Bonjour,
Voici ce que je recommende:
Langar est assez populaire parmi les voyageurs mais vous avez aussi d’autres options comme:
1.
Sentab/Uhum – des superbes paysages avec des ruins de l’ancien villages abandonne. Les habitants du village semble etre tellement isole du monde et c’est l’endroit ou les plus anciennes traditions ouzbekes sont toujours pratique.
2.
Ayaktchi – paysages pagnifiques (j’y vais dans 20 jours pour faire rendo cheval!). Rencontres interessantes avec des locaux.
3. Tersak – plus civilise que les autres. Le village est pas loin de
Samarkand et cela peut etre un bon choix pour combiner une petite rendonnee avec un “voyage a la vie ouzbeke”. Vous pouvez vous sojourner dans la maison d’un ex professeur de francais qui est toujours heureux de recevoir les amateurs d’Immersion.
Addresses (hotels) recommende:Valle de Fergana – au lieu de dormir dans des grands hotels de
Fergana vous pouvez mieux reserver des petits hotels de charme a Margilan.
1.
Adras House 3* a Margilan – un petit hotel de charme pas cher
2.
Ikat House a Margialan – un petit GuestHouse qui vous permettra “vivre” dans la valle de
Fergana a petit prix!
Khiva – vous avez un super grand choix et voice 2 options:
1.
Orzu B&B (mon choix!). Hotel familial avec toujours un acceuil chaleureux; mais il faut enlever les chaussurer quand vous entrez dans l’hotel (comme dans une maison ouzbeke!)
2.
B&B Mirzaboshi – il y’a 2 hotels Mirzaboshi. Leux deux sont sympa!
Boukhara 1.
B&B Nazira & Azizbek – hotel familial qui se trouve dans le ceour de
Boukhara (avec petit dejeuner delicieux

!).
2.
Hotel Ziyobaxsh – un 3* pas cher et tres confortables
Samarkand1.
B&B Jakhongir Samarkand2.
Hotel Kamila B&B. Un Guesthouse a super prix mais leur petit dejeuner est...

!
3.
Hotel Bibi Khanum 3* - situe juste a cote de la plus majestueuse mosque de
Samarkand.
Nukus – vous ne pouvez pas trouver un hotel ou guesthouse a
Muynak (
Mer d’Aral); les guesthouses locaux ont perdu leur lisence et vous devez choisir l’un des hotels de
Noukous (Jipek Joli, Rahnamo, Massaget). Massaget est le moins cher tandis que Jipek Joli est plus typique.
Tashkent:1.
B&B Sunrise Caravan Stay – un B&B qui correspond a des standards Europeens. Pas cher, super confortable.
2.
Hotel Grand Orzu 3* - hotel pas loin de l’aeroport a petit prix (avec piscine!).
J'eJ'espere cela vous aidera