Bonjour ŕ tous !
Je reviens sur le forum pour voir quelques précisions concernant mon prochain voyage en
Ouzbékistan. Pour ceux qui ont ou iront voir mon profil

ou qui m'ont déjŕ répondu auparavant sur l'
Asie Centrale, la
Route de la Soie ce n'est plus pour tout de suite... mais j'ai néanmoins décidé d'aller 2-3 semaines en
Ouzbékistan ce mois de juillet 2012 (certainement du 9 au 28 ou 31 juillet).
Tashkent (peu de temps car pas trčs intéressant ŕ mes goűts...)-
Khiva -
Boukhara -
Samarcande - retour
Tashkent pour reprendre l'avion.
Le circuit est classique mais je suis une inconditionnelle de l'art islamique...
Je pensais rajouter Shakrisabz et un séjour en yourte du côté de Nuratau et une petite balade ŕ dos de chameau lors du séjour en yourt... ça c'est pour combler mais envie de grande espace puisque je ne peux poursuivre vers le
Kirghizistan...snif !

Quelques questions se sont présentées ŕ mon esprit, j'espčre que vous pourrez m'aider...
* Faut-il acheter le ticket d'avion
Tashkent-
Ourgentch avec Uz. Air. sur place (sachant que je ne compte rester ŕ
Tashkent qu'une nuit si possible ou peut-ętre męme pas et directement prendre l'avion pour
Ourgentch) ? ou bien depuis la
Belgique? Il n'y a pas de bureau d'Uz. Air. en
Belgique, comment avez-vous procéder avec celui de
Paris, par mail ?
Si trop compliqué, je peux toujours faire le trajet inverse et terminer par
Khiva et reprendre l'avion en fin de séjour juste avant de rentrer en Europe, mais idem : ŕ acheter une fois sur place ?
* J'imagine que le mois de juillet doit ętre un mois d'affluence en
Ouzbékistan... malgré les grosses chaleurs... est-il nécessaire de réserver les B&B ou autres petits hotels ŕ l'avance ? je compte dormir ou essayer en dortoir - bien que j'aime que ce soit un min propre... peut-ętre me payer une belle B&B ŕ
Boukhara ou
Samarcande, laquelle belle chambre me conseillez-vous vers les 30-40$...
* Concernant le séjour en yourte, j'ai lu qu'autour du Lac Aidarkul plusieurs B&B organisait des séjours en yourte, est-ce bien ? pas trop "
touriste je suis venu, et j'ai vu, merci, au revoir"

?
D'autres petits conseils ou mini-trip hors du circuit classique ŕ me conseiller ?

Je vous souhaite ŕ tous une belle semaine !
Jillou