Marsyork · 24 décembre 2012 à 18:39 39 messages · 16 participants · 4 940 affichages | | | | À: Hissého · 26 décembre 2012 à 12:09 Re: Overstay en Thaïlande Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 400 affichages · Partager Ce n'est pas l'heure de passage en douane qui compte mais celle du décollage.
Personnellement, je n'ai pas été dans votre cas où j'étais dans la limite de mon séjour, mais là en contrôlant mon passeport, et en ayant le même cas de figure que vous, la date du tampon est celle où je me suis présenté à la douane (peut-être ils ont fait une différence et se sont dit "on va le taxer celui-là!")
Cordialement | | | À: Fexon · 26 décembre 2012 à 14:11 Re: Overstay en Thaïlande Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager Non, la date du tampon est bien celle du passage en douane mais ils comptent la validité de ton visa jusqu'à l'heure de décollage en jours de minuit à minuit.
Et donc il faut un jour de visa supplémentaire pour un départ à minuit 5 par exemple.
Si tu es en overstay même d'une heure ton visa n'est pas tamponné. Le douanier te fait emmener par un collègue dans un petit bureau derrière les guichets.
Pas de panique, c'est juste pour calculer le montant de l'amende, ça prend à peine 5 minutes. Comme dit précédemment, rien à payer pour un retard d'un jour ou moins.
Quand tout est réglé, le douanier tamponne ton passeport avec mention de cet overstay et toi pour une fois, tu es presque content de quitter le pays. | | | À: Hissého · 26 décembre 2012 à 16:32 Re: Overstay en Thaïlande Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 358 affichages · Partager Non, la date du tampon est bien celle du passage en douane mais ils comptent la validité de ton visa jusqu'à l'heure de décollage en jours de minuit à minuit.
Je vous assure, dans mon cas le tampon est celui du passage en douane...et pour aroythai de même... Mais nous, on était pas en ovestay, d'où la spéculation de différence de traîtement entre vous en nous...
Quand tout est réglé, le douanier tamponne ton passeport avec mention de cet overstay et toi pour une fois, tu es presque content de quitter le pays. 
Est-ce que c'est le fameux "tampon rouge" que tout le monde parle? (sous entendu le fameux tampon rouge tant discuté sur ces forums qui posera problème lors de la prochaine visite en thailande)
Cordialement | | | À: Hissého · 26 décembre 2012 à 16:38 Re: Overstay en Thaïlande Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager Concernant la possibilité de contrôle inopiné le dernier jour, ça serait vraiment, vraiment une malchance. Moi je n'en ai jamais eu en plusieurs années même en voiture ou en scooter, et je ne connais personne à qui c'est arrivé.
J'ai eu le mois dernier en revenant de surin, contrôle permis et passport, 4flics en uniform et un inspecteur en civile ils devaient chercher quelques choses... Ils m'ont même prit en photo... Premiere fois en 5ans qu'on me demande le passport | | | À: Fexon · 26 décembre 2012 à 16:57 Re: Overstay en Thaïlande Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 350 affichages · Partager Non. Juste un tampon bleu avec un gribouillis en Thaï qui doit préciser le temps de dépassement. Comme je tirais à chaque fois sur la durée au maximum avant de m'installer, mon passeport est plein de ces marques. Aucun problème pour les voyages suivants.
Pour Asiawis, depuis le temps qu'on te dit de laisser tomber ton look racaille... | | | À: Asiawis · 26 décembre 2012 à 21:19 Re: Overstay en Thaïlande Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 332 affichages · Partager Concernant la possibilité de contrôle inopiné le dernier jour, ça serait vraiment, vraiment une malchance. Moi je n'en ai jamais eu en plusieurs années même en voiture ou en scooter, et je ne connais personne à qui c'est arrivé.
J'ai eu le mois dernier en revenant de surin, contrôle permis et passport, 4flics en uniform et un inspecteur en civile ils devaient chercher quelques choses... Ils m'ont même prit en photo... Premiere fois en 5ans qu'on me demande le passport
Yaba | | | Concernant la possibilité de contrôle inopiné le dernier jour, ça serait vraiment, vraiment une malchance. Moi je n'en ai jamais eu en plusieurs années même en voiture ou en scooter, et je ne connais personne à qui c'est arrivé.
J'ai eu le mois dernier en revenant de surin, contrôle permis et passport, 4flics en uniform et un inspecteur en civile ils devaient chercher quelques choses... Ils m'ont même prit en photo... Premiere fois en 5ans qu'on me demande le passport
Yaba
Ben oui, il est bien connu dans le milieu  Ca ne m'étonne pas, il a tous les wices Asiavis    | | | Concernant la possibilité de contrôle inopiné le dernier jour, ça serait vraiment, vraiment une malchance. Moi je n'en ai jamais eu en plusieurs années même en voiture ou en scooter, et je ne connais personne à qui c'est arrivé.
Yaba
Ben oui, il est bien connu dans le milieu  Ca ne m'étonne pas, il a tous les wices Asiavis    
Ce genre de contrôle devient de plus en plus fréquent, Une bonne chose devant ce fléau qui touche même les écoles primaires Les majors music s’impliquent dans des campagnes de sensibilisation : Zero Drugs School
Normalement les Overstay de qq jours n’intéressent pas ces fonctionnaires de police. | | | Bien des vices, mais les drogues n'en font pas partie.
Ils n'ont pas mater dans la voiture | | | À: Asiawis · 27 décembre 2012 à 9:11 · Modifié le 27 déc. 2012 à 9:31 Re: Overstay en Thaïlande Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 270 affichages · Partager Salut Asiawis,
On n'en doute pas, ce n'était bien sur qu'une boutade, un jeu de mots un peu facile  Je précise au cas ou quelques esprits chagrins prendraient mes dires au 1er degré  Bonnes fêtes a toi   | | | À: Hissého · 27 décembre 2012 à 9:35 Re: Overstay en Thaïlande Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 270 affichages · Partager Je confirme.
Ce n'est pas l'heure de passage en douane qui compte mais celle du décollage.
Je me suis fait avoir il y a quelques années avec le départ à minuit 5. 
2 jours de dépassement donc, 1000 bahts par personne, 25 euros, bon...
Pour moi, cela n'a pas été le cas. Décollage à 1.15 avec passage émigration à 20.00 et j'ai eu tout bon. Si j'avais passé l'émigration après minuit j'étais en overstay. | | | Salut Asiawis,
On n'en doute pas, ce n'était bien sur qu'une boutade, un jeu de mots un peu facile  Je précise au cas ou quelques esprits chagrins prendraient mes dires au 1er degré  Bonnes fêtes a toi   
je l'avais saisi, repondu un peu rapidement depuis le mobile, perdu dans la cambrousse sans le comfort de mon pc=)
bonne fetes et mes voeux pour 2013 avec de l'avance hehe) | | | À: Comtois · 14 juillet 2013 à 11:38 Re: Overstay en Thaïlande Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 160 affichages · Partager L'amende pour un jour n'est pas recouvrée, mais à partir du 2ème jour ce sera 1000 bahts, puis 1500, 2000, etc.
Une petite question, la loi a tellement changé depuis... J'ai souvent lu qu'on ne paye pas d'amende à l'aéroport pour un jour d'overstay (car on la paye à la frontière terrestre). Ma question est: quelque soit l'heure du départ?
Par exemple, mon dernier jour est le 15. Si je prends l'avion le 16 au matin, est-ce que je paye les 500 bahts d'amende?
Merci ! | | | À: Pampita · 14 juillet 2013 à 11:49 Re: Overstay en Thaïlande Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 154 affichages · Partager Par exemple, mon dernier jour est le 15. Si je prends l'avion le 16 au matin, est-ce que je paye les 500 bahts d'amende?
Bonjour Pampita,
Oui, tu iras dans bureau juste derrière après que tu sois passer l'immigration et payer 500 bahts. Donc afin d'éviter les soucis vaut mieux partir le 14 afin de mieux revenir. | | | À: Barbot · 14 juillet 2013 à 11:54 Re: Overstay en Thaïlande Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 148 affichages · Partager Par exemple, mon dernier jour est le 15. Si je prends l'avion le 16 au matin, est-ce que je paye les 500 bahts d'amende?
Bonjour Pampita, Oui, tu iras dans bureau juste derrière après que tu sois passer l'immigration et payer 500 bahts. Donc afin d'éviter les soucis vaut mieux partir le 14 afin de mieux revenir. 
Merci Barbot !
Donc même à l'aéroport, le premier jour d'overstay est "payable" ? | | | À: Pampita · 14 juillet 2013 à 12:00 Re: Overstay en Thaïlande Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 143 affichages · Partager Donc même à l'aéroport, le premier jour d'overstay est "payable" ?
Oui, et en même temps ils regardent si tu as déjà eu des overstay. En général pour une première ils laissent tomber mais vaut mieux éviter afin de pas attirer l'attention de l'immigration logique. | | | À: Pampita · 14 juillet 2013 à 12:01 Re: Overstay en Thaïlande Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 143 affichages · Partager L'amende pour un jour n'est pas recouvrée, mais à partir du 2ème jour ce sera 1000 bahts, puis 1500, 2000, etc.
Une petite question, la loi a tellement changé depuis... J'ai souvent lu qu'on ne paye pas d'amende à l'aéroport pour un jour d'overstay (car on la paye à la frontière terrestre). Ma question est: quelque soit l'heure du départ?
Par exemple, mon dernier jour est le 15. Si je prends l'avion le 16 au matin, est-ce que je paye les 500 bahts d'amende?
Merci !
Bonjour Pampita, J'avais une connaissance qui était dans la même situation que vous... Nous, on faisait un Phuket- Bangkok- Suisse... (départ de phuket 20hXX, départ de bangkok 02h55)... Le tampon de sortie mentionnait le jour où on entrait dans la zone internationale et pas l'heure à laquelle on quittait le territoire thailandais...
Cordialement. | | | À: Barbot · 14 juillet 2013 à 12:11 Re: Overstay en Thaïlande Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 138 affichages · Partager Merci Barbot et Fexon !
Oui, et en même temps ils regardent si tu as déjà eu des overstay. En général pour une première ils laissent tomber mais vaut mieux éviter afin de pas attirer l'attention de l'immigration logique.
Ouais, j'en ai déjà eu deux... Donc je vais faire profil bas cette fois-ci  C'est juste que j'ai la flemme de partir demain. J'ai une dent qui me fait mal en plus... | | | À: Pampita · 14 juillet 2013 à 12:46 Re: Overstay en Thaïlande Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager Ouais, j'en ai déjà eu deux... Donc je vais faire profil bas cette fois-ci  C'est juste que j'ai la flemme de partir demain. J'ai une dent qui me fait mal en plus...
Oui vaut mieux faire profil bas, et eux que tu as mal à une dent ou la flemme ils veulent pas savoir logique sinon ils s'en sortent plus. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 584 visiteurs en ligne depuis une heure! |