Bonjour !
Voici le récit de notre aventure beaucoup moins bien écrit que toi Laurent. Nous partageons tes impressions sur les sites visités.
Ce voyage a été très excitant, nous avons vu des paysages fantastiques, grandioses, fait des rencontres enrichissantes, avec des américains vraiment adorables, sympathiques, cools.
A moto, les sensations sont multipliées, les contacts aussi, nous sommes très facilement abordés. Enfin nous sommes pleins d’enthousiasme.
LOCATION DE LA MOTO :
- Nous avons contacté COOL DRIVE en FRANCE, nous avons obtenu un meilleur prix qu’en passant par EAGLERIDER.
- La moto est bien assurée pour aller au CANADA, EAGLERIDER SAN FRANCISCO nous a délivré une autorisation d’entrée sur le territoire canadien.
- EAGLERIDER est un professionnel sérieux, nous sommes tombés en panne un samedi après-midi, (le roulement de la roue avant a cassé), un dépanneur du secteur nous a déposé nous et la moto dans un motel à WEED à 6 miles de là, à 1 H du matin, EAGLERIDER nous livrait une nouvelle moto, de gamme supérieure, 20 mn après Marc se recouchait, et le matin nous sommes repartis sans perdre de temps sur notre programme.
ITINERAIRE
:Finalement, nous ne sommes pas allés à VICTORIA, car nous avions pris notre temps pour traverser l’
OLYMPIC NATIONAL PARK. Pas trop de regret car nous y étions déjà passés mais trop vite à notre goût. Cette île sera à nouveau au programme c’est sûr, d’un nouveau trip. Nous partirons alors de
VANCOUVER...
Nous avons évité les grandes villes.
SAN FRANCISCO / GROVELAND (avant l’entrée de
YOSEMITE) : nous avons adoré visiter SF
GROVELAND /WELLINGTON
NEVADA par
YOSEMITE : nous avons été gênés par la forte chaleur 42° C (plus pour Marc la chaleur du moteur...) et le flux important de voitures, nous roulions au pas et n’avons pas trop apprécié la visite et la traversée du parc. Nous n’avons pas l’habitude de nous retrouver dans les lieux si fréquentés car nous voyageons hors saison. Cette année cela n’a pas été possible.
MONO LAKE est splendide. Nous sommes restés 2 nuits à WELLINGTON (le ranch n’est plus sur RB&B car Lynn et Dave viennent de le vendre), nous avons visité la ville fantôme de
BODIE, cette ville s’est construite autour d’une mine aurifère et a été ravagée par un incendie, les habitants ont fui et n’y sont plus revenus. Sur le bureau de la maîtresse d’école, il y a son chapeau, visite émouvante.
WELLINGTON/ SOUTH
LAKE TAHOE : Très beau parcours et comme tu nous le conseilles faire le tour du lac dans le sens des aiguilles d’une montre pour bénéficier d’une vue exceptionnelle sur la beauté du lac.
Des travaux de réfection de la route sont en cours jusqu’au 22 septembre, si vous le pouvez, entamez votre circuit autour du lac tôt le matin, car entre la pose du goudron, les files d’attente des voitures car la circulation est alternée et la chaleur si elle est toujours présente, cela peut devenir pénible.
SOUTH
LAKE TAHOE / CHESTER : Visite du
LASSEN VOLCANIC NAL PARK (c’est dans le parc que nous avons eu la 1ère alerte de la panne....)
CHESTER / WEED : 6 miles après WEED la moto nous lache, heureusement nous sommes sur un axe fréquenté, face à un réparateur de trucks qui généreusement nous propose des boissons fraîches, il fait toujours aussi chaud, et d’attendre là, le dépanneur missionné par EAGLERIDER dont le garage est tout proche.
WEED /
BEND : visite de
CRATER LAKE NAL PARK
BEND / YAKIMANIA (petite ville avant
PORTLAND) : de
BEND nous avons suivi ton précieux conseil après la route 26 nous avons bifurqué à droite sur la 35, c’est une très belle vallée, des vues splendides, c’était la saison de la cueillette des cerises entre autres, nous en avons achetées sur le bord de la route. Ce sont de très beaux fruits sucrés à un prix très raisonnables.
A
HOOD RIVER nous sommes allés tout droit pour traverser la
COLOMBIA RIVER par un pont à péage (0.75 USD) et avons beaucoup apprécié cette très belle route, la 14, abritée du vent, (de nombeux viliplanchistes et kite-surfeurs pratiquent à
HOOD RIVER) sans circulation....
YAKIMANIA (
PORTLAND) / PENINSULE
OLYMPIC NAL PARK : par la route 101 : entre autres sites exceptionnels, RUBY PLAGE, je vous conseille un arrêt, la nature a sculpté cet espace comme d’autres bien sûr, mais là vous verrez.... visite du parc (lac QUINAUT....)
La chaleur des terres a repoussé le brouillard vers l’océan, nous avons pu ainsi voir toute la côte, jusqu’à
SAN FRANCISCO, la brume qui persistait ajoutait à la beauté des paysages.
Je poursuivrai plus tard le circuit.
LES HEBERGEMENTS :
Réservations : par
RB&B à
SAN FRANCISCO, 2 nuits à l’aller, 2 nuits au retour, différents, au cas où.... Nous n’avons eu que de très agréables surprises, ce sont des personnes ouvertes, curieuses, généreuses, des artistes accomplis, enfin, le bonheur. Ainsi que le ranch à
WELLINGTON que tu as toi aussi visité. Très bel hébergement superbement équipé, Dave était très occupé par l’organisation d’un rodéo à
RENO et Lynn par son petit-fils de quelques mois ; nous avons fait une ballade vers les troupeaux avec un engin type quad mais début 20ème siècle.... Prêté par JOE le palefrenier, quel souvenir !!!
Par
BOOKING.COM : Hôtels à
GROVELAND et
FORT BRAGG
Le reste, dans des motels ou lorsque nous en avions envie dans les hôtels BEST WESTERN, ils sont toujours situés sur les axes principaux ou très faciles à trouver car bien indiqués. Bonne isolation phonique, souvent il y a une piscine + jacuzzi ce qui est bien agréable après une journée à moto sous le soleil, petits déjeuners à volonté, chambres très spacieuses, bien équipées et très propres, laverie quelquefois. Les prix,
à partir de 135 USD. Nous avons eu une très désagréable surprise pour celui de PORT mais je vais envoyer une réclamation. Cela reste exceptionnel.
Si je dois donner un conseil, c’est de ne pas se contenter de chercher les hébergements ou les restaurants, sur la route principale, cela vaut la peine de s’en écarter.
RESTAURATION :
Nous n’avons mangé des hamburgers qu’une fois ou deux. Soit nous choisissions des restaurants typiques, pour consommer les produits locaux, surtout ceux de la pêche. Les mexicains sont très bons. Il y a un excellent chinois à l’entrée de
BEND à droite. Puis nous allions dans les supermarchés SAFEWAY par exemple, ou autres. Nous y trouvions des fruits frais entiers ou en barquettes tout triés (c’est très pratique) des légumes frais en barquettes aussi que nous mangions avec du formage ail et fines herbes l’incontournable DU BOURSIN.... Le vrai...
Ou bien des plats cuisinés, ce n’est pas ce qui manque, que nous mangions dans nos chambres qui sont toutes équipées de micro-ondes, réfrigérateur, etc. Nous nous faisions des menus sympas.
Boire des expressos : c’est possible, ils sont excellents dans des petits bars qui ressemblent à des petites maisonnettes, tenues par des américaines d’origine latine. Le long des routes mais dans des secteurs urbains.
Voilà pour aujourd'hui, à très vite.
Annick