 |  |  |
 | | | | Toppich · 11 septembre 2017 à 8:57 · 5 photos 27 messages · 8 participants · 1 811 affichages | | | | 11 septembre 2017 à 8:57 L'ouragan Irma en Floride Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager bonjour à tous j'ai eu des nouvelles de ma famille qui vit à Port Charlotte et la situation est heureusement pas trop catastrophique du moins à cet endroit L'ouragan à fait quand même des dixaines de morts essentiellement dans les keys Les rues de Miami et de Fort Lauderdale sont sous les eaux et le retour à la normale n'est pas prévu avant au moins une semaine il y a quand même des scènes rigolotes avec une course de poubelles bon courage à tous ceux qui des liens familiaux ou amicaux en Flodide www.facebook.com/...s/10214519305402493/ | | | À: Toppich · 11 septembre 2017 à 11:03 Re: L'ouragan Irma en Floride Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 255 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie,
Merci pour ces infos et ce moment d'humour qui fait du bien. Je regarde CNN en boucle depuis avant hier : C'est heureux de constater que le nord Ouest de la Floride est "plus" épargné que prévu. J'attends des news de St Pete Beach...
2 choses m'ont impressionnées sur les images de CNN : 1) le calme dans l'œil du cyclone ; 2) l'effet du vent sur l'océan : le reflux sur la partie avant de l'ouragan qui pousse l'eau vers l'Ouest (le commentateur montrait une baisse de env. 1m par rapport au niveau normal) et les inondations sur la partie arrière de l'ouragan qui pousse l'eau vers l'Est, donc vers la terre 
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 11 septembre 2017 à 11:52 Re: L'ouragan Irma en Floride Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 239 affichages · Partager les nouvelles sont rassurantes car de mon coté les dégâts sont peu importants c'est dommage que les modérateurs ont transféré mon post dans la rubrique climat je suis pas sure que tous le monde aille voir dans cette rubrique
je te tiens au courant par MP | | | À: Toppich · 11 septembre 2017 à 12:03 Re: L'ouragan Irma en Floride Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 234 affichages · Partager Ton message est également visible dans la rubrique Amérique du Nord | | | À: Toppich · 12 septembre 2017 à 19:01 Re: L'ouragan Irma en Floride Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 134 affichages · Partager Oui, ils doivent être perdus, les pauvres ! Quand j'étais expat au Moyen-Orient, on faisait le concours du plus gros cafard trouvé dans la maison. Là, on change de dimension | | | À: Toppich · 13 septembre 2017 à 5:49 Re: L'ouragan Irma en Floride Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager Je suis contente que ta famille aille bien.
Nous, a Tampa, on est bien aussi. On a eu juste un peu d'eau a l'entree, et surtout la perte du courant electrique dimanche soir. Le courant a enfin ete retabli ce soir!!!
Les magasins commencent a reouvrir et certaines stations services on deja de l'essence. L'aeroport a ouvert aujourd'hui avec un service limite, les vols reprendront tous demain. | | | À: Mfkic2006 · 13 septembre 2017 à 9:01 Re: L'ouragan Irma en Floride Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 062 affichages · Partager merci pour les infos et content que vous n'ayez rien non plus
au départ ils devaient se rendre à TAMPA également, mais la I75 étant complètement saturée ils sont restés à Port Charlotte chez une de mes cousines dont les murs sont prévus pour résister aux ouragans seule la porte de garage et une partie de la moustiquaire de la piscine à souffert le bateau avait été mis à l'abri dans la mangrove il y a quelques alligators qui savent plus trop ou aller mais ils vont vite retourner dans les canaux
bon courage en espérant que le courant soit rétabli rapidement | | | À: Toppich · 13 septembre 2017 à 13:30 Re: L'ouragan Irma en Floride Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 032 affichages · Partager Quand est il des keys qui semblent avoir le plus morflés. Sur TF1 ils disent que 80% des habitations sont touchées ou detruites mais connaissant les médias je me méfie. | | | À: Seb6210 · 13 septembre 2017 à 16:37 Re: L'ouragan Irma en Floride Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 002 affichages · Partager je sais juste que la route est coupée et qu'il y a beaucoup de dégâts j'ai reconnu sur les images l' A1 qui descend vers les Keys complètement obstruée par le sable et les arbres à travers la route je pense qu'il faudra un bout de temps pour revenir à la normale Mais c'est pas le premier ouragan et ils ont toujours reconstruit | | | À: Toppich · 13 septembre 2017 à 20:45 Re: L'ouragan Irma en Floride Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 973 affichages · Partager Oui je me doute mais niveau touristique pour les prochains mois ca parait compromis les keys ou pas. Perso ca remet en question mon passage dans les key pour février prochain alors ceux qui partent les 2 prochains mois j'imagine meme pas. | | | À: Toppich · 13 septembre 2017 à 21:13 Re: L'ouragan Irma en Floride Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 963 affichages · Partager Le courant a été rétabli hier soir. Comme on a apprecié la clim cette nuit.
Nous n'avons pas eu beaucoup de degats, beaucoup d'arbres qui sont tombés, 2 de mes voisins ont perdus leurs voitures. Nous avons eu beaucoup, beaucoup de chance.....
Je suis allée au magasin Publix ce matin: c'était trés approvisionné à part l'eau, le pain et les mouchoirs en papiers!!!
Mes enfants retournent à l'école lundi parce que beaucoup d'écoles ont servi d'abris et ne sont pas prêtes à accueillir les écoliers.
Maintenant, il faut nettoyer et reconstruire ce qui a été détruit. Images attachées: | | | À: Mfkic2006 · 13 septembre 2017 à 21:32 Re: L'ouragan Irma en Floride Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 957 affichages · Partager Merci, Betty, pour ces infos rassurantes. | | | À: Caussat · 13 septembre 2017 à 22:54 Re: L'ouragan Irma en Floride Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 941 affichages · Partager A L'attention des voyageurs qui arrivent en Floride dans les prochains jours:
des millions de Floridiens attendant toujours d'avoir le courant rétabli- Notre compagnie éléctrique a dit- tous les usagers devraient avoir leur courant dans les 2 prochaines semaines!!! On a eu de la chance, on l'a eu hier, mais beaucoup de mes collègues au travail malheureusement attendent toujours.
www.baynews9.com/...al_florida_emer.html | | | À: Mfkic2006 · 14 septembre 2017 à 2:07 Re: L'ouragan Irma en Floride Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 932 affichages · Partager Heureusement les voyageurs logeront probablement en hôtel, pas chez des particuliers.
Ce soir à CNN et PBS le représentant de la Florida Power and Light Co était beaucoup plus optimiste en disant que le courant serait rétabli d'ici la fin de la semaine, sauf pour quelques poches dans les Keys.
C'est aussi ce qu'on lit quand on clique sur la région de Miami (une des cartes que montre le lien).
We estimate we will have restored power to essentially all of our customers along the east coast service territory by the end of this coming weekend.... | | | À: Néfer · 14 septembre 2017 à 9:41 Re: L'ouragan Irma en Floride Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 908 affichages · Partager tu as raison d'ailleurs coté fort Myers et Naples le courant a été rétabli ainsi que les lignes téléphoniques Dans quelques semaines le retour à la normale sera rétabli
bonne journée | | | À: Mfkic2006 · 14 septembre 2017 à 13:36 Re: L'ouragan Irma en Floride Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 875 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous une idée sur l'état du sud ( Key West), Everglades City?
Est-ce que la route est praticable? Est-ce que les hôtels seront opérationnels sur Key West dans quelques jours?
D'avance merci à vous
Vincent | | | À: Toppich · 14 septembre 2017 à 18:13 Re: L'ouragan Irma en Floride Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 851 affichages · Partager tu as raison d'ailleurs coté fort Myers et Naples le courant a été rétabli ainsi que les lignes téléphoniques Dans quelques semaines le retour à la normale sera rétabli
bonne journée
Bonjour Comment vous êtes-vous procuré ces nouvelles ? Y a-t-il un site qui nous rend compte de l'évolution de la situation, notamment à Naples ? Merci | | | À: VincentGiot · 14 septembre 2017 à 19:10 Re: L'ouragan Irma en Floride Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 841 affichages · Partager Je ne sais pas à Key West. Aux infos, ils nous disent qu'il y a encore des milliers et des milliers de foyers sans éléctricité. Une de mes collègues n'aura pas le courant avant le 18....
Key West et les Keys ont été bien + affectés que nous, je ne pense pas que c'est 100% de retour à la normale.
De nombreuses routes sont fermées à cause des inondations.
Regarde sur les infos en ligne....c'est mise à jour ts les jours.... | | | À: VincentGiot · 14 septembre 2017 à 20:13 Re: L'ouragan Irma en Floride Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 829 affichages · Partager Je viens juste de regarder les infos de 14hres. Key West est dévastée, les gardes côtes ont délivrées 15 000 bouteilles d'esu aux habitants, tjrs pas d'électricité ou d'approvisionnement en essence. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 953 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |