Paiement en euros des boissons dans les hôtels à Cuba? Rambo · 21 juin 2007 à 16:12 4 messages · 4 participants · 2 274 affichages | | | | 21 juin 2007 à 16:12 Paiement en euros des boissons dans les hôtels à Cuba? Message 1 de 4 · 2 274 affichages · Partager  bonjour a tous,
peut on payer en euros les boissons dans les hotels pendant un circuit la havane vinales trinidad santa clara, ou en cuc. 
merci d' avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rambo · 21 juin 2007 à 16:44 Re: Paiement en euros des boissons dans les hôtels à Cuba? Message 2 de 4 · 2 269 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes la même personne qui a posé cette question su rle forum du routard? Pourquoi vouloir payer en euros ? A mon avis si l'hôtel l'accepte ils ne vont pas calculer le change à votre avantage - donc à mon avis même si l'hôtel l'accepte, il vaut mieux payer en CUC - par contre attention - l'arnaque existe à Cuba : toujours vérifier l'addition (toujours recalculer) - et vérifier le change - surtout vérifier qu'on ne vous rende pas de pesos cubains (il y a deux monnaies - et pas la même valeur). Cela ne veut pas dire que tous les Cubains font ça - mais mieux vaut tout recalculer : ne changer surtout pas au noir dans la rue - et n'achetez pas de cigares dans la rue (souvent de mauvaise qualité) - achetez des cigares uniquement dans les magasins agréés.
Inaha | | | À: Rambo · 21 juin 2007 à 18:06 Re: Paiement en euros des boissons dans les hôtels à Cuba? Message 3 de 4 · 2 260 affichages · Partager exemple tout simple :
à Varadero vous avez partout des panneaux ; ici on accepte l'euro, écrit dans plusieurs langues : parfait, vous vous dites, on va pouvoir payer avec...... oui mais 10 ou 15 % moins cher que le prix changé à l'aéroport....
oubliez, changez vos euros à la banque, à l'aéroport, tirez des CUC avec les machines mais gardez vos euros en poche !!
et payez tout en CUC, tout simplement ! | | | À: Rambo · 22 juin 2007 à 9:44 Re: Paiement en euros des boissons dans les hôtels à Cuba? Message 4 de 4 · 2 228 affichages · Partager Salut, de toute facon tu aura du mal a payer autrement. Ils n'acceptent plus que de l'euro (question de change) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |