|  |  |
 | | | | Paiement en ligne des billets de train en Thaïlande Sbienvenu · 12 avril 2012 à 13:34 16 messages · 8 participants · 2 745 affichages | | | | 12 avril 2012 à 13:34 Paiement en ligne des billets de train en Thaïlande Message 1 de 16 · 2 668 affichages · Partager Bonjour, Comme nous voyagerons avec nos deux enfants et que nous souhaitons prendre des trains de nuit ( BGK/CM en début de séjour et BG/ Surat Thani en fin de séjour), je souhaite réserver mes billets à l'avance. Visiblement vous êtes nombreux à recourir à l'agence thailandtrainticket.com et je m'apprête donc à le faire également en leur demandant de livrer mes billets à notre GH. La question qui me taraude est celle de la sécurité du paiement : pour payer par CB, ils demandent qu'on leur envoie par fax toutes les indications relatives à la carte (Card Type, Card Number, Name as appear on the card, Expiry Date...) y compris le code qui est au verso. N'est-ce pas dangereux ? Est-ce que certains d'entre vous ont procédé ainsi ? Merci d'avance pour vos réponses Sandra | | | À: Sbienvenu · 12 avril 2012 à 15:57 Re: Paiement en ligne des billets de train en Thaïlande Message 3 de 16 · 2 629 affichages · Partager c’est une procédure courante, même en France, en remplissant un formulaire d'autorisation de prélèvement de votre carte bancaire, datée signée avec toutes les infos y compris le crypto évidemment cela suppose que vous avez confiance en votre interlocuteur (pour qu'il n'utilise pas ces infos de facon faudruleuse)
sinon, vous pouvez alors opter pour le système officiel du service des chemins de fer thais
le site cité ci-dessus par salsa est le site d'information officiel ancien et complet, mais ne permet de faire de réservation en ligne le nouveau site officiel des chemins de fer thailandais (mis en place depuis juin 2011) le permet directement sur le site www.thairailticket.com/esrt/ procédure un peu laborieuse mais qui permet un règlement sécurisé direct via VISA ou autre (mais attention aux frais de carte bancaire en cas de prelevement pays etranger) mais uniquement pour les réservations pour les principaux trains et trains couchettes
a noter qu'il n’est pas possible en Thailande, quel que soit le système, de réserver ses billets a plus de 60 jours avant la date du trajet | | | À: Lukmee · 12 avril 2012 à 16:49 Re: Paiement en ligne des billets de train en Thaïlande Message 4 de 16 · 2 621 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre ! Je suis d'accord avec vous, cela se fait, même en France... mais encore faut-il avoir confiance en la personne à qui l'on communique tous ces renseignements... D'où ma demande aux membres de VF pour savoir s'ils ont déjà procédé ainsi avec cette agence (et s'ils ne le regrettent pas !!).
J'envisage, en plan B, d'acheter les billets sur le site des chemins de fer thaï, car le paiement y est sécurisé.
En réalité, l'avantage de passer par l'agence Thailandtrainticket, c'est de pouvoir acheter d'un seul coup des billets BGK surat thani+ le bus de transfert + le ferry jusqu'à Kho phangan... (alors que la Thairailway ne vend que des billets de train...ce qui se comprend!).
Je me dis que ce sera plus simple de quitter BGK avec les billets de train/bus/ferry, plutôt que de devoir trouver un bus à la descente du train puis de devoir trouver/attendre un ferry à la descente du bus...Dites moi, surtout, si mon raisonnement ne tient pas la route !! | | | À: Sbienvenu · 12 avril 2012 à 17:00 Re: Paiement en ligne des billets de train en Thaïlande Message 5 de 16 · 2 610 affichages · Partager bkk!!!!!!!!!!!!!= bangkok desole bgk je ne comprend pas | | | À: Sbienvenu · 12 avril 2012 à 17:20 Re: Paiement en ligne des billets de train en Thaïlande Message 6 de 16 · 2 604 affichages · Partager vous avez tout a fait raison : beaucoup plus pratique de tout réserver d'un coup
petite remarque : pour moi la solution train + bus Surath quai + ferry pour Koh Pgangan n’est pas le top la solution combiné bus de nuit départ Bangkok centre, combiné avec le ferry Lomprayah a Chumpon est préférable (départ 21h de Bangkok arrivée sur KohPhangan a 10h45 - avec la meme compagnie bus et ferry) en Thailande, on ne dort pas toujours bien en train de nuit couchette, | | | À: Lukmee · 12 avril 2012 à 18:02 Re: Paiement en ligne des billets de train en Thaïlande Message 7 de 16 · 2 598 affichages · Partager bonjour,
pour notre trajet BKK/CM, nous avons réservé sans aucun souci nos billets de France.Tu les imprimes chez toi, c'est très pratique.Il y a juste un petit supplément à cause du paiement (je ne sais plus combien) Pour le reste de ton périple, il existe des agences de voyage absolument partout en Thailande qui devrait pouvoir te l'arranger pour peut-être moins cher... Bon voyage | | | À: Mathanaé · 18 avril 2012 à 9:50 Re: Paiement en ligne des billets de train en Thaïlande Message 8 de 16 · 2 539 affichages · Partager Merci à tous ! Pour info, un membre de VF m'a indiqué, en MP, qu'il était possible de payer ThailandTrainTickets par paypal, ce qui est plus sécurisant.
Cela dit, les frais facturés par l'agence sont de 200Bt par personne + 5.5 % si on paye par Paypal... Cela finit par représenter des sommes non négligeables !
Autre info reçue en MP : il serait très facile de trouver des bus+ferry pour les îles à la descente du train de nuit qui relie BKK à Surat Thani.
En tenant compte de tous vos conseils, je vais prendre nos billets de train en ligne sur le site de la Thailande railways (coût paiement CB 3.5%) et les imprimer chez moi et on se débrouillera sur place pour le bus+ferry.
Encore merci ! | | | À: Sbienvenu · 18 avril 2012 à 9:53 Re: Paiement en ligne des billets de train en Thaïlande Message 9 de 16 · 2 533 affichages · Partager Cela dit, les frais facturés par l'agence sont de 200Bt par personne + 5.5 % si on paye par Paypal... Cela finit par représenter des sommes non négligeables !
Paypal interdit aux fournisseurs d'ajouter des frais pour paiement par ce système. | | | À: Tanss · 18 avril 2012 à 10:01 Re: Paiement en ligne des billets de train en Thaïlande Message 10 de 16 · 2 531 affichages · Partager Parfaitement d'accord avec toi : le principe de PAYPAL c'est que les frais sont à la charge du vendeur. Mais l'agence indique "Payment by Paypal (with 5% charging)" puis elle les rajoute d'office au prix des billets sur la note que tu dois régler : légal ou pas, c'est à prendre ou à laisser ! Je laisse... | | | À: Sbienvenu · 18 avril 2012 à 16:13 Re: Paiement en ligne des billets de train en Thaïlande Message 11 de 16 · 2 411 affichages · Partager Autre info reçue en MP : il serait très facile de trouver des bus+ferry pour les îles à la descente du train de nuit qui relie BKK à Surat Thani.
Effectivement, aucun problème | | | À: Lukmee · 22 mai 2012 à 5:50 Re: Paiement en ligne des billets de train en Thaïlande Message 12 de 16 · 2 294 affichages · Partager Bonjour Lukmee,
Je suis en train de regarder le site thairailticket car je voulais réserver des billets pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) pour le 14 août (train N°85 entre nakhom Pathom et surat thani) mais je n'arrive pas à y accèder; je suis pourtant à moins de 60 jours. Est-ce trop tôt? Une autre question par rapport aux enfants; les miens ont 12 et 10ans, payent-ils le même tarif qu'un adulte? Je prends un autre train de nuit le 19 août, faut-il aussi leréserver à l'avance ou bien en arrivant sur Bangkok?
Merci
Laurence | | | À: LoloteP · 22 mai 2012 à 6:26 Re: Paiement en ligne des billets de train en Thaïlande Message 13 de 16 · 2 290 affichages · Partager il y a toutes les chances que ce que vous envisagez ne marche pas :
déjà : 14 aout moins 60 jours ca fait 14 juin 60 jours avant date voyage si c’est le billet départ gare principale Bangkokmais c'est 30 jours si c'est un billet départ gare intermédiaire (ils privilégient les voyageurs qu i montent a bangkok) n'espérez pas acheter un billet départ Bangkok si vous ne montez qu'a Nakhon Pathom
en Thaïlande le tarif enfant s'applique tres souvent non pas en fonction de l'age mais en fonction de la taille (plutot logique) et en Thailande le tarif des trains enfants concerne un enfant du'une taille de moins de 1,20 m
donc un gamin européen de 10-12 ans paie le tarif adulte
autre detail ; dans les trains pour les enfants il est obligatoire de reserver les couchette basses (en cas de chute)
le week-end du 11 13 aout est un weekend prolongé pour les thais (fetes de la reine) et de plus la plupart des aoutiens vont essayer d'aller a lamer du 12 au 17 et rentrer en france le 18 soir !
prévoyez un plan B si c'est pour aller sur KohTao ouKohPhangan prenez les bus ferry lomprayah ou prenez un train de jour (sans reservation) Bangkok Chumpon et le ferry lelendemain matin direct | | | À: Lukmee · 22 mai 2012 à 6:46 Re: Paiement en ligne des billets de train en Thaïlande Message 14 de 16 · 2 281 affichages · Partager Merci de ta réponse; Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tête que c'était 3 mois avant!! et effectivement 60 jours ça ne fait que 2 mois!! Bon je n'ai plus qu'attendre... Concernant notre départ dans le sud, nous partons de kanchanaburi et je voulais éviter de retourner sur Bangkok et je suppose que le bus ferry lomprayah ne se fait qu'au départ de bangkok?
En tout cas merci de ta réponse. | | | À: LoloteP · 22 mai 2012 à 7:52 Re: Paiement en ligne des billets de train en Thaïlande Message 15 de 16 · 2 270 affichages · Partager le bus s'arrete a HuahIn ou Lomprayah a aussi un bureau le bus part de bangkok vers 21h donc est a Huahin 23h30 voir le site de Lomprayah lomprayah.com/E/route.htm | | | À: Lukmee · 23 mai 2012 à 2:34 Re: Paiement en ligne des billets de train en Thaïlande Message 16 de 16 · 2 223 affichages · Partager Lors du We de la fête d'anniversaire de la reine nous serons à l'hôtel Swan près de l'ambassade de France. Sais-tu s'il y aura des évennements spéciaux à ne pas manquer à cet endroit. Y a t-il un programme d'établi concernant cet évènement? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |