|  |  |
 | | | | | Paiement par carte bancaire lors d'un tour du monde: vérification par SMS? Raoulglloq · 18 février 2013 à 10:59 · Une photo 45 messages · 18 participants · 13 368 affichages | | | | 18 février 2013 à 10:59 Paiement par carte bancaire lors d'un tour du monde: vérification par SMS? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 11 307 affichages · Partager Je suis à la société générale et j'ai une Visa premier. Lorsque je fais un paiement par internet, certains sites demandes l'envoi d'un code de confirmation par SMS. Il faut alors entrer le code recu sur son portable pour valider le paiement.
Dans le cadre d'un tour du monde je serai amené à reserver des billets d'avion/train depuis internet et me retrouverai fort marri si le site me demande se code de sécurité. En effet je n'aurai plus mon abonnement téléphonique car je fonctionnerai par cartes prepayé en fonction des differents pays.
Il semble qu'à la société générale il ne soit pas possible de desactiver cette option (je confirme demain avec le conseiller mais j'ai peu d'espoir)
Y a t'il une solution alternative? genre une banque qui demande pas se genre de code? | | | À: Raoulglloq · 18 février 2013 à 11:16 Re: Paiement par carte bancaire lors d'un tour du monde: vérification par SMS? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 11 267 affichages · Partager Boursorama fait pareil. Ma copine ne pouvait donc pas utiliser sa carte. Solution : on a utiliser la mienne *
Crédit mutuel qui demande deux codes : - code envoyer par mail - code sur une "carte de clés personnelles" | | | À: Andre1980 · 18 février 2013 à 12:30 Re: Paiement par carte bancaire lors d'un tour du monde: vérification par SMS? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 11 231 affichages · Partager Arg en effet sur wikipedia ils confirment que seul Groupama et credit mutuel propose l'envoi du code par mail
Je vais tester la solution de contournement suivante: je viens de souscrite le service e carte belau de la societe générale. ca genere un numero de carte bleu virtuel lors du paiement et c'est ce dernier que j insere en lieu et place de mon vrai numero. Là j'ai eu 2 versions differente de la part de 2 conseillers: 1) le systeme 3D secure detecte que c'est un numero virtuel donc sécurisé; ainsi il ne me declanche pas la validation par sms 2) je dois malgres tout remplir le code sms
Bref, j'ai souscrit et je pourrai tester dans 4 jours le temps de recebvoir mes codes.
Sinon les conseillers m'ont dit que les codes SMS 3D Secure sont valables 15 minutes (5 pour certains site), ce qui laisse le temps de se synchroniser par mail avec un proche resté en France. Je doit le prevenir un jour avant mon paiment et lui ditre d etre sur le qui vive le landemain pour qu'il receptionne le sms (j'aurai indique son telephone à mon systeme) et me le renvois par mail.
D'autre solutions? quelqu'un a testé e-carte bleue de societe genetrale? | | | À: Raoulglloq · 18 février 2013 à 15:14 Re: Paiement par carte bancaire lors d'un tour du monde: vérification par SMS? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 11 220 affichages · Partager Derniere alternative sion: prendre une American express.
Pour les paiement ne ligne y'a t il des systemes sms imposés egalements ou c est bon? | | | À: Raoulglloq · 19 février 2013 à 8:01 Re: Paiement par carte bancaire lors d'un tour du monde: vérification par SMS? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 11 186 affichages · Partager Effectivement c'est intéressant comme question. Je vais suivre le post avec attention pour savoir la finalité de l'histoire. | | | À: Raoulglloq · 19 février 2013 à 11:00 Re: Paiement par carte bancaire lors d'un tour du monde: vérification par SMS? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 11 179 affichages · Partager Salut, Pour mon périple de 11 mois en amérique du nord voilà comment j'ai procédé.
Avant de partir j'ai pris une ligne téléphonique SIP chez OVH (1,2 euros par mois) : permet d'appeler via Wifi la France et 40 destinations en illimité (fixes uniquement, mais mobiles à vil prix :-)) comme si tu étais en France. Avantage tu disposes d'un numéro de téléphone FR (joignable que quand tu es connecté évidemment sinon tu tombes sur messagerie vocale). J'avais fait enregistrer ce n° par ma banque (hsbc).
Quand je faisais un achat via le net, je pouvais appeler le central téléphonique qui reconnaissais le n° d'appel et me donnait le code à taper sur le site.
Pas eu de pb : avantage sup, tu disposes d'un n° FR qui te permet d'appeler en Fr en illimité via SIP les n° fixes (vachement pratique pour appeler ta banque/assurance/famille pour régler les pb ou donner des news). Et avec les 40 destinations gratuites, tu te retrouves à appeler un hotel dans une rue à partir d'un mac do de la rue d'à coté, tout ca en passant par la France :-0) Et si tu ne l'utilises pas ca te coute 1,2€ par mois (je l'ai même gardé 6 mois après mon retour). Pour moi, indispensable en voyage, même s'il faut des connexions de qualité.
A++ | | | À: Raoulglloq · 19 février 2013 à 18:37 Re: Paiement par carte bancaire lors d'un tour du monde: vérification par SMS? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 11 150 affichages · Partager la Caisse d'Epargne te permet d'avoir le code par mail !! | | | À: Rcv · 19 février 2013 à 19:45 Re: Paiement par carte bancaire lors d'un tour du monde: vérification par SMS? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 11 140 affichages · Partager bonsoir, très bon tuyau, merci. Moi je fonctionne avec Skype, pas mal aussi, mais 5,74 € par mois ! JPB | | | À: Raoulglloq · 24 février 2013 à 13:16 Re: Paiement par carte bancaire lors d'un tour du monde: vérification par SMS? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 11 068 affichages · Partager Le plus simple c'est de mettre le numéro de téléphone d'un proche en France et de se coordonner avec lui pour le code au moment d'acheter les billets. | | | À: Syyll · 24 février 2013 à 13:21 Re: Paiement par carte bancaire lors d'un tour du monde: vérification par SMS? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 11 065 affichages · Partager Ouaih, pourquoi pas : mais perso, je recherche le plus d'autonomie possible en voyage, alors s'il faut se coordonner... Sans compter qu'avec les décalages horaires et les imprévus, bonjour quand tu as besoin en urgent de payer qqchose (ah mer** il est 4h du mat' en France, désolé  ) Finalement comme souvent, chacun sa technique et fonction de ses expériences, budget et habitudes : pas de règle magique | | | À: Syyll · 25 février 2013 à 18:06 Re: Paiement par carte bancaire lors d'un tour du monde: vérification par SMS? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 10 834 affichages · Partager Le code SMS est valable 15min. Opération de synchro avec un pote par téléphone possible mais necessite une certaine dispo de ce pote. Or les acahts de bilets se font toujours rapidement selon les opportunité; donc risque trop important je trouve. | | | À: Raoulglloq · 26 février 2013 à 13:27 Re: Paiement par carte bancaire lors d'un tour du monde: vérification par SMS? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 10 806 affichages · Partager Salut vieille branche!!!  Nous on a pris un mobicarte (avec la recharge valable un an en reception) et on a file le numero a nos banques  . Evidemment le telephone ne sert qu'a recevoir des textos, le prix d'un appel a la minute est exhorbitant.... Ca marche niquel avec ING pour reserver le transsiberien!!! A+
ti'pol | | | À: Rcv · 27 février 2013 à 18:11 Re: Paiement par carte bancaire lors d'un tour du monde: vérification par SMS? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 10 770 affichages · Partager @Rcv - hello :) Je ne suis pas sûr de comprendre. Quel central téléphonique appelles-tu pour obtenir le code SMS ? Celui d'OVH? | | | À: SlyBridges · 27 février 2013 à 19:14 Re: Paiement par carte bancaire lors d'un tour du monde: vérification par SMS? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 10 761 affichages · Partager Sur la page de paiement, HSBC propose 2 choix pour valider l'achat : envoie classique par sms au n° que tu as enregistré à ton agence ou alors tu appelles un num en France. Du coup, comme mon tél est enregistré chez eux, j'appelle le num indiqué et une voix robotisée m'a donné le code. Faudrait que je regarde maintenant les choix possible lors d'un prochain achat, faut dire que depuis que je suis rentré, je fais moins gaffe et j'attends le sms. Dernière option, paiement paypal quand accepté : perso utilisé plusieurs fois en amérique du nord pour des loc' avec des particuliers. En cas de pb, on a toujours la possibilité de créer un litige. Perso, je suis fan de paypal en tant que client. A++ | | | À: Raoulglloq · 27 février 2013 à 20:07 Re: Paiement par carte bancaire lors d'un tour du monde: vérification par SMS? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 10 752 affichages · Partager Alors nous aussi nous avons la même problématique. Pas moyen d'obtenir ce code par mail (chez Monabanq)
Je pense avoir trouvé une solution peu onéreuse :
un abonnement à 2euros par mois chez Prixtel (SFR), qui permet d"être joignable à l'étranger par la banque (SMS réceptionné gratuit) et accessoirement par la famille en cas de gros problème.
Ca nous fais aussi un tel que l'on peut utiliser aussi pour nous en cas de soucis dans un pays (bon le prix de la communication n'est pas donné mais j'espère ne jamais m'en servir !)
Au total 24 euros pour 1 an de tranquilité d'esprit (sachant qu'on économisera sur les frais bancaire puisqu'il n'y en a pas) ce n'est pas la ruine.
Nathalie | | | À: Raoulglloq · 28 février 2013 à 10:48 Re: Paiement par carte bancaire lors d'un tour du monde: vérification par SMS? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 10 698 affichages · Partager Solution E carte bleue testé et approuvée:
Ce WE j'ai recu mes codes d'activtion e carte bleue et j'ai reservé le transsibérien avec, sur le meme site qu'initiallement. Le code SMS ne m'a pas été demandé cette fois.
Donc l'AMEX que j'ai commande ne sert plus a rien, je vais voir pour l annuler. | | | À: Raoulglloq · 28 février 2013 à 10:55 Re: Paiement par carte bancaire lors d'un tour du monde: vérification par SMS? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 10 696 affichages · Partager Merci Raoulglloq, Rcv pour vos réponses ! Pour mon info, la solution eCB fonctionne en tant que carte Visa ou Mastercard ?
Etant à la BNPP, je vais voir ce qu'ils me proposent. | | | À: Raoulglloq · 7 mars 2013 à 0:42 Re: Paiement par carte bancaire lors d'un tour du monde: vérification par SMS? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 10 619 affichages · Partager Bonjour, nous avons eu ce petit souci pendant notre premier tour du monde. Pour notre second tour du monde, nous allons prendre une carte sim sans engagement, genre "entrée libre" de SFR qui capte à peu près partout et il suffit ensuite de communiquer le numéro de téléphone à ta banque qui le validera. Nous nous sommes renseigné et d'après ce que nous avons pu comprendre, ce genre de système de vérification est propre aux vendeurs et non aux banques. En effet, vous remarquerez que tout les achats effectués sur internet ne demande pas cette vérification. Sinon l'autre solution est de générer une e-card bleu au moment de ton achat et dans ce cas là il n'y à pas besoin de code de vérification. | | | À: Raoulglloq · 19 avril 2015 à 15:38 Re: Paiement par carte bancaire lors d'un tour du monde: vérification par SMS? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 8 565 affichages · Partager Solution E carte bleue testé et approuvée:
Ce WE j'ai recu mes codes d'activtion e carte bleue et j'ai reservé le transsibérien avec, sur le meme site qu'initiallement. Le code SMS ne m'a pas été demandé cette fois.
Donc l'AMEX que j'ai commande ne sert plus a rien, je vais voir pour l annuler.
Ecarte bleue ne fonctionne pas avec certaines compagnies aériennes ( Cebu Pacific par exemple) donc ce n'est pas du 100% fiable malheureusement. | | | À: Jissehair · 20 avril 2015 à 15:50 Re: Paiement par carte bancaire lors d'un tour du monde: vérification par SMS? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 8 527 affichages · Partager Avec le Crédit Mutuel, la confirmation par email ne fonctionne pas toujours. En tout cas, pour moi, en deux ans de voyage, cela n'a jamais fonctionné. Impossible donc de recevoir le code de confirmation (qui n'est pas demandé partout sur internet). J'avais donné procuration à une amie avant de partir et j'ai indiqué son numéro de téléphone à la place du mien sur mon compte bancaire. Moins pratique mais au moins j'ai pu payer en ligne... en anticipant un peu et en lui fixant des rendez-vous virtuels pour être synchro. D'ailleurs, je recommande la procuration pour un long voyage. Cela peut sauver de situations bien compliquées... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |