Paiement du visa longue durée avec une carte de résident à Madagascar Lulubulule · 13 novembre 2007 à 21:02 6 messages · 4 participants · 5 063 affichages | | | | 13 novembre 2007 à 21:02 Paiement du visa longue durée avec une carte de résident à Madagascar Message 1 de 6 · 5 047 affichages · Partager Bonjour! Je suis à Madagascar depuis deux mois et demi. J'ai fait toutes les formalités pour obtenir mon visa long séjour et je dois maintenant payer 230 euros au guichet d'une banque malgache pour obtenir ma carte de résidente. Toutes les banques me disent qu'il me faut ouvrir un compte pour m'acquiter de cette somme. Ne restant ici que 8 mois (en tout, donc plus que 5 mois et demi en fait) j'aimerais savoir s'il n'existe pas d'autre solutions? Y aurait-il des gens au courant parmi vous? Merci d'avance! Lucile | | | À: Lulubulule · 14 novembre 2007 à 1:54 Re: Paiement du visa longue durée avec une carte de résident à Madagascar Message 2 de 6 · 5 015 affichages · Partager Bonjour, vous avez déjà touvé des solutions? sinon parlez avec ma soeur elle connait mieux et elle est à Tananarive. si vous voulez je peux vous donner ses coordoner mais comment? | | | À: Solis · 14 novembre 2007 à 6:12 Re: Paiement du visa longue durée avec une carte de résident à Madagascar Message 3 de 6 · 4 993 affichages · Partager J'ai trop besoin de cette info
contactez moi a l'adresse lucile.duchamp@free.fr
MErci d'avance | | | À: Lulubulule · 14 novembre 2007 à 21:04 Re: Paiement du visa longue durée avec une carte de résident à Madagascar Message 4 de 6 · 4 957 affichages · Partager Bonsoir, je vous conseille fortement de payer 230 euros pour votre carte de résidente à moins que vous ne repartiez avant les 90 jours autorisés sans carte de résident.
Sinon, vous serez hors la loi..... | | | À: Lulubulule · 28 octobre 2010 à 12:01 Re: Paiement du visa longue durée avec une carte de résident à Madagascar Message 5 de 6 · 3 797 affichages · Partager ]Bonjour,
Moi je voudrais juste savoir comment vous avez fait pour avoir un visa long.
Merci de me répondre si vous trouvez le temps | | | À: Bodo · 6 novembre 2010 à 2:12 Re: Paiement du visa longue durée avec une carte de résident à Madagascar Message 6 de 6 · 3 783 affichages · Partager Bonjour,
A l'époque, l'obtention du visa longue durée se faisait en deux temps:
- une première démarche en France auprès de l'ambassade malgache ou d'un consulat qui donne droit à un visa de un mois qu'il faut prolonger une fois arrivé sur le territoire malgache.
- une deuxième (longue) démarche à Madagascar pour prolonger son visa mais il faut produire un certain nombre de justificatifs en fonction de sa situation.
Je ne peux que vous conseiller de consulter le site de l'ambassade malgache en France: ambassade-madagascar.fr/site/
Sinon, on peut rentrer à Madagascar pour trois mois sans démarche particulière.
Voilà, en espérant avoir pu aider et en vous souhaitant un bon voyage! :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |