| Paiement Ryanair Ondine06 · 22 janvier 2008 à 13:03 7 messages · 4 participants · 4 735 affichages | | | | 22 janvier 2008 à 13:03 Paiement Ryanair Message 1 de 7 · 4 731 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais réserver un billet d'avion Ryanair pour aller de Bale- Mulhouse à Barcelone-Gérone. Il s'agit juste d'un aller simple. Le problème est que cela m'indique un prix en francs suisse ! comment faire pour payer euros ?? car si je paye en francs suisse, ma banque va me facturer des frais en plus ! Si vous savez... merci !
@+ Ondine | | | À: Ondine06 · 22 janvier 2008 à 20:41 Re: Paiement Ryanair Message 2 de 7 · 4 696 affichages · Partager Pas possible : sur toutes les compagnies, la monnaie utilisée est celle du pays de la première ville du trajet (donc si tu fais un Geneve - Paris - NY - Paris - Geneve par exemple, tu payes le tout en Francs Suisses). | | | À: Slasherfun · 22 janvier 2008 à 22:26 Re: Paiement Ryanair Message 3 de 7 · 4 684 affichages · Partager oh la galère ! merci quand même ! pourtant c'est bien l'aéroport de Bale Mulhouse donc moitié france moitié suisse... ca devrait etre possible de payer en euros ! | | | À: Ondine06 · 22 janvier 2008 à 22:30 Re: Paiement Ryanair Message 4 de 7 · 4 680 affichages · Partager Justement, son statut binational en fait un aéroport complexe. Si le code de l'aéroport est "BSL" on le considère en Suisse, si c'est "MLH" on le considère en France, et chaque compagnie peut choisir l'une ou l'autre des dénominations (et ce que ça implique niveau monnaie de paiement ou comptage des miles par exemple) | | | À: Slasherfun · 22 janvier 2008 à 22:32 Re: Paiement Ryanair Message 5 de 7 · 4 679 affichages · Partager ok ok ! comme par hasard ryanair tombe sur le BSL ! je comprends maintenant... dommage pour moi... merci pour l'info en tout cas ! | | | À: Ondine06 · 23 janvier 2008 à 0:14 Re: Paiement Ryanair Message 6 de 7 · 4 672 affichages · Partager Mais comme le franc suisse ne cesse de baisser par rapport à l'euro, ou le contraire plutôt, l'un compensera peut-être l'autre.
Danielle | | | À: SeniorCH · 23 janvier 2008 à 11:17 Re: Paiement Ryanair Message 7 de 7 · 4 655 affichages · Partager Pour avoir reservé de nombreux billets en CHF à Bale que ce soit EZY ou FR je n'ai pas souvenirs d'avoir eu a payer des frais de commission. Pour EZY le montant est prelevé chez EZY PARIS 16eme. Pour RYR je me rappelle plus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |