|  |  |
 | | | | Perju · 10 janvier 2014 ŕ 16:29 13 messages · 4 participants · 1 731 affichages | | | | 10 janvier 2014 ŕ 16:29 Ouzbékistan: ravitaillement en Gasoil Message 1 de 13 · 1 731 affichages · Partager bonjour,
J'aimerai savoir, de façon certaine, quelles sont les difficultés pour se procurer du gasoil en Ouzbékistan. En trouve-t-on de temps en temps ? en trouve-t-on uniquement dans les grandes villes, aux postes frontičres...etc... ???? Si l'on peut en acheter, est-on limité en litres ? J'ai l'intention de parcourir le pays sur environ 2500 km, faut-il prévoir la quantité nécessaire avant de rentrer ?
Merci de votre expérience. | | | Ŕ: Perju · 11 janvier 2014 ŕ 19:37 Re: Ouzbékistan: ravitaillement en Gasoil Message 2 de 13 · 1 686 affichages · Partager Je suis intéressé moi aussi. (période de aout ŕ septembre) | | | Ŕ: Pat39 · 11 janvier 2014 ŕ 20:56 Re: Ouzbékistan: ravitaillement en Gasoil Message 3 de 13 · 1 682 affichages · Partager tant pis pour toi...j'y passerai en Juillet..je vais tout prendre.... | | | Ŕ: Perju · 12 janvier 2014 ŕ 5:57 Re: Ouzbékistan: ravitaillement en Gasoil Message 4 de 13 · 1 663 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait l' Ouzbekistan en 2008 et en 2010. Si en 2008 on pouvait trouver du gasoil, mais trés trés difficilement, en s'arrętant ŕ toutes les stations pour en réclamer, en 2010 il n'y en avait plus du tout dans aucune station, sauf du substitut fabriqué avec de l'huile de vidange et de l'essence et impropre ŕ nos véhicules ŕ moteur diesel moderne. Nous avons eu la chance de rencontrer un ouzbek francophone qui nous a guidé jusqu'ŕ une entreprise de transport routier et dont les camions allaient au Turcmenistan voisin et qui faisaient le trafic de gasoil. Nous avons pu ainsi nous approvisionner en bon gasoil pour le reste du séjour, en achetant des jerrycans et en payant le gasoil au prix fort, environ 1,30 euros le litre. Donc mon conseil: rentrer en Oubekistan avec le gasoil nécessaire et suffisant. A+
Brigitte | | | bonjour,
merci donc pour ces bonnes nouvelles    ..... Sais-tu pourquoi ? Si les camions sont Diesel comment font les routiers pour faire leur plein, y a-t-il des stations réservées?... ou passent-ils par leur centre de logistique ? Dans une station normale, trouve-t-on du gasoil mais celui-ci est réservé aux routiers, ou y a-t-il pas de gasoil du tout. De toute maničre il me semble devoir repenser la traversée de ce pays afin de vivre sur mes 250 l. Au moins, peut -on faire un "gros" plein au kazakhstan ou au Turkménistan selon notre frontičre d'entrée. Je connais le Kazakhstan et n'ai jamais eu de problčme de ravitaillement, mais quand est il du Turkménistan ?
salutations
Jean Pierre | | | Ŕ: Perju · 12 janvier 2014 ŕ 14:19 Re: Ouzbékistan: ravitaillement en Gasoil Message 6 de 13 · 1 648 affichages · Partager tant pis pour toi...j'y passerai en Juillet..je vais tout prendre.... 

Tes remarques sont pertinentes. Il doit bien y avoir des ravitaillements dans les villes importantes. | | | Ŕ: Pat39 · 12 janvier 2014 ŕ 15:19 Re: Ouzbékistan: ravitaillement en Gasoil Message 7 de 13 · 1 644 affichages · Partager Bonjour,
Il doit bien y avoir des ravitaillements dans les villes importantes.
La réponse est NON L' Ouzbekistan a fait le choix du tout gaz, car ils en sont producteurs. Toutes les voitures fonctionnent au gaz Les camions, soit ce sont des locaux, donc de vieux Kamaz ou UAZ soviétiques et ils absorbent leur pseudo diesel, ou ils fonctionnent au gaz, d'ailleurs on voit les réservoirs sur les toits! Soit ce sont des camions de transit qui ont doublés leur réserve de gasoil et ils transitent entre le Turkménistan et le Kazakhstan ou aussi ceux de Willy Betz qui approvisionne l'OTAN en Afghanistan et qui viennent de Russie via le Kazakhstan. Nous avions compté 10 l/100 km et avec notre réservoir plein et des bidons de 20 l nous avons pu faire notre parcours, en sachant que dčs que l'on sort du pays on trouve du gasoil rapidement et pas cher. A+
Brigitte | | | merci donc pour ce complément d'infos ! Autre question, si ce n'est pas abuser 
La partie ouest de l' Ouzbékistan, en gros entre le sud de la mer d'Aral et Nukus, vaut elle le coup au niveau paysage ???? J'ai envie de zapper ce coin en passant par le Turkménistan et le désert de Karakum, pour rejoindre la région de Nukus et ainsi avoir moins de km en Ouzbékistan avant de rejoindre le Kyrgyzstan. Je consomme environ 13 l et męme avec 250l de réserve je suis quand męme limité pour effectuer la traversée Ouest-Est, si je veux en plus faire quelques pistes de droite ŕ gauche du parcours direct. A+ Jean Pierre | | | Ŕ: Perju · 12 janvier 2014 ŕ 16:57 Re: Ouzbékistan: ravitaillement en Gasoil Message 9 de 13 · 1 634 affichages · Partager Re,
Nous avons fait deux fois le passage entre Nukus et Atyrau en passant par Benew. C'est un désert avec sa faune (chameaux essentiellement). La route est ŕ présent bonne ŕ trčs bonne et est fréquentée par les camions européens, donc dépannage toujours possible! Nous avons toujours évité de traverser en bateau la Caspienne car le ferry est aléatoire et il faut traverser le Turkménistan, pays oů sévit un terrible dictateur; ainsi que des taxes et des conditions de visa qui ne conviennent pas. La passage au nord de la Caspienne offre la visite du delta de la Volga, la ville d' Astrakhan,...etc A+
Brigitte | | | Bonjour,
Il doit bien y avoir des ravitaillements dans les villes importantes.
La réponse est NON L' Ouzbekistan a fait le choix du tout gaz, car ils en sont producteurs. Toutes les voitures fonctionnent au gaz Les camions, soit ce sont des locaux, donc de vieux Kamaz ou UAZ soviétiques et ils absorbent leur pseudo diesel, ou ils fonctionnent au gaz, d'ailleurs on voit les réservoirs sur les toits! Soit ce sont des camions de transit qui ont doublés leur réserve de gasoil et ils transitent entre le Turkménistan et le Kazakhstan ou aussi ceux de Willy Betz qui approvisionne l'OTAN en Afghanistan et qui viennent de Russie via le Kazakhstan. Nous avions compté 10 l/100 km et avec notre réservoir plein et des bidons de 20 l nous avons pu faire notre parcours, en sachant que dčs que l'on sort du pays on trouve du gasoil rapidement et pas cher. A+
Brigitte
Merci pour ces infos. Il doit avoir de sérieux problčmes alors. Mon 4x4 consomme 10l aussi, et faire la traversée du pays, il faut combien de litre ? Bon, normalement mon vieux 4x4, n'est pas regardant sur le carburant (pompe ŕ injection en ligne et pas d'électronique) | | | Ŕ: Pat39 · 22 janvier 2014 ŕ 12:51 Re: Ouzbékistan: ravitaillement en Gasoil Message 11 de 13 · 1 562 affichages · Partager Bonjour,
depuis le mois d'octobre, ils ont un contrat avec la Russie pour importer de l'essence en Ouzbékistan. Actuellement, vous pouvez trouver de l'essence partout dans le pays pour 1 $ par litre. S'il y a un problčme, vous pouvez demander ŕ la population et ils vont vous montrer oů acheter de l'essence pour votre voiture (dans le marché noir, bien sur). Normalement, vous aurez pas des problčmes. | | | Ŕ: Firuz · 22 janvier 2014 ŕ 18:44 Re: Ouzbékistan: ravitaillement en Gasoil Message 12 de 13 · 1 546 affichages · Partager bonjour,
merci pour ces précisions, par contre ce qui est vrai pour l'essence l'est-il également pour le gasoil ? | | | Ŕ: Perju · 22 janvier 2014 ŕ 19:13 Re: Ouzbékistan: ravitaillement en Gasoil Message 13 de 13 · 1 543 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense qu'il faut ętre trčs prudent avec ces informations sur l'approvisionnement tant en essence qu'en gasoil. Elles peuvent exister, mais sont aléatoires et ce qui est bon aujourd'hui ne le sera pas dans 15 jours. Le carburant officiel est le gaz. Le président Karimov veut que la population consomme local!!! La solution la plus sűre c'est d'acheter des bidons de 20 litres avant de rentrer en Ouzbekistan et avoir sa réserve de gasoil pour tout le temps rester dans le pays (en fait on vide les bidons au fur et ŕ mesure que le réservoir se vide, on n'a donc plus de bidon avant de sortir du pays!!! la contrainte est donc relativement limitée) A+
Brigitte | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |