Tout d'abord, joyeux Noël à tous,
alors voilà mon petit cas particulier :
J'arrive à
BKK le 15/07/2013 à 6h du mat et repart le 15/08/2013 à 2 heures du mat, sauf que techniquement je passerai la douane probablement le 14/08 au soir (vers 21 ou 22 heures)
Si mes comptes sont bons, je serai en overstay de 1 jour (et 2 heures au moment du décollage) et devrai donc payer une amende de 1000 bath (ça j'ai bien compris), je me serai auparavant renseigner auprès de la compagnie aérienne pour voir s'il peut y avoir des pb à l'embarquement.....),
j'ai donc 3 questions auquelles je n' ai pas trouvé de réponses correctes sur le net :
- je voyage avec 2 enfants qui auront 11 et 14 ans au momnet du retour en
france, devront-ils payer l'overstay aussi ?
- afin de régulariser au mieux la situation, est-il possible de payer cet overstay en arrivant ????
- et enfin, est-il sérieux d'être en " situation irrégilière " pendant 1 jour ?????
merci pour vos réponses éclairées et encore joyeux noël
Marsyork
Bonjour Carole,
Essaie ces 3 sites: httpthailande.free.fr/visa.php -
rawai.fr/visas-pour-la-
thailande/index.html -
www.thaivisa
Tu as beaucoup d'infos qui pourront t'aider.
Effectivement, les enfants payent l'overstay à partir de 7 ans.
Je te joins la loi qui est passée en octobre 2010. Est-elle mise en application ou pas?????
Visa touristique
En vertu de la Loi sur l'immigration 2522 overstay est passible d'une peine d'emprisonnement de 2 ans et / ou d'une amende maximale de 20.000 bahts.
»Article 81: Tout étranger qui séjournent dans le Royaume sans autorisation ou avec
l'autorisation a expiré ou révoqué, sera puni d'un emprisonnement ne dépassant pas
deux ans ou d'une amende ne dépassant pas 20.000 bahts, ou les deux. "
Loi sur l'immigration téléchargement:
www.thaivisa....Act-EN.pdf.html
* Séjour prolongé de 1 à 21 jours: Payer une amende de 500 bahts / jour à l'aéroport / frontière terrestre
* Séjour prolongé de 22 à 41 jours: Payer une amende de 500 bahts / jour, l'éventuelle arrestation / détention, la déportation, les listes noires, possible
* Overstay 42 jours ou plus: Payer une amende pouvant aller jusqu'à 20.000 bahts, l'arrestation / détention, la déportation, les listes noires, possible
Tu peux régler l'overstay soit au moment de prendre l'avion, soit à un service d'immigration. Mais ne t'inquiète pas trop, si tu ne te fais pas remarquer dans la rue pendant tes 1 ou 2 jours supplémentaires, il n'y a aucun risque pour que l'on t'arrête.
Bonnes Fêtes de Noël et bonnes vacances.