveillez ce post pour des détails... je n'ai pas eu plus de nouvelle encore mais j'écrirai sur ce post dès que j'ai une communication.
Ouragans Ike et Gustav: témoignages de Cuba | | | À: Cubata · 12 septembre 2008 à 23:03 Message 80 de 96 · Page 4 de 5 · 2 349 affichages · Partager Salut, J'ai recu hier des photos de Villa covarrubias a holguin.C'est fichu, plus rien n'est debout. J'y suis allée l'an passée et devait y retourner cette année en janvier Mais loin de tout et reculer comme ils sont, ça m'étonnerais beaucoup que se soit réouvert. Quelle désolationpour eux. ils ont vraiment tout perdu | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 504 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |