|  |  |
 | | | | Zawnaitun · 1 octobre 2008 à 6:49 · 2 photos 22 messages · 10 participants · 5 030 affichages | | | | 1 octobre 2008 à 6:49 La pagode Shwedagon à Yangon est en rénovation ( Birmanie) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 105 affichages · Partager La pagode Shwedagon a Yangon est en renovation.Donc elle est couvert pas l'echaufaudage en bambou et bientot recouvert par les nattes tressees.Ca va faire disparaitre pour qq moments le monument. C'est qu'on fait ca tous les 4 ans...Pour embeillir la pagode avec les feuilles d'or et les plaques d'or. | | | À: Zawnaitun · 1 octobre 2008 à 10:26 Re: La pagode Shwedagon à Yangon est en rénovation ( Birmanie) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 075 affichages · Partager Mingalaba !
Merci pour cette info. Moi je l'avais vue comme ça, tout le bas avec des nattes en bambou, je tiens juste à dire que cela n'enlève rien à la beauté du lieu ! Il reste tous les petits temples et pagodons autour, les innombrables bouddhas et tous ces multiples détails qui font que l'endroit est merveilleux, magique, sans parler de l'atmosphère... La pagode shwedagon, un endroit extraordinaire !!!
www.asimania.com | | | À: Zawnaitun · 1 octobre 2008 à 15:30 Re: La pagode Shwedagon à Yangon est en rénovation ( Birmanie) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 057 affichages · Partager Combien de temps les travaux durent ils ? 3 mois ?? | | | À: Zawnaitun · 2 octobre 2008 à 17:42 Re: La pagode Shwedagon à Yangon est en rénovation ( Birmanie) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 002 affichages · Partager Sauf que l'année dernière, la Paya Schwedagon était déjà en rénovation et que son magnifique stupa transparaissait au travers de l'incroyable échafaudage de bambous qui l'entourait et qui semble toujours être en place. Les ouvriers qui s'affairent sur cet invraisemblable enchevêtrement ressemblent à des funambules en plein ciel et c'est un spectacle extraordinaire. | | | À: Zawnaitun · 2 octobre 2008 à 21:20 Re: La pagode Shwedagon à Yangon est en rénovation ( Birmanie) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 984 affichages · Partager Salut Zawnaitun,
Merci pour l'info. On peut dire que je n'ai pas de chance. J'ai dû aller une trentaine de fois en 9 ou 10 séjours et je n'ai jamais vu les échaffaudages  Par contre, je l'ai vu à Sule Pagoda, mais c'est moins spectaculaire. J'en profite pour signaler ici que bien souvent dans les pagodes on peut acheter des feuilles d'or pour participer à l'entretien du stupa doré. J'avais mis quelques photos ici d'ouvriers qui travaillaient à l'entretien d'un temple à la Shwedagon.
A bientôt; Véro | | | À: Philgbo · 3 octobre 2008 à 9:23 Re: La pagode Shwedagon à Yangon est en rénovation ( Birmanie) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager Je ne sais vraiment pas ca va durer combien de mois.Je crois plus de trois mois!! | | | À: Veroeddy · 3 octobre 2008 à 13:05 Re: La pagode Shwedagon à Yangon est en rénovation ( Birmanie) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 942 affichages · Partager Bonjour Véro,
Juste un mot pour dire que je viens de regarder votre blog concernant la Birmanie.
J'ai beaucoup aimé vos photos, elles sont nombreuses et vous avez un regard bien particulier et affuté. C'est un très beau reportage, hyper complet pour tous les amoureux de la Birmanie, dont je fais partie. Vous m'avez donné envie d'y retourner, j'y ai été 2 fois et c'est mon pays "coup de coeur" parmi 20 ans de voyages...
Merci de nous avoir fait partager votre expérience.
www.asimania.com | | | À: Mong1 · 4 octobre 2008 à 10:58 Re: La pagode Shwedagon à Yangon est en rénovation ( Birmanie) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager Merci Ming2 pour ta réponse. Je partage entièrement ton avis. Notre premier séjour date de 1981. Nous nous sommes décidés après avoir vu quelques photos de la pagode Shwedagon justement. Si un jour il fallait choisir entre tous le pays et n'en garder qu'un pour partir à la découverte, je choisirais celui-là. Je te souhaite d'y retourner. Amicalement. Véro | | | À: Zawnaitun · 5 octobre 2008 à 18:17 Re: La pagode Shwedagon à Yangon est en rénovation ( Birmanie) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 883 affichages · Partager | | | À: Zawnaitun · 6 octobre 2008 à 6:01 Re: La pagode Shwedagon à Yangon est en rénovation ( Birmanie) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 863 affichages · Partager Mingalaba,
La pagode Shwedagon a Yangon est en renovation.Donc elle est couvert pas l'echaufaudage en bambou et bientot recouvert par les nattes tressees.
C'est aussi actuellement le cas pour la Shwezigon Paya de Bagan : les nattes tressees recouvrent toute la moitie inferieure.
A + 321 | | | À: Seb91260 · 6 octobre 2008 à 16:49 Re: La pagode Shwedagon à Yangon est en rénovation ( Birmanie) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 816 affichages · Partager
Syntaxe pleine d'élégance et de poésie... Tout sera beau quand j'y serais en mars  . | | | À: Philgbo · 6 octobre 2008 à 21:38 Re: La pagode Shwedagon à Yangon est en rénovation ( Birmanie) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 806 affichages · Partager Putain Bagan aussi meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde | | | À: Seb91260 · 6 octobre 2008 à 23:04 Re: La pagode Shwedagon à Yangon est en rénovation ( Birmanie) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager Putain Bagan aussi meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde 
Change de pays !! on y gagnera aussi | | | À: Philgbo · 6 octobre 2008 à 23:10 Re: La pagode Shwedagon à Yangon est en rénovation ( Birmanie) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager Pas con, j'irai dépenser mon fric ailleurs, ça leur apprendra | | | À: Seb91260 · 6 octobre 2008 à 23:15 Re: La pagode Shwedagon à Yangon est en rénovation ( Birmanie) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 788 affichages · Partager Pas con, j'irai dépenser mon fric ailleurs, ça leur apprendra
bonne initiative, un blaireau de moins en birmanie...allez un bon plan pour toi, Pattaya  et attention aux ultra-violets | | | À: Flipflop · 7 octobre 2008 à 1:49 Re: La pagode Shwedagon à Yangon est en rénovation ( Birmanie) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager Pas con ça, PATAYa, allez c'est décidé | | | À: Zawnaitun · 20 décembre 2008 à 11:37 Re: La pagode Shwedagon à Yangon est en rénovation ( Birmanie) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager Bonjour, En arrivant début janvier2009, comment vais je trouver cette superbe pagode? Toute dorée ou encore échaffaudée? Merci... Bon vent | | | À: Seb91260 · 20 décembre 2008 à 17:27 Re: La pagode Shwedagon à Yangon est en rénovation ( Birmanie) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager Pas con ça, PATAYa, allez c'est décidé
Alors la Pagode est dans quel état ? Puisque tu devais y faire un tour en novembre.... | | | À: Philgbo · 22 décembre 2008 à 10:47 Re: La pagode Shwedagon à Yangon est en rénovation ( Birmanie) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager La pagode est bien en rénovation, du coup ça gache un peu les photos. Mais pas grave, j'y retournerai !. Donc pas mal de monuments sont en rénov dans le pays, pour qq mois, le cyclone a fait très mal... | | | À: Seb91260 · 22 décembre 2008 à 12:47 Re: La pagode Shwedagon à Yangon est en rénovation ( Birmanie) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager donc renovation pas terminee en mars  a priori | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |