|  |  |
 | | | | Ouverture de la frontière Maroc-Algérie pour voyager en voiture? Yass0775 · 9 avril 2008 à 14:51 47 messages · 23 participants · 12 235 affichages | | | | 9 avril 2008 à 14:51 Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 9 504 affichages · Partager salut est-il vrai que la frontière entre le maroc et l' algérie va bientot s'ouvrir pour voyager en voiture merci à tous | | | À: Yass0775 · 9 avril 2008 à 15:37 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 9 492 affichages · Partager Bonjour, Le sujet vient d'etre abordé, du bout des lèvres, coté Maroc, il y a peu, comme tous les ans, environ, depuis le siècle dernier, sans aucun résultat. A mon humble avis, faut pas trop rèver ! | | | À: Raoulx · 9 avril 2008 à 19:13 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 9 478 affichages · Partager Q'entends tu par humble avis? | | | À: Jojoft · 9 avril 2008 à 20:55 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 9 473 affichages · Partager Ca veut dire que c'est son avis (présenté avec modestie) mais que ce n'est évidemment pas lui qui décide. | | | À: Yass0775 · 9 avril 2008 à 21:27 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 9 463 affichages · Partager salut a topi, non c'est pas encore ouivert les frontieres car l' algerie est le maroc n'on pas encore arriver de trouver les resolution pôur calmer le feu de l'affaire de le saahra occidentalee, alors il faut pas reverr est essayer bde changerrr l'idée | | | À: Yass0775 · 9 avril 2008 à 22:55 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 9 456 affichages · Partager Bonjour,
la frontière entre les deux pays est fermée et le restera encore longtemps
beaucoup de problèmes en suspend ( sahara occidental, eaux usagés d' oujda, autoroute...bref...)
le Maroc a demandé l'ouverture il y a trés peu de temps mais les algériens n'ot toujours pas oubliés 1994....
Il faut rajouter que cette frontière n'a jamais profitée à l' Algérie mais au Maroc
Cependant, dans le cadre de la stabilisation de la région (ce qui serait bien pour tous), du rapport de bon voisinage entre deux pays avec la même langue, la même religion, et presque la même "forte" minorité berbere, cette ouverture peut être utile à plusieurs niveaux.
Cette ouverture de fera surement mais pour le moment elle n'est pas à l'ordre du jour;
Il faut savoir néanmoins que des gens passent en payant les douaniers mais c'est entre algériens et marocains et à vos risques et périls.
Donc pour le moment il y a une ligne maritime : tanger oran et une ligne aérienne casablanca oran une fois par semaine.
bon courage | | | À: Yass0775 · 9 avril 2008 à 23:20 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 9 452 affichages · Partager Ils ont traité ce sujet y'a un mois, mais malheureusement sanc résultat. | | | À: Karim9300 · 10 avril 2008 à 20:41 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 9 437 affichages · Partager KARIM9300 salut La libre circulation intra_MAGHREBINE des biens et des personnes est primordiale pour le rapprochement des peuples sur les plans culturels, touristiques et économiques...une aspiration légitime des MAGHREBINS..... nous pouvons trouver une consolation dans la ligne maritime TANGER/ ORAN et les liaisons aériennes CASA/ ORAN et CASA/ ALGER...en esperant plus que ca... l'ouverture des frontiéres terrestres facteur de concorde... njm | | | À: Karim9300 · 11 avril 2008 à 0:00 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 9 430 affichages · Partager Tu es sùr qu'il existe une ligne maritime Oran- Tanger ???  J'en ai jamais entendu parler, ça reglerait le probleme de beaucoup de Trotters si c'est vrai... | | | À: Karim9300 · 11 avril 2008 à 9:15 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 9 426 affichages · Partager Une minorité berbère?? vous rigolez j'espère !!! la population marocaine est à plus de 70% berbère !!! C'est un berbère marocain qui parle. | | | À: Karim9300 · 11 avril 2008 à 14:51 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 9 313 affichages · Partager Salut karim; Tu commences à chanter la mélodie des politéciens des deux régimes: marocain et algérien en disant que: " les algériens n'ot toujours pas oubliés 1994.." et "..cette frontière n'a jamais profitée à l' Algérie mais au Maroc " !!! c'est pas vrai ça car les deux peuples sont intimement liés et le resterons toujours et les querelles issues d'une politique de fantaisie et non stratégique ne regardent et ne representent que ces politiciens qui agissent selon un thermoètre qui ne porte pas notre marque et ne pourra en aucun cas nous éloigner les uns des autres! La frontière doit être levée; ça c'est ce qu'il faut! ceux qui le veulent profitant ou non: c'est tout le monde! Les deux peuples doivent presser dans ce sens sinon ce privilège va rester longtemps une polimique de cette horde de décideurs " politiciens des régimes"! | | | À: Freevasion · 11 avril 2008 à 16:08 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 9 310 affichages · Partager FREEVASION salut Voyager en voiture entre LE MAROC ET LA TUNISIE en passant par L' ALGERIE et pourquoi pas jusqu'en EGYPTE...ce n'est pas un reve...juste des obstacles narcissiques à surmonter....pour concretiser le rapprochement entre les peuples qui se fait pressant...une histoire commune qui a fait ses preuves de consensus...dans les moments cruciaux...de solidarité et de partage du modeste peu... cette histoire est à reactualiser par la volonté de concorde de toutes les parties.... Cela permettrait de voyager en toute quiétude et de se rencontrer.... njm | | | À: Nejmeddine · 11 avril 2008 à 21:35 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 9 300 affichages · Partager Hey mon ami, Je vois que je partage avec vous le même bon sens de voir nos pays voisins un seul espace sans fraontières et sans complexités! nous sommes une seule nation qui partage l'histoire, la géographie, la culture,...et la même pensée à l'avenir. Nous partageons beaucoup pour pouvoir être unis! La circulation entre nos soidisant frontières est un voeux simple et le rendent un rêve qui n'est qu'occasionnellement réalisable! A nous donc de faire les 1ers pas pour briser ce siège bureaucratique en échangeant mutuellement les visites et les voyages! Personnellement, j'aimerai visiter l' Algérie, la Tunisie au futur proche inchallah! et une Bienvenue à tous nos frères chez nous au Maroc et au Sahara! | | | À: Raoulx · 11 avril 2008 à 21:46 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 9 298 affichages · Partager Je pense qu'il faut toujours etre optimiste quant à une éventuelle reouverture des frontiéres, ceci dit comme le note çi dessous le ministre des AE, il faut de la patience et beaucoup de dialogues pour trouver une issue durable....ALGER (MAP) - La réouverture des frontières algéro-marocaines n'est pas envisageable mais elle doit intervenir dans le cadre des évolutions souhaitées par les deux parties, a affirmé mardi le ministre algérien des affaires étrangères, Mourad Medelci. ""La réouverture des frontières est envisageable dans le cadre des évolutions qui sont souhaitées par les deux parties et qui, le moment venu, révéleront que telle ou telle difficulté a pu être dépassée qui nous mette dans une meilleure position d'ouverture en général et d'ouverture des frontières en particulier"", a dit M. Medelci, dans une déclaration à la radio algérienne Chaîne III.
S'agissant de l'Union du Maghreb Arabe, le chef de la diplomatie algérienne a reconnu que l'édification de l'UMA est ""grippée"" par la question du Sahara, qui constitue ""une véritable gène"" à l'édification maghrébine, ajoutant toutefois que tout en étant une gène, la question du Sahara ne porte pas ""ombrage"" à la qualité des relations bilatérales. Il a souligné que l'espace maghrébin a des atouts importants.
""Nos relations bilatérales sont sereines et constructives et il faudrait fédérer nos efforts mieux que par le passé"", a-t-il estimé.
Le 20 mars dernier, rappelle-t-on, le Maroc avait appelé, dans l'amitié fraternelle et la sincérité totale, à une normalisation des rapports avec l'Algérie et à la réouverture des frontières entre les deux pays.
Deux semaines plus tard, le Maroc n'avait enregistré aucune réaction officielle algérienne à son appel en faveur de la réouverture des frontières, qui procède d'une démarche sincère et de bonne foi. Publié le: 08/04/2008 à 10:52:18 GMT Source : MAP | | | À: Freevasion · 11 avril 2008 à 22:06 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 9 296 affichages · Partager FREEVASION bonsoir L' ALGERIE que nous aimons fait partie de cet espace MAGHREBIN consolidé par le temoignage de l'histoire qui plaide en faveur de ses deux voisins dans les années liberation...Les liaisons aeriennes, maritimes et surtout routières sont incontournables pour les voyages et la promotion du tourisme regional... esperons pour bientot pouvoir joindre de TANGER ORAN ET TUNIS.....en voiture.... salutations distinguées et bienvenu partout au MAGHREB. njm | | | À: Nejmeddine · 12 avril 2008 à 0:32 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 9 260 affichages · Partager Bonsoir à tous les "suppresseurs" de frontières
Merci njm pou tes paroles sensées et ton amour pour l' Algérieje pense qu'il n'y a même pas lieu de donner des raisons valables pour supprimer toutes les barrières entre les pays (notamment) des pays qui se jouxtent et se ressemblent comme le pays maghrébins. l'ouverture des frontières doit être une évidence lorsque je voyage en Tunisie ou au Maroc, je me sens chez moi autant qu'en Algérie et cela est suffisant... allons donc de l'avant et arrêtons les querelles de clochers..... Une pensée à tous lesAlgéroTunisoMarocains | | | À: Nejmeddine · 12 avril 2008 à 0:42 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 9 259 affichages · Partager BONJOUR,
le terme "forte minorité" berbere signifie qu'il y a beaucoup de berberes donc il n'y a pas lieu de polémiquer la dessus.
Concernant maintenant l'ouverture des frontières je ne pensais pas déchaîner tant passions....
c'est un site de voyage et de fraternité.
Il va sans dire qu'ouvrir une frontière est indispensable à plus d'un titre, il n'est pas nécessaire de créer autant de conflits à ce propos.
Voilà... c'était simplement pour préciser mes propos.
désolé si j'ai heuté la sensibiliité de certains d'entre vous. | | | À: Abdel2 · 12 avril 2008 à 0:43 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 9 257 affichages · Partager BONJOUR,
le terme "forte minorité" berbere signifie qu'il y a beaucoup de berberes donc il n'y a pas lieu de polémiquer la dessus. | | | À: Zemsk · 12 avril 2008 à 0:53 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 9 254 affichages · Partager oui elle est à l'étude et devait être en place il y a quelques mois déjà...
cela s'est fait suite à une demande importante de la part des oranais. | | | À: Randokab · 12 avril 2008 à 8:53 Re: Ouverture de la frontière Maroc- Algérie pour voyager en voiture? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 9 248 affichages · Partager ***Je pense qu'il faut toujours etre optimiste quant à une éventuelle reouverture des frontiéres ***
palabres.... dans le désert !!! comme d'hab !!!! J'attend de voir, et si je pariais que ce n'est ni pour 2008, ni 2009 je ne prendrais pas beaucoup de risques ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 016 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |