 |  |  |
 | | | | Avral16 · 8 mai 2011 à 19:19 · Une photo 22 messages · 10 participants · 9 606 affichages | | | | 8 mai 2011 à 19:19 Ouvrir un compte bancaire à Madagascar? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 413 affichages · Partager nous projettons de nous rendre a nosy be en septembre et nous aimerions ouvrir un compte via la bnp, pouvons nous le faire de france ! attendons vos experiences !! | | | À: Avral16 · 8 mai 2011 à 19:35 Re: Ouvrir un compte bancaire à Madagascar? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 8 378 affichages · Partager Bonjour. Non, on ne peut pas ouvrir un compte à l'étranger à partir de la France. Il faut aller sur place avec son passeport, une preuve de domiciliation à Mada et la carte de résident.C'est tout ! | | | À: Avral16 · 8 mai 2011 à 19:40 Re: Ouvrir un compte bancaire à Madagascar? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 8 328 affichages · Partager merci de votre reponse, nous connaissons madagascar et nous aimons etre au plus proches des malgaches !! pas toujours facile car peur d'etre un petit peu floués !!! merci en tout cas | | | À: Avral16 · 8 mai 2011 à 20:54 Re: Ouvrir un compte bancaire à Madagascar? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 8 321 affichages · Partager Bjr, non vous ne pouvez ouvrir un compte qu'en étant résident, la seule banque qui permet d'ouvrir un compte a Mada depuis la France est Societé Générale à Paris, a mada la BFG, mais vous devrez prouver votre résidence sur place et justifier d'un virement permanent.
et SVP arretez de dire que vous aimez être au plus proche des malgaches, c'est une rangaine qui ne veut rien dire et est sans fondements. merci... | | | À: Avral16 · 9 mai 2011 à 6:14 Re: Ouvrir un compte bancaire à Madagascar? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 8 275 affichages · Partager A ma connaissance, il n'est pas possible d'ouvrir un compte bancaire "à distance", tout du moins auprès des établissements ayant pigon sur rue à MADAGASCAR.
De plus, je ne ne suis pas certain que la BMOI - filiale de BNP PARIBAS - ait une agence à NOSY BE.
Mais, tout cela, vous devriez le savoir sachant "que vous connaissez MADAGASCAR et que vous êtes proche des malgaches". | | | À: OcéanI · 9 mai 2011 à 8:39 Re: Ouvrir un compte bancaire à Madagascar? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 8 268 affichages · Partager  salut, on peut le faire par la societe generale a Paris, c'est la seule qui en étant pres des Malgaches le permet..... | | | Dans l'hypothèse où cette ouverture serait possible auprès de la SOCIETE GENERALE, je confirme qu'il y a bien une agence de la BFV-SG à NOSY BE. | | | À: OcéanI · 9 mai 2011 à 10:09 Re: Ouvrir un compte bancaire à Madagascar? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 8 253 affichages · Partager normal, elle est près des...... | | | À: OcéanI · 9 mai 2011 à 20:03 Re: Ouvrir un compte bancaire à Madagascar? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 8 192 affichages · Partager bonjour si la bmo et bien pressente a nosy bé elle est aussi pres des malgaches lol | | | À: Avral16 · 9 mai 2011 à 21:47 Re: Ouvrir un compte bancaire à Madagascar? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 8 179 affichages · Partager pas besoin d'ouvrir un compte en banque pour être proche des malgaches; ouvrir un compte en banque à l'étranger pour un court séjour d'un mois ne présente aucun intérêt | | | À: Avral16 · 9 mai 2011 à 22:34 Re: Ouvrir un compte bancaire à Madagascar? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 8 035 affichages · Partager Bonsoir. Nous avons ouvert un compte à la SOCIÉTÉ GÉNÉRALE en 2005 sans être résident permanent. Il nous a fallu 2 photos ID + le passeport & 100 euros sur le compte pour activer le compte. Tous les mois nous recevons 1 relevé. Comme votre compte est à NOSY-BE si vous utilisé votre chéquier pour régler vos emplettes sur NOSY-BE ça sera OK mais sur la grande terre ça ne sera pas possible. Bon séjour à MADA. Image attachée: | | | À: Biblom · 10 mai 2011 à 2:22 Re: Ouvrir un compte bancaire à Madagascar? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 8 023 affichages · Partager salut, ça ne peut plus se faire depuis quelques années, et pour un compte en devises, il faut que l'approvisionnement soit obligatoirement par virement, il ne prennent plus les devises espèces.... | | | À: Qsf · 10 mai 2011 à 9:59 Re: Ouvrir un compte bancaire à Madagascar? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 7 991 affichages · Partager slt, oui, ça tient chaud | | | À: Carthago47 · 10 mai 2011 à 23:50 Re: Ouvrir un compte bancaire à Madagascar? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 7 947 affichages · Partager salut, ça ne peut plus se faire depuis quelques années, et pour un compte en devises, il faut que l'approvisionnement soit obligatoirement par virement, il ne prennent plus les devises espèces....
salut moi je suis a la bfv il prenne toujours les devise en especes | | | j'y suis aussi, sur le compte en ariary oui ils prennent les devises, pas sur le compte en devises (compte uniquement en euros) a moins que ça ait changé depuis 2010. C'est la même chose a la bni ou je suis aussi avec les 2 comptes, devises et ariary... | | | À: Avral16 · 11 mai 2011 à 10:48 Re: Ouvrir un compte bancaire à Madagascar? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 7 887 affichages · Partager Dernièrement, j'ai vu une info dans la presse comme quoi la BNP allait vendre sa filiale de Mada, je ne sais pas où en est cette info mais toujours bon à savoir.Enfin, je crois.. | | | À: Madaluna · 11 mai 2011 à 12:08 Re: Ouvrir un compte bancaire à Madagascar? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 7 879 affichages · Partager C'est en effet vrai.
La BNP PARIBAS envisage de vendre sa filiale malgache - BMOI -.
Assez surprenant en ce sens que les banques malgaches ont pour habitude de présenter des résultats comptables plutôt favorables.
Serait-ce une nouvelle marque de prudence par rapport à la situation économique et politique du pays ? | | | À: Avral16 · 11 mai 2011 à 13:30 Re: Ouvrir un compte bancaire à Madagascar? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 7 871 affichages · Partager pour ouvrir un compte il faut etre résidant maintenant il est possible d'ouvrir un compte à la BOA à Paris pour faire des transferts vers BOA madagascar | | | À: Tertius · 11 mai 2011 à 13:47 Re: Ouvrir un compte bancaire à Madagascar? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 7 868 affichages · Partager Salut, pas besoin d'ouvrir un compte a paris pour faire des transferts, on peut le faire de n'importe quelle banque sur n'importe quel compte a mada. mais la Boa, pas top. C'est la seule banque a Mananara, donc je suis obligé d'y avoir un compte, vivement que la Bni s'y installe, ce dont il est question sous peu. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 669 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |