|  |  |
 | | | | | Palawan, 14 jours en fin - début d'année Alexou4281 · 8 octobre 2017 à 23:39 · 3 photos 23 messages · 6 participants · 843 affichages | | | | 8 octobre 2017 à 23:39 Palawan, 14 jours en fin - début d'année Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 679 affichages · Partager Bonjour à tous, Donc voilà, ça fait une semaine que je me renseigne pour partir aux philippines et après avoir lu pas mal de commentaires on a choisi de passer nos deux semaines sur palawan.
Par contre j'ai un gros doute sur le programme ( surtout à partir du J9): J1: Arrivé manille - 22.30 J2: vol manille - arrivée El nidoJ3: El nidoJ4: El nidoJ5: el nido - coron (bateau a 6.00am arrivé a 9.30) J6: Coron J7: Coron J8: Coron
Option A: J9a: Coron - ile modessa J10a: ile modessa J11a:ile modessa port barton J12a: port barton J13a : port barton J14a: port barton - manille (en prenant mon vol depuis PP) - départ manille le lendemain Problème de l'option A: la navette coron - el nido arrive à 15.30 mais après je n'arrive pas à trouver des horaires de bus pour me rendre a Roxas et ferry par la suite pour aller sur modessa
Option B: J9b: Coron - port barton J10b: port barton J11b :port barton J12b: port barton - ile modessa J13b: ile modessa J14b: ile modessa - manille (en prenant mon vol depuis PP) - départ manille le lendemain J15
Problème de l'option B: la navette coron - el nido arrive à 15.30 et visiblement le dernier bus qui part pour Port barton est à 14.00h depuis le terminal donc trop tard. J'ai lu qu'il y avait la possibilité de prendre des bangkas depuis El Nido to Puerto Barton (dépendant de la météo).
Pourriez-vous me conseillez sur le choix de mes derniers jours? avez-vous des informations d'horaires de bus et ferry pour se rendre sur l'ile de modessa? Merci infiniment | | | À: Alexou4281 · 8 octobre 2017 à 23:52 Re: Palawan, 14 jours en fin - début d'année Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 674 affichages · Partager Modessa isl;est plus proche de El Nido.Je ne pense pas qu'il y ait des ferrys pour y acceder, c'est plutot des Bangkas. | | | À: Lemonk68 · 8 octobre 2017 à 23:58 Re: Palawan, 14 jours en fin - début d'année Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 673 affichages · Partager Modessa isl;est plus proche de El Nido.Je ne pense pas qu'il y ait des ferrys pour y acceder, c'est plutot des Bangkas.
Merci pour ta reponse, Sais tu combien de temps il faut pour rejoindre el Nido a Modessa en Bangkas, et est ce vraiment safe/meilleure option?
Merci bien, Alex | | | À: Alexou4281 · 9 octobre 2017 à 0:07 Re: Palawan, 14 jours en fin - début d'année Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 668 affichages · Partager De El Nido il faut prendre un bus pour Roxas, je crois et de la une bangka.Peux pas t'en dire plus, ne l'ayant jamais fait.D'autres forumers repondront certainement a cette question. | | | À: Alexou4281 · 9 octobre 2017 à 1:40 Re: Palawan, 14 jours en fin - début d'année Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 659 affichages · Partager Avant d aller à modessa il faut déjà rejoindre el nido ! El nido est au nord ouest, modessa à l est. Raph vous a expliqué comment vous y rendre. Et pourquoi arriver à el nido ? Allez d abord à coron, traversez, visitez les bacuits puis choisissez entre modessa et port barton. Dans votre programme, comptez 1 deplacement= 1 jour ! El nido/port barton, vous avez des vans assez tard dans l aprem. Pour modessa, comme raph aucune idee ! | | | À: Cottetcottet · 9 octobre 2017 à 8:38 Re: Palawan, 14 jours en fin - début d'année Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 649 affichages · Partager Avant d aller à modessa il faut déjà rejoindre el nido ! El nido est au nord ouest, modessa à l est. Raph vous a expliqué comment vous y rendre. Et pourquoi arriver à el nido ? Allez d abord à coron, traversez, visitez les bacuits puis choisissez entre modessa et port barton. Dans votre programme, comptez 1 deplacement= 1 jour ! El nido/port barton, vous avez des vans assez tard dans l aprem. Pour modessa, comme raph aucune idee !
Bonjour François et merci pour votre reponse.
Oui je sais qu'il faut dabord rejoindre el Nido. Ferry express Coron - El Nido (12.00 - 15.30). Je veux commencer par el Nido pour passer le nouvel an sur place (apparement c'est l'endroit avec le plus d'ambiance).
Vans assez tard entre El nido/port barton: Pourriez vous me dire où les trouver? Est t'il possible de reserver à l'avance?
Merci bien, | | | À: Alexou4281 · 9 octobre 2017 à 9:30 Re: Palawan, 14 jours en fin - début d'année Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 644 affichages · Partager Toutes les agences vous proposerons des vans. Sinon Vous pouvez traiter directement avec nature islands. La veille pour le lendemain ça suffira. Donc vous allez vous taper 2 fois la traversée ! Si la mer est mauvaise, les bateaux sont annulés. À cette période vous aurez intérêt à réserver votre hôtel. R | | | À: Cottetcottet · 9 octobre 2017 à 11:31 Re: Palawan, 14 jours en fin - début d'année Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 639 affichages · Partager J'ai fait ce parcours en Mars. (sur3 sem)
Coron->Fastboat El nido-> van pour ROXAS -> Bangka pour Modessa (départ vers 14h)-> retour Bangka à Roxas (demander au tricycle de modessa de vous déposer à la gare des bus de Roxas) -> Van ou Jeepney (1départ/jour) pour Port barton.
Pense pas qu'il existe de bateau pr faire El nido -> modessa.
Dans l'autre sens ça parait peu logique à moins de faire Modessa ou PB en premier puis el nido et ensuite Coron.
BAV | | | À: Alexou4281 · 9 octobre 2017 à 16:31 Re: Palawan, 14 jours en fin - début d'année Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 620 affichages · Partager C'est kifkif, dans tous les cas c'est la journee 9 qui va etre longue vu qu'il faut repasser par elnido. Et par roxas pour modessa comme ca a deja ete indique.
Il peut en effet avoir des bangkas d' el nido a port barton, prix plus eleve que le bus. Mais vous avez plus de chance de trouver un van, c'est le plus rapide. Dans les rues du village d' el nido il y a pleins d'agences qui vendent les billets. Sinon la station de bus est un peu en dehors de la ville au sud. Concernant Coron- El nido je confirme que les bateaux peuvent etre annule. Nous y étions en décembre/janvier. En effet il restait peu de chambre disponible a El Nido a cause de l'arrive du nouvel an. | | | À: Miawu · 9 octobre 2017 à 18:55 Re: Palawan, 14 jours en fin - début d'année Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 611 affichages · Partager Je ne vois pas comment rejoindre Modessa de Coron en une journée. Le fast boat demarre vers 13h. Si tout va bien vous serez à El nido vers 17h... prendre un van pour roxas de nouveau 3-4h. Et puis une heure de bangka. La bangka de modessa demarre début d'aprem. À moins de négocier un transfert privé le soir ça va etre chaud. | | | À: Jinjin1109 · 10 octobre 2017 à 1:56 Re: Palawan, 14 jours en fin - début d'année Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 587 affichages · Partager Ciao, attention il y a deux ferry par jours Coron -El-Nido ! En saison.... en tout cas !
| | | À: Tongsacado · 10 octobre 2017 à 2:00 Re: Palawan, 14 jours en fin - début d'année Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 582 affichages · Partager Salut Tong, on en voit qu'un sur ton affiche. | | | À: Lemonk68 · 10 octobre 2017 à 2:21 Re: Palawan, 14 jours en fin - début d'année Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 581 affichages · Partager Oups, ta bien raison ! C'est pas la bonne, sais plus trop ou j'ai foutu ça.... en mai dernier y'en avait deux ! Note, le site internet Montenegro www.montenegrolines.com.ph/ , ne semble plus fonctionner.... je serai de passage à Coron ce vendredi, vais donc vérifier tout ça ! Ta vu ? Philippines Airlines arrive à Camiguin ! | | | À: Tongsacado · 10 octobre 2017 à 2:29 Re: Palawan, 14 jours en fin - début d'année Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 577 affichages · Partager Il est possible qu'ils fassent ca pendant les grandes vacances scolaires uniquement.Comme Bohol- Camiguin tous les jours pendant ces 2 mois et demi.Puis ca revient a 3 X par semaine. | | | À: Lemonk68 · 10 octobre 2017 à 2:39 Re: Palawan, 14 jours en fin - début d'année Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 570 affichages · Partager Oaway, peut-être bien, mais PAL fait le plein de nouvelles destinations pour cet hiver ! Touristiquement sympa.... Cebu to : Camiguin, Siargao, Tagbilaran et 2x par jour Coron Clark Batanes
| | | À: Tongsacado · 10 octobre 2017 à 2:40 Re: Palawan, 14 jours en fin - début d'année Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 568 affichages · Partager J'ai regarde sur Google, pas un mot sur cette ligne!Si ca se fait ce ne sera pas avant 2019 ou 20. Car il faudrait rallonge la piste de 600m au moins et a part au-dessus de la mer je vois pas comment ils pourraient faire....comme a Nice. | | | À: Tongsacado · 10 octobre 2017 à 2:45 Re: Palawan, 14 jours en fin - début d'année Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 565 affichages · Partager Cebu tagbilaran a peu d intérêt. On a meilleur temps avec super cat ou océan jet ! Et les promos de PAL bonjour ! Il y a 4 ou 5 ans oui, mais maintenant cebu par est nettement moins cher......pour l instant. | | | À: Lemonk68 · 10 octobre 2017 à 2:50 Re: Palawan, 14 jours en fin - début d'année Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 563 affichages · Partager | | | À: Tongsacado · 10 octobre 2017 à 2:51 Re: Palawan, 14 jours en fin - début d'année Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 561 affichages · Partager Oui, enfin c'est via CDO.Le reste du trajet tu te le farci en Van (1h30 de l'airport a CDO, puis bus pour Balingoan, puis ferry pour Camiguin.Ce qui fait plus de 5h de trajet! | | | À: Tongsacado · 10 octobre 2017 à 3:01 Re: Palawan, 14 jours en fin - début d'année Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 559 affichages · Partager Ah, c'est Camiguin- Cebu, ce qui change tout.Le prix n'est pas tres attractif. Cebu Pacific a du mal a remplir ses propres avions ces temps-ci.Malgre un prix de 50% moins cher, je vois pas comment PAL arrivera a conserver cette ligne longtemps.Je vois aussi que le temps de trajet est de 50mn alors que Cebu Pacific est de 35mn, bizarre tout ca, c'est des "Sopwith Camel"qu"utilise PAL? Les horaires sont interessants par contre. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |