Copinard · 28 aoűt 2025 ŕ 10:54 9 messages · 7 participants · 467 affichages | | | | 28 aoűt 2025 ŕ 10:54 Paiement d'une taxe photos en Ouzbékistan Message 1 de 9 · 467 affichages · Partager Bjr, Je viens de lire les différentes discussions sur la taxe photo qui est réclamée en Ouzbékistan mais ces.infos datent de 2016/2017. Je pars la semaine prochaine pour Tachkent/Smarkand/ Boukhara/ Khiva et l'on me dit qu'une taxe de 50 USD est réclamée pour les photos. J'ai le net sentiment que c'est une "vente forcée" et un montant exorbitant. Avez-vous payé cette taxe récemment ? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | En 2024 nous n’avons payé aucune taxe pour photos, vidéos dans tout l’ Ouzbékistan. | | | Voyage effectué en 2023 et aucune taxe payée, nulle part. Seule remarque : j'ai voulu prendre des photos avec un trépied dans le métro et les gardes m'ont demandé de le ranger. Mais des photos normales, aucun problčme. | | | Merci pour cette réponse. | | | Ŕ: Lescs · 29 aoűt 2025 ŕ 17:22 Re: Paiement d'une taxe photos en Ouzbékistan Message 5 de 9 · 432 affichages · Partager Merci pour votre réponse | | | Seule remarque : j'ai voulu prendre des photos avec un trépied dans le métro et les gardes m'ont demandé de le ranger.
Pppfffttt Parkinson c'est vraiment un problčme en voyage... | | | Bonsoir. J y étais en avril. Aucune taxe photo demandée, queque soit le lieu.Bonne découverte. Ce pays et ses habitants sont merveilleux. | | | A priori, pas de taxes exigées mais une autorisation préalable orale ou écrite des personnes photographiées. Une loi a été votée début octobre 2025 pas le Parlement Ouzbek !! Son application sera-t-elle stricte? Denis1955 | | | Nous n'avons eu aucune taxe photo ŕ payer. On n'en a męme pas entendu parler. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |