|  |  |
 | | | | Ouverture de la frontière Maroc-Algérie pour voyager en voiture? Yass0775 · 9 avril 2008 à 14:51 47 messages · 23 participants · 12 236 affichages | | | | À: Raoulx · 12 avril 2008 à 9:37 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 6 427 affichages · Partager RAOULX salut palabres dans le desert....ce n'est pas si certain que ca....tous les MAGHREBINS sont sur la meme longueur d'onde pour reouvrir les frontiéres....c'est une prise de conscience de l'importance de la libre circulation des personnes et des biens et une sensibilisation de plus en plus affirmée qui vont faire bouger les choses.. njm | | | À: Abdel2 · 12 avril 2008 à 17:37 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 6 420 affichages · Partager 70 % Berbere soit, mais c est les 30 % d' Arabes qui dominent le pays, pouvoir politique, économique, culturel etc..... | | | À: Yass0775 · 12 avril 2008 à 18:08 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 6 417 affichages · Partager ca fait des années qu'ils parlent de l'ouvrir, ca viendra un jour, mais les rumeurs et les intentions mettent du temps à etre effective. | | | À: Yass0775 · 12 avril 2008 à 18:45 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 6 416 affichages · Partager bonjour. la distance qui me sépare de l' Algérie est de 10 km.la frontière est toujours fermée et rien ne présage son ouverture prochaine.Pas de bonne volonté des dirigents des 2 cotés.Les 2 peuples se cotoie tous les jours a travers des passages qu'ils ont crées et rendu trés fluides, on ne peut que les encourager. | | | À: Douera · 14 avril 2008 à 10:58 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 815 affichages · Partager Oui je sais, et c'est très dommage, car la culture berbère est très riche, c'est dommage qu'une majorité de population soit représentée par une minorité, ça reflète pas une démocratie politique. | | | À: Abdel2 · 15 avril 2008 à 1:40 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 814 affichages · Partager Depuis quand le Maroc est une démocratie ? le Maroc est une dictature comme la totalité des pays Arabes. Si nous avions à faire à des démocraties, les régimes en placent seraient à l'image de leur population. CQFD | | | À: Yass0775 · 15 avril 2008 à 6:23 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 813 affichages · Partager Messieurs,
Au risque de choquer mes amis algériens, je vais une fois pour toute vous répéter ce que j'entend CHAQUE FOIS que je visite la Tunisie et le Maroc et cela ce n'est pas moi qui le dit, mais BEAUCOUP de marocains et de tunisiens de la rue : " les touristes algériens sont arrogants dans notre pays, on a pas envie de les voir ici... " c'est ca votre fraternité ? Propos recueillis à Casa et à Tunis, Sousse et Sfax.. alors à mon avis la frontière laissez la ou elle est..... | | | À: Karim9300 · 15 avril 2008 à 15:19 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 808 affichages · Partager salut pour tes infos, je voudrais savoir sur quel site on peux avoir les horaires pour la ligne oran tanger au mois d'aout et les tarifs
merci par avance
a bientôt | | | À: Yass0775 · 15 avril 2008 à 15:26 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 807 affichages · Partager salut pour tes infos, je voudrais savoir sur quel site on peux avoir les horaires pour la ligne oran tanger au mois d'aout et les tarifs
merci par avance
a bientôt
il n y a pas de ligne actuellement | | | À: Douera · 15 avril 2008 à 15:59 · Modifié le 15 avr. 2008 à 16:16 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 803 affichages · Partager DOUERA sous ton anonymat tu prends courage à denigrer LE MAROC et le MONDE ARABE.........felicitations..... pour le ton rancunier....des etiquettes bidon. et depassées... LE MAROC pays emergent...il y fait bon vivre....tres prisé par les touristes...en pole position pour la marine marchandie des années à venir.... Aussi n'oublies pas ce MONDE ARABE envié pour son hospitalité devient un havre de paix pour les retraites du nord et autres investisseurs
njm | | | À: Jackkathi · 15 avril 2008 à 16:13 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 815 affichages · Partager JACKKATHI salut je vois que vous avez visité les pays du MAGHREB...d'avoir entendu les uns et les autres se plaindre des ALGERIENS arrogants pour conclure qu'il faudrait laisser fermée la frontiére...ALGERO_MAROCAINE..... j'ai envie de vous decorer du grand cordon non pas du merite mais de la discorde et de l'antipathie... L'ethique voudrait que lorsque vous voyagez dans ces pays acceuillants de les remercier non pas de porter un jugement tendancieux et negatif... NOUS allons reouvrir cette frontiére MAROCAINS ALGERIENS TUNISIENS... MAGHREBINS par dessus tout.. njm | | | À: Nejmeddine · 15 avril 2008 à 16:20 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 811 affichages · Partager Mon petit, Avant de t'exciter, il faudra faire toi même un sondage auprès de tes compatriotes...moi je ne fais que répéter ce que tes compatriotes pensent. OUI c'est vrai que je dis toujours ce que les autres pensent tout bas et tu sais très bien qu'en tunisie et au maroc on ne dit pas ce que l'on pense. Maintenant, ce n'est pas toi qui décide si les frontières vont s'ouvrir ou pas... alors calme toi... Beslama | | | À: Jackkathi · 15 avril 2008 à 16:34 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 807 affichages · Partager JACKKATHI ici c'est un forum de concorde.... gardes tes reflexions polluantes pour toi meme....epargnes nous la zizanie... essaie de voir la vie du bon coté...la pyromanie ne mene nulle part... njm | | | À: Nejmeddine · 15 avril 2008 à 16:35 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 806 affichages · Partager NOUS allons reouvrir cette frontiére MAROCAINS ALGERIENS TUNISIENS... MAGHREBINS par dessus tout..
Allelouiaaaaaaaaaa | | | À: Nejmeddine · 15 avril 2008 à 17:26 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 800 affichages · Partager *** ici c'est un forum de concorde.... *****
et oui...... et dans concorde il y a...... ???
On voit une fois de plus dans ce forum, sur ce genre de question, cette grande solidarité maghrebine, et ce fameux accueil dont on nous parle tout le temps !!! Soyez étonnés qu'avec des comportements pareils, cette frontière reste fermée !!!! et pour de longues années encore !! | | | À: Nemo1001 · 15 avril 2008 à 17:27 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 799 affichages · Partager NEMO1001 salut OUI ALLELUIA pour AL GORE Quand il defend la cause de l'environnement ALLELUIA pour KOFFI ANNAN quand il reussit à NAIROBI à pacifier le KENYAALLELUIA pour CARTER quand il oeuvre pour la paix au MOYEN ORIENT cela nous reconforte et nous incite à batir un monde convivial...
njm | | | À: Nemo1001 · 15 avril 2008 à 21:29 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 793 affichages · Partager salut
cette ligne est à l'étude depuis plusieurs semaines....
un article du journal lintelligent y fait d'ailleurs allusion
j'espère qu'elle va être mise en place rapidement
salutations
ps : je sais qu'il n'y en a pas pour le moment...... | | | À: Douera · 15 avril 2008 à 22:29 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 790 affichages · Partager on est bien d'accord | | | À: Karim9300 · 24 avril 2008 à 8:41 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 777 affichages · Partager Karim, quand tu dis que la frontière n'a jamais profité aux algériens, tu te trompes lourdement, te souviens-tu de l'époque où la frontière était ouverte et où nos chers compatriotes partaient en vacances au Maroc en famille soit en voiture soit en train, donc la fermeture de la frontière pénalise surtout le peuple.
Je me désole aussi de la lecture de certains posts, n'oubliez qu'on doit être un peuple frère et ami, oublier les divergences du passé et penser au futur.
Bonjour,
la frontière entre les deux pays est fermée et le restera encore longtemps
beaucoup de problèmes en suspend ( sahara occidental, eaux usagés d' oujda, autoroute...bref...)
le Maroc a demandé l'ouverture il y a trés peu de temps mais les algériens n'ot toujours pas oubliés 1994....
Il faut rajouter que cette frontière n'a jamais profitée à l' Algérie mais au Maroc
Cependant, dans le cadre de la stabilisation de la région (ce qui serait bien pour tous), du rapport de bon voisinage entre deux pays avec la même langue, la même religion, et presque la même "forte" minorité berbere, cette ouverture peut être utile à plusieurs niveaux.
Cette ouverture de fera surement mais pour le moment elle n'est pas à l'ordre du jour;
Il faut savoir néanmoins que des gens passent en payant les douaniers mais c'est entre algériens et marocains et à vos risques et périls.
Donc pour le moment il y a une ligne maritime : tanger oran et une ligne aérienne casablanca oran une fois par semaine.
bon courage | | | À: Abdel2 · 24 avril 2008 à 10:26 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 772 affichages · Partager C malheureux de voir ca a l'exemple de l'union européen qui se sont unie malgré que leur économie et très forte contrairement a nous les maghrébin malgré qu’ont une économie faible en plus de ca on est entraine de se repousser les un les autre je lance un appel a l’union des maghrébin est West nord sud car nous parlons la même langue presque les mêmes traditions et unie par l'islam jesper de tout mon coeur que cette situation va changer vive l'union magrebine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 018 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |