Bonjour Plume,
J'ai achete mes billets One World aupres de British Airways
France. Le paiement s'est fait par telephone en donnant simplement mon numero de carte bancaire. Tu dois payer tes billets au plus tard un peu plus d'un mois avant le depart. Je ne vois pas de probleme particulier au fait de transmettre ton numero par telephone, de toute maniere ils t'envoient ensuite les billets par courrier et en cas de probleme tu peux toujours les rappeler, c'est quand meme l'agence francaise d'une grande compagnie donc plutot fiable !
Par contre si cela t'inquiete, je sais que l'agence en question est basee a
Lyon (j'ai vu l'adresse sur le courrier) donc puisque tu habites la bas tu peux peut etre passer les chercher directement ?
Tu recois les billets quelques jours apres avoir paye, le temps qu'ils les editent et envoient. Pas de probleme pour payer longtemps a l'avance si tu preferes, moi j'avais attendu le dernier moment car je preferais garder l'argent sur mon compte bancaire plutot que leur donner !
En effet, tu risques d'avoir des problemes avec le plafond de ta carte bancaire. British Airways verifie avec ta banque et te rappelle en cas de probleme (c'est ce qui m'est arrive). Le plus simple est de contacter ta banque avant pour leur indiquer que tu souhaites faire cette transaction afin qu'ils l'autorisent, cela ne pose pas de probleme si ton compte est approvisionne.
Bon voyage a toi !