Je travaille avec booking, et je loue de cabañas, et je dois publier mes prix ht, car si je l'inclus, je dois payer la commission même sur la tva.
Dans les annonces de booking, il est explicité :
Les tarifs sont indiqués par maisonNon compris dans le tarif de la maison : 19 % de TVA.
maintenant faut bien lire les conditions, si il y a cette mention vous ne payez pas la tva:
Conformément à la législation fiscale locale, les citoyens chiliens et résidents étrangers devront s'acquitter d'une taxe supplémentaire (TVA) de 19 %. Pour en être exonéré, vous devrez effectuer le règlement en USD et présenter une photocopie de votre carte d'immigration ainsi que de votre passeport. Si vous réglez le séjour en devise locale, il vous faudra vous acquitter de la taxe.
En cas de non-présentation, la facture sera établie en devise locale et majorée de cette taxe supplémentaire (TVA).
Cette dernière n'est pas comprise dans les tarifs de l'établissement et doit être payée séparément.
Si celle ci n’apparaît pas il est fort probable qu'au moment de payer on vous ajoutera le 19 %.
En règle général les hôtel, hostal, hostels et Cabañas peuvent exonérer ce payement a condition qu'ils aient l'autorisation du service des impôts et qu'ils puissent emmètre une facture d'exportation.
En cas de doute faut demander a votre hotelier a l'avance.
Deux choses: En paient en dollars faut que les billets soient comme neuf, pas de salissures, taches d'encre, cassés, etc. Car, apres, pour nous la banque refuse de les changer.
En paient avec cb il est possible de devoir payer le 19 % car elle est considéré une vente taxé par le service des impots.
Voilá