Merci pour vos réponses j'ai envoyé ma demande de visa, et à maxicool pour toutes ses infos (mises à jour !) sur son topic.
Je voudrais juste faire le point sur l'argent.
Aujourd'hui le mieux c'est d'avoir des coupures (euros et dol genre 60-40)
est il facile de casser des coupures (50 Euros par exemple) ?
le TC semble définitivement une contrainte et la Visa aléatoire.
Comme nous partons à deux, il est toujours difficile de se dire qu'on va tout amener en liquide et en tite coupure pour un mois...
encore Merci
Salut
je te conseille d'avoir un peu de tout...
Des coupures en Euros ET en Dollars, car en fonction des villes, le change est plus ou moins avantageux sur l'une ou l'autre (euros plus avantageux dans les grandes villes). Les dollars sont acceptés partout par contre, pas toujours les euros, mais c'est rare.
Les coupures de 50 sont difficiles à échanger, car ils n'ont pas toujours assez de billets à te filer... Souvent, tu es limité à 20 dollars ou euros. Ca dépend des endroits.
Dans tous les cas, arrive avant l'ouverture de la banque, pour être parmi les premiers à changer. Plusieurs fois, on s'est fait avoir... on poireautait 30 ou 45 minutes pour finalement ne pas pouvoir changer... et c'était alors la course aux sums ! Bref, arrive TOT.
Laisse tomber les TC. Emmène ta CB par sécurité, mais ne compte pas dessus à 100%.
A+