Salut,
tout dépend de combien de temps tu disposes et de ton parcours!
Nous nous étions entre autres arrêtés à
Hughenden, Winton et Cloncurry.
J'ai eu un gros coup de coeur pour Winton mais il faut du temps. Autour de Winton
Tu as le "australian age of dinausors museum" ou tu peux notamment jouer au paléontologue (à réserver à l'avance), tu as le hameau de Opalton avec les chercheurs d'opales et en route des vestiges d'une chasse de dino (empruntes dans le sol uniques). Il y a un petit parc national juste à côté avec des rivières et gorges. La ville a aussi de nombreux monuments faisant référence à la culture australienne telle que "waltzing matilda".
Hughenden et
Richmond sont fort tournées vers le toursime dinosaures avec des musées et déco des rues. A
Richmond tu peux facilement trouver des fossiles.
Près de
Hughenden, il y a un beau petit canyon.
Charter Towers n'est pas trop enfoncée dans les terres donc pas trop de route mais il n'y a pas grand chose à faire de mémoire. En descendant vers le Sud, tu as Clermont tout petit, c'est là que nous nous sommes mis à la chasse à l'or avec un détecteur.
Encore plus au Sud, près de Emerald, tu as Sapphire Gemfields qui est réputé pour ses saphirs. Soit tu loues tout le matos et tu tentes ta chance (tout est balisé et toutes les infos dispo sur place sans problème) sinon tu peux acheter un seau de terre dans une boutique. C'est quasi impossible de ne pas en trouver (bien sur des tout petits). C'est vraiment très amusant aussi bien pour les enfants que pour les adultes et on se prend très vite au jeu.
Si tu prends à l'est vers la côte tu as Blackwater et le parc Blackdown Tableland. Très joli parc national, c'est là que j'ai vu une des plus belles cascades (rainbow fall)
Emerald et Blackwater sont faciles d'accès depuis
Rockhampton.
Autre possibilité, c'est la région de
Cairns. Déjà à Marreba tu es dans l'ambiance outback avec les vieilles maisons d'époque, de même à Ravenshoe et Chillagoe
Plus à l'ouest tu as Mount Garnet ou tu peux aussi acheter un seau de terre et chercher des topazes et si bcp de chance des aigues-marines. Juste avant, tu as
Undara avec d'énormes tubes de lave que tu peux visiter.
En route tu traverseras des cattle stations (ranchs australiens), vraiment l'ambiance outback!
Tu peux aussi monter jusque
Cooktown qui est la "dernière ville" sur la côte est
Selon la période ou tu seras, ce sera la saison des rodeos! essaie d'en faire un si tu peux, c'est vraiment top.
Tout ceci est faisable sans 4x4 !
Tu trouveras plus d'infos sur tous les sites indiqués sur mon blog en signature.
En bref, au vu du temps dont tu disposes et de ton parcours, j'essaiera de faire une boucle autour de
Cairns, tu auras un bon aperçu de l'outbak et des grandes fermes tout en variant les payasages et sans faire une longue route monotone aller-retour, bien que cela fasse partie des charmes de l'
australie mais dans ce cas il vaut mieux avoir bcp de temps devant soi ;)
N'hésite pas si tu as d'autres questions!