|  |  |
 | | | | Ouverture de nouvelles stations de métro à Bangkok Charli120 · 15 août 2019 à 9:07 · 5 photos 33 messages · 9 participants · 2 127 affichages | | | | À: LBfamily · 18 août 2019 à 10:04 Re: Ouverture de nouvelles stations de métro à Bangkok Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 630 affichages · Partager Le canal Saen Saep est au programme cette année, nous n'avons encore jamais essayé. Mais j'ai un peu de mal à savoir où le prendre depuis Kao San... Enfin j'ai trouvé un plan et sur une vidéo ils indiquent où le trouver vers nana donc on devrait se débrouiller.
Bonjour, Le public des vedettes du Saen Saep est le même que celui des vedettes du Chao Praya, c'est à dire le Bangkokien moyen: ménagère, étudiant, employé de bureau... Personnellement je me mets le long de la coque pour mieux voir mais vous imaginez bien qu'il n'y a aucune difficulté ni de problème sanitaire virulent... d'ailleurs, est-ce que j'ai une tête d' aventurier en quête de sensation?...  Depuis KSR, quartier que j'évite soigneusement, a priori ce serait l'arrêt du Phanfa bridge. Si vous avez des appréhensions, c'est très simple: allez jusqu'à un quai, et vous verrez si vous pouvez le faire. | | | À: Charli120 · 18 août 2019 à 22:28 Re: Ouverture de nouvelles stations de métro à Bangkok Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 603 affichages · Partager Si vous avez des appréhensions, c'est très simple: allez jusqu'à un quai, et vous verrez si vous pouvez le faire.
Oui, encore une fois c'est vrai, c'est sûrement la meilleure solution.
J'en profite pour poser une question, cette ouverture de nouvelles lignes (je m'y perds un peu dans les plans à force...) à tout hasard, est-ce que ça change quelque chose à ce petit soucis? :
Nous arriverons un matin à la gare de Hua Lamphong et devrons être à la gare de Thonburi 50 min après (à 7h du mat' biensûr, en plein dans les embouteillages!) Jungletroll m'a expliqué que nous n'aurons d'autres solutions que le taxi, et donc risque d'être bloqués.
Avec les nouvelles stations en question, il y aurait un autre moyen de passer d'une gare à l'autre? | | | À: Denrael · 19 août 2019 à 8:43 Re: Ouverture de nouvelles stations de métro à Bangkok Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 588 affichages · Partager Bonjour Denis, Est-ce que l'on peut accéder réellement à Keha maintenant? En mars dernier, il était mentionné Keha sur les train mais on était constamment informé par haut parleur que le terminus était à Samrong quelle que soit l'heure. De plus il me semble avoir lu quelque part que la tarification sur la fin de la ligne était différente et que l'on ne pouvait pas y accéder un ticket unique (ou la rabitCard). Aurais-tu des informations à ce sujet? | | | À: Sebastien757 · 19 août 2019 à 8:54 Re: Ouverture de nouvelles stations de métro à Bangkok Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 583 affichages · Partager J'ai pris le BTS jusqu'à Kheha en avril. Les rames indiquent Samrong car il y a un changement de rame à cette station pour Kheha. Les distributeurs de tickets permettent bien de choisir Kheha comme n'importe quelle autre destination. | | | À: Denrael · 19 août 2019 à 8:56 Re: Ouverture de nouvelles stations de métro à Bangkok Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 578 affichages · Partager Parfait! Un grand merci pour ta réponse rapide! | | | À: LBfamily · 19 août 2019 à 9:38 Re: Ouverture de nouvelles stations de métro à Bangkok Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 569 affichages · Partager est-ce que ça change quelque chose à ce petit soucis? :
Aucune idée. Se déplacer à Bangkok pour un étranger ne me semblait guère plus compliqué que se déplacer à Londres pour un Français, mais plus ça avance, plus vous me faites douter... Donc juste 2 choses: - pour le klong Saen Saep, évitez absolument les heures de pointe. Et je me répéterai sans doute, mais pour ce qui me concerne, c'est plutôt un moyen rapide de traverser Bangkok qu'une balade pittoresque. - avis personnel pour votre dernière question: si j'ai bien suivi, avec un enfant et des bagages?... je fais au plus confortable. | | | À: Charli120 · 19 août 2019 à 13:35 Re: Ouverture de nouvelles stations de métro à Bangkok Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 544 affichages · Partager est-ce que ça change quelque chose à ce petit soucis? :
Aucune idée. Se déplacer à Bangkok pour un étranger ne me semblait guère plus compliqué que se déplacer à Londres pour un Français, mais plus ça avance, plus vous me faites douter... Donc juste 2 choses: - pour le klong Saen Saep, évitez absolument les heures de pointe. Et je me répéterai sans doute, mais pour ce qui me concerne, c'est plutôt un moyen rapide de traverser Bangkok qu'une balade pittoresque. - avis personnel pour votre dernière question: si j'ai bien suivi, avec un enfant et des bagages?... je fais au plus confortable.
Un gros sac à dos pour l'un et bébé sur le dos de l'autre. Les transports en commun sont tout a fait jouables. On joue aussi le confort mais sur ce changement là le temps est court (sinon c'est 14h le train d'après donc on va essayer d'avoir celui du matin)
Merci pour votre aide. | | | À: LBfamily · 20 août 2019 à 10:08 Re: Ouverture de nouvelles stations de métro à Bangkok Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 509 affichages · Partager Le train....n'est plus ce qu'il etait.. Le lien joint nous parle de la ligne du sud, donc pas celle de Kan'buri mais.....je suis en train de me demander quel moyen fiable de transport existe-t-il en Thailande en aout 2019 ?
J'ai bien peur que la réponse soit : AUCUN 
Donc ligne du sud, déraillement lundi dernier à midi du train 255 Thonburi to Lang Suan pour cause de vol de boulons.... et pas quelques boulons, mais une grosse quantité sur une longueur d' environ 500 mètres = 6 voitures sur 8 qui se sont couchées ; boulons et plaques retrouvés chez un ferrailleur de Cha Am ; vu la vitesse des trains thaïlandais, il n'y a eu ni mort ni blessé...
forum.thaivisa.com/...-in-cha-am/#comments | | | À: LBfamily · 24 août 2019 à 23:31 Re: Ouverture de nouvelles stations de métro à Bangkok Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 461 affichages · Partager vous avez raison, ne prenez pas le bateau au cas ou vous serais contaminée aussi ?
vous voulez pas rester en france plutot ? | | | À: Thai0089 · 25 août 2019 à 8:18 Re: Ouverture de nouvelles stations de métro à Bangkok Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 440 affichages · Partager vous avez raison, ne prenez pas le bateau au cas ou vous serais contaminée aussi ?
vous voulez pas rester en france plutot ?
L'intérêt de votre intervention ? | | | À: LBfamily · 25 août 2019 à 21:52 Re: Ouverture de nouvelles stations de métro à Bangkok Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 409 affichages · Partager l intérêt de votre voyage ? | | | À: Charli120 · 28 août 2019 à 18:19 Re: Ouverture de nouvelles stations de métro à Bangkok Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 365 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que quelqu’un à une information sur l’endroit où se situe la bouche de métro de la station Sanam Chai
SVP merci Image attachée: | | | À: Accolade · 28 août 2019 à 18:29 Re: Ouverture de nouvelles stations de métro à Bangkok Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 362 affichages · Partager Ok j’ai trouvé... Google était fâché Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 139 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |