| Pacific Northwest Motorcycle Trip Genevois · 21 août 2014 à 4:04 · Une photo 71 messages · 13 participants · 6 854 affichages | | | | À: Olivier75015 · 24 octobre 2014 à 9:08 Re: Pacific Northwest Motorcycle Trip Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 917 affichages · Partager Salut Olivier,
merci de ton message.
Et vous, bien été ce trip asiatique 2014 ? Projet 2015 ? | | | À: Genevois · 24 octobre 2014 à 18:06 Re: Pacific Northwest Motorcycle Trip Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 892 affichages · Partager Salut Laurent, J' ai laissé un succinct CR sur ce site mais très ou "trop" pratique. Je te mail ce week-end. Bon WE sous la pluie....du moins ici à Paris. Olivier | | | À: Genevois · 18 janvier 2015 à 16:53 Re: Pacific Northwest Motorcycle Trip Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 842 affichages · Partager Bonjour Laurent, Après ma petite intervention de cet automne dans ce post, je reviens vers vous car mon compagnon et moi préparons notre voyage en Electra Glide également (nous allons la réserver au plus tôt). Votre carnet de voyage entre autres commentaires des intervenants, nous a inspiré et nous a donné envie, nous avons tracé les grandes lignes de notre périple. SAN FRANCISCO / VANCOUVER aller et retour. Départ le 20 juin prochain, arrrivée le même jour à SAN FRANCISCO, nous envisageons de louer la moto à partir du 22 juin jusqu'au10 juillet soit 19 jours de location pour un retour vers la FRANCE LE 12 juillet. Pour les billets d'avions, c'est fait. Nous aussi nous aimons parcourir les grands espaces naturels. Voici notre premier jet : - San Franciso - Sacramento- Sacramento - Carson City- Carson City - Chester - Chester - Lasser NP - Lasser NP - Klamath Fall - Klamath Fall - Madras - Madras - Portland- Portalnd - Seattle- Seattle - Vancouver- Vancouver - Victoria par Nanaïmo - Victoria - Port Angelès - Port Anglès- Astoria - Astoria - Florence- Florence - Brooking - Brooking - Eurêka - Eurêka - San Francisco
Nous réserverons notre hébergement à SAN FRANCISCO nous sommes en train de faire notre sélection, nous le recherchons près des centres d'intérêts et au calme, c'est un peu contradictoire, mais si cela existe, on ne sait jamais... pour la suite de notre parcours nous verrons plus tard.
Je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Bien cordialement. | | | À: Mordoree · 18 janvier 2015 à 17:41 Re: Pacific Northwest Motorcycle Trip Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 833 affichages · Partager Vous avez bien raison de choisir cet itinéraire, moins classique que certains dans l'Ouest des USA. Vous y découvrirez des endroits très nature et diversifiés (forêts, déserts, montagnes, lacs, océan...).
En sortant de Klammath Falls, il ne faudra pas rater Crater Lake, mais j'imagine que vous l'avez mis au programme !!!
Pour la portion Portland- Seattle, remonter la Colombia River sur le côté nord, dans l'état de Washington, cette portion de route est magnifique. Enfin si vous le pouvez, car Portland- Seattle en une fois par ce tronçon, c'est quasi impossible. J'ai un peu peur que vous prévoyiez de faire ce trajet via l'Interstate 5 Nord, mais ce sera vite lassant. Le but étant d'éviter au maximum les Interstate, les camions, le bitume pas toujours en bon état.
Bref, on pourra en reparler si vous voulez, même en MP vu que vous le faites en Electra comme nous l'avons fait (sans doute que pour les 4 roues, c'est un peu différent...).
Pour SF, je vous conseille de rendre la moto dès votre arrivée. Le site d'Eaglerider est en pleine ville, facile à atteindre avec un GPS (sur le portable par exemple) ou avec un itinéraire imprimé de Google Maps. Pas besoin de véhicule à SF, tout peut se faire en transport public. Un tuyau pour alléger vos bagages. A votre arrivée, envoyez par colis (ou passer y déposer vu que vous partez aussi de SF) vos sacs de voyage et tout ce dont vous n'aurez pas besoin lors du périple à l'adresse où vous finirez votre trip à SF. Ainsi, vous ne vous encombrerez pas de bagages inutiles. A deux sur l'Electra, les rangements sont vite pleins... surtout qu'il faut prendre du chaud, la côte Pacifique est souvent dans le brouillard et la température fraîche.
Pour le logement, personnellement, nous préférons nettement les sites Airbnb aux motels impersonnels. Pour un prix quasi identique, vous rencontrez des gens, dormez dans de belles maisons, il y a un échange, des infos à recevoir. A SF nous étions dans le quartier de Bernal Heights, à 30 minutes en bus/métro de Downtown. Un quartier tranquille, avec restos et supermarchés, et une vue splendide sur la ville depuis le sommet du Bernal Heights Park. A proximité, il y a Mission Street et sa population latino, les restos salvadoriens, honduriens ou nicaraguayens. Evidemment, plus vous irez vers le centre, plus les logements seront chers. Mais rester un peu en dehors permet aussi de voir et visiter les quartiers et ses habitants. Cela dépendra aussi du nombre de jours que vous y restez. En tous les cas, pour nous Bernal Heights était parfait. Nous allions prendre le métro sur Mission, rue que nous parcourions à pied pour le spectacle de rue, les échoppes latinos. Et le soir un bus nous ramenait vers Castro (le quartier gay) où nous prenions un autre bus. Cela permettait de visiter la ville et de se mêler aux habitants. Top !!! L'avantage avec Airbnb, c'est que les personnes chez qui vous logez vont vous expliquez tout cela.
On l'a fait aussi à Portland, Seattle, Eureka (ainsi que d'autres endroits mais qui ne sont pas sur votre itinéraire). Avec à chaque fois, de supers expériences.
En espérant que cela aide...
voilà, salutations dans le 13, en espérant que vous avez moins froid que chez nous (0° toute la journée ajh) ! | | | À: Mordoree · 18 janvier 2015 à 18:17 Re: Pacific Northwest Motorcycle Trip Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 824 affichages · Partager Annick,
Je suis en train de passer votre itinéraire sur Google Maps et j'ai quelques remarques/suggestions. Votre parcours est définitif ?
Sinon :
En partant de SF, pourquoi ne pas aller sur Yosemite (à moto, c'est juste magique, pour autant que les routes soient bonnes à la fin juin...) au lieu de Sacramento ? vous pouvez rejoindre Carson City le lendemain, aucun jour de perdu. Faire le tour de Tahoe Lake est sympa, de même que de faire le détour de Virginia City au Nevada.
Chester - Lassen NP, ce ne sont que quelques dizaines de miles. En partant tôt le matin de Chester, vous pouvez inclure la traversée de Lassen et une balade à pied dans le parc avant de reprendre la route pour Klammath Falls, vous pouvez sans doute gagner une nuit sur ce coup là.
Entre Klammath et Madras, ne pas hésiter à prendre la Cascade Scenic Byway, un itinéraire "bis" vraiment sympa en moto.
Portland- Seattle, j'en ai parlé plus haut, l'itinéraire qui passe via Yakima est plus sympa, mais il faut une nuit entre deux. Sinon, c'est la I-5 North... Dommage de ne pas faire un stop d'une journée à Seattle. Autant Portland est sympa, mais sans plus, autant il y a de quoi faire une journée minimum à Seattle.
Vancouver : renseignez-vous bien si vous pouvez aller au Canada avec une moto louée ! No comment sur la partie canadienne, nous n'y sommes pas allés.
Port Angeles - Astoria, privilégiez la route 101 qui longe la côte plutôt que la partie qui va vers Olympia et ensuite qui repique vers Aberdeen.
Astoria - Florence : n'hésitez pas à vous arrêter sur les sites en bord de mer (phares, point de vue, plages,...), vous ne serez pas déçus...
Florence - Brooking : l'étape me paraît un poil courte (150 miles), en 3 heures vous aurez fait la route. Bon, il y a aussi plein d'arrêts possibles (si le temps est beau).
Eureka : pas grand chose à voir dans cette ville, seuls 4-5 rues sont sympas au centre de la ville. Sinon bof... Une étape pour dormir, sans plus (à part un petit bar à bières que je mentionnais dans le récit). Il y a une agence Harley à l'entrée de la ville en venant du nord... Entre Brooking et Eureka, ne pas manquer le Redwood NP.
Quelques miles après Eureka (env. 50), ne pas manquer l'Avenue of Giants, une bonne trentaine de miles au plaisir intense au milieu des arbres... Pas d'autres explications, vous verrez ce que je veux dire...
Eureka-SF : si vous voulez prendre le temps à l'Avenue of Giants et suivre la côte, ça va être chaud, l'étape est longue.
En arrivant sur SF, ne pas traverser le pont tout de suite, mais monter sur la droite juste avant d'embarquer sur l'ouvrage (direction Fort Spencer). La carte postale réussie (s'il fait beau of course).
Voilà, on peut en reparler si cela vous dit.
En espérant que le petit-fils se porte bien...
laurent | | | À: Genevois · 18 janvier 2015 à 20:00 Re: Pacific Northwest Motorcycle Trip Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 812 affichages · Partager Bonsoir Laurent, Je vous remercie pour votre réactivité, je vais étudier vos suggestions avec attention. Il s'agit d'une petite fille arrivée plus tôt que prévu, mais en bonne santé. Merci. A très bientôt. Annick | | | À: Mordoree · 18 janvier 2015 à 20:57 Re: Pacific Northwest Motorcycle Trip Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 802 affichages · Partager oups... Autant pour moi ! | | | À: Genevois · 20 janvier 2015 à 13:16 Re: Pacific Northwest Motorcycle Trip Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 779 affichages · Partager Merci pour ce beau récit très bien écrit. Nous avons quant à nous renoncé à louer une Harley pour des raisons de budget, n'étant pas privés de moto en Europe (on roule en Road King) tant pis nous allons à Sturgis quand même en août prochain. J'aimerais savoir combien vous a coûté la location de votre belle de Milwaukee... Bien cordialement, Live to Ride but Ride to Live ! Chris | | | À: MaryElectra · 20 janvier 2015 à 14:57 Re: Pacific Northwest Motorcycle Trip Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 771 affichages · Partager Merci à toi pour le message !
Je roule aussi RK ici, même si je me tâte justement pour une Electra (confort, bagages, etc...).
Bravo pour Sturgis, j'irais sans doute plus modestement à Faakersee en septembre.
Pour le prix, un bras et même l'autre... Env. 150 $/jour, toutes assurances comprises. Mais quand on aime, on ne compte pas... On a fait simple sur les logements, les visites, et la nourriture. Le principal était de rouler, l'aventure, la liberté...
C'est chérot, mais ça les vaut ! | | | À: Genevois · 21 janvier 2015 à 21:30 Re: Pacific Northwest Motorcycle Trip Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 741 affichages · Partager Bonsoir Laurent, Je reviens sur vos commentaires très intéressants. - Crater Lake : est effectivement au programme. - les Herbergements : le type Airbnb correspond à ce que nous aimons, c'est moins impersonnel. - Yosemite : nous avons eu l'information par une relation amicale qui s'y est rendue en 2014, que le site avait été ravagé par les incendies... - USA/ CANADA avec une moto en location : nous venons de demander un devis à Eagle Rider c'est possible. Lorsque nous avons parcouru les Rocheuses US/Canadiennes, nous n'avons pas eu de problème, mais c'était West Euro Bike qui nous avait préparé le voyage. - Pour les étapes que vous mentionnez, nous tiendrons compte de vos suggestions. Je vous tiens au courant de l'avancée de notre projet. Nous n'avons pas terminé d'affiner notre itinéraire. Ici il ne fait pas froid, mais il pleut sans discontinuer depuis 2/3 jours, nous attendons le Mistral qui chassera tous ces nuages d'ici quelques heures. Bien à vous. Annick | | | À: Mordoree · 22 janvier 2015 à 9:19 Re: Pacific Northwest Motorcycle Trip Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 725 affichages · Partager Bon, pour Yosemite, il est vrai que le parc a été bien touché par les incendies ces derniers temps, notamment en été 2014. Mais il faut dire que la superficie de Yosemite est énorme et heureusement, les zones touchées ne sont pas l'entier du parc.
Ainsi, lorsque nous sommes rentrés par le côté Ouest, via Oakdale par la 120, nous avons vu quelques "traces" d'incendie, mais datant de périodes plus anciennes. A part quelques fumerolles par-ci par-là, la nature était intacte. Et notamment sur la route du Tioga Pass qui sort ensuite sur l'Est sur la 395. Idem pour la descente dans la Yosemite Valley.
Donc oui, cela a brûlé, mais non tout n'est pas détruit. Et très franchement, la traversée du parc par Tioga Pass est une des plus belles routes que nous ayons prises lors de périple. Cela monte à près de 3000 mètres au milieu de décors féeriques, du pur bonheur. Mais à faire que par beau temps, sinon cela reste de la montagne avec tout ce que cela suppose en moto...
A mon avis, il serait vraiment dommage d'être si près et de ne pas y aller, si la météo le permet. A étudier dans le parcours...
Il y a un super Airbnb en sortant de Yosemite (tout de même à quelques dizaines de miles), à Wellington dans le Nevada, un ranch isolé avec un super accueil si jamais... Nous avions dormi dans un motel à Oakdale avant le parc, puis dans ce ranch, une sacrée journée ! | | | À: Genevois · 22 janvier 2015 à 10:11 Re: Pacific Northwest Motorcycle Trip Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 721 affichages · Partager Je pense aussi que Yosemite est incontournable : route de la vallée et bien sûr Tioga Pass. En 2011 en montant vers Glacier Point nous sommes tombés sur un incendie sous contrôle dans le parc. Les rangers laissaient faire dans la mesure du raisonnable et parce que la sécurité générale n'était pas en danger. Ils considèrent en effet qu'après un feu la nature peut et doit se régénérer par elle même et laissent d'ailleurs les zones brûlées telles quelles. Effectivement le parc est immense et la nature trouve toujours son chemin même si c'est toujours un crève coeur de la voir abîmée. A mon avis vous ne serez pas déçu du spectacle de Yosemite. So long... | | | À: MaryElectra · 26 janvier 2015 à 20:45 Re: Pacific Northwest Motorcycle Trip Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 688 affichages · Partager Bonsoir Chris et Laurent, C'est noté pour Yosemite merci pour ces précisions. Laurent, voudrais-tu m'indiquer les adresses de tes hébergements à S. FRANCISCO et Yosemite ? En ce moment nous n'avançons pas trop, trop occupés par ailleurs... Je vous tiens bien sûr au courant de nos avancées... A très bientôt. Annick | | | À: Mordoree · 27 janvier 2015 à 18:34 Re: Pacific Northwest Motorcycle Trip Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 666 affichages · Partager Annick,
Pour Yosemite, nous avions logé à Oakdale, dans un motel en bord de route (motel 6 sauf erreur), afin de pouvoir partir tôt le matin et profiter de cette journée de route exceptionnelle.
Puis, à la sortie du parc, nous avions trouvé un logement Airbnb, un ranch, à Wellington dans le Nevada, peu avant Tahoe.
Pour SF, là aussi, logement Airbnb, chez un couple de filles qui nous accueillis superbement. Nous étions dans le quartier de Bernal Heights, un peu au sud de Downtown. Transports publics, restos, quartier tranquille, supermarché, une vue incroyable sur SF depuis le sommet du Bernal Heights Park. Un bon endroit !
Si tu veux les coordonnées de ces logements, dis-moi, je te les envoies en MP | | | À: Genevois · 27 janvier 2015 à 22:02 Re: Pacific Northwest Motorcycle Trip Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 656 affichages · Partager c'est clair qu'insérer des photos dans le texte va booster les lectures, mais est-ce le but ?
Heu... Oui ?... | | | À: Pong · 27 janvier 2015 à 22:11 Re: Pacific Northwest Motorcycle Trip Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 653 affichages · Partager Ah les photos, toujours le vaste débat... En tous les cas le mien...
Si tu cherches à avoir des milliers de lectures ou de messages, oui, publie toutes tes photos.
Perso, je recherche plus à retransmettre mon voyage par des mots, à essayer de retranscrire une émotion. Libre au lecteur ensuite de s'imaginer ce que j'ai vu et pourquoi pas, d'aller le découvrir sur place.
Je ne vais que très rarement voir les photos des endroits que je vais visiter. Si j'ai tout vu avant de partir, à quoi cela servirait-il d'y aller... ? En plus, j'ai souvent remarqué en ouvrant certains carnets de voyage que s'il y a des photos, je ne croche pas sur le texte. Or, moi, ce sont les mots qui me font rêver...
Bref, je rédige un carnet quasiment à chaque voyage, pour moi d'abord et me relire parfois afin de revivre le bon temps, pour les autres voyageurs aussi pour leur faire partager mon plaisir. Mais presque tout le temps sans photo... | | | À: Genevois · 28 janvier 2015 à 9:22 Re: Pacific Northwest Motorcycle Trip Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 640 affichages · Partager C'est original, et je pense que ça demande certainement plus de recherches et d'efforts ! Sur place tu prends des notes sur un carnet de voyage ou tu te bases sur ta mémoire ? | | | À: Pong · 28 janvier 2015 à 9:26 Re: Pacific Northwest Motorcycle Trip Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 637 affichages · Partager J'ai commencé par le carnet manuscrit, puis j'ai acheté un petit notebook et là, progrès (...) oblige, j'ai un Ipad... Par contre, je m'impose de rédiger chaque soir, pour ne pas perdre le fil. Je récupère mon itinéraire (si c'est un road trip), je questionne ma chère et tendre, je visionne les photos, je fais appel à la mémoire et je m'y mets... C'est du temps à passer, mais j'adore... | | | À: Genevois · 28 janvier 2015 à 13:31 Re: Pacific Northwest Motorcycle Trip Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 630 affichages · Partager Merci pour ces infos, 
C'est du temps à passer...
Je veux bien croire !
mais j'adore...
ça se voit ! | | | À: Genevois · 28 janvier 2015 à 20:27 Re: Pacific Northwest Motorcycle Trip Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 615 affichages · Partager Ah les photos, toujours le vaste débat... En tous les cas le mien...
Si tu cherches à avoir des milliers de lectures ou de messages, oui, publie toutes tes photos.
Perso, je recherche plus à retransmettre mon voyage par des mots, à essayer de retranscrire une émotion. Libre au lecteur ensuite de s'imaginer ce que j'ai vu et pourquoi pas, d'aller le découvrir sur place.
Je ne vais que très rarement voir les photos des endroits que je vais visiter. Si j'ai tout vu avant de partir, à quoi cela servirait-il d'y aller... ? En plus, j'ai souvent remarqué en ouvrant certains carnets de voyage que s'il y a des photos, je ne croche pas sur le texte. Or, moi, ce sont les mots qui me font rêver...
Bref, je rédige un carnet quasiment à chaque voyage, pour moi d'abord et me relire parfois afin de revivre le bon temps, pour les autres voyageurs aussi pour leur faire partager mon plaisir. Mais presque tout le temps sans photo...
Bonsoir ! Je partage tout à fait ton point de vue, les photos cassent le rythme du récit (sans parler des photos telles qu'un plateau repas, l'entrée d'un hôtel...) ça ne m'apportent rien et ne me pas fait rêver, alors qu'un récit... surtout avec une telle qualité m'enthousiasme. Ensuite j'oublie tout et à moi la découverte ! Mais ce n'est que mon avis. A bientôt. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 318 visiteurs en ligne depuis une heure! |