| Palmarès des pays non "touristiques" Enjoyit · 22 juin 2006 à 11:57 · Une photo 102 messages · 48 participants · 34 167 affichages | | | | À: Tevas · 23 juin 2006 à 10:18 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 21 de 102 · Page 2 de 6 · 9 436 affichages · Partager autant les US est un pays que j'aime visiter pour ses grands espaces et sa "facilité"...autant justifier Guantanamo...zone de non droit absolu
Tout à fait, d'autant qu'il n'est nul besoin de pleurer sur ce genre de touristes pour comprendre que l'existence de Guantanamo est une aubaine pour les Gentils Organisateurs à barbichette, qui voient leur clientèle touristique exploser... au propre comme au figuré.
Pour en revenir au sujet initial, pour éviter les touristes, il y a bien les Deux-Sèvres. | | | À: Nakata · 23 juin 2006 à 10:29 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 22 de 102 · Page 2 de 6 · 9 427 affichages · Partager Je n'ai pas parlé d'éviter les touristes... | | | À: Enjoyit · 23 juin 2006 à 10:37 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 23 de 102 · Page 2 de 6 · 9 422 affichages · Partager Alors tu as parlé de quoi ? Tu recherches une destination "authentique" sans touristes non ? | | | À: Pondy · 23 juin 2006 à 10:44 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 24 de 102 · Page 2 de 6 · 9 415 affichages · Partager Je partage en partie les interrogations de pondy sur ce qu'on entend par "vrai" ou "authentique".
Pour moi, tout ce qui existe est vrai, et dire que tel endroit n'est pas la vraie Chine ou la vraie France est un non-sens. Si ça existe en dehors du monde des rêves, c'est que c'est vrai.
Quoi qu'en pensent les esprits chagrins, les bars à putes de Thailande font partie de la vraie Thailande, de même que les hôtels tout compris de Djerba font partie de la vraie Tunisie, ou le quartier de Pigalle de la vraie France. Je rejette cette tendance à rejeter du "vrai" monde ce qui déplait, au prétexte que ce n'est pas ce qu'on est venu chercher.
"authentique" en revanche a un sens différent. On pourrait peut-être le rapprocher de "sincère", "d'origine" ou "non artificiel". Dans la perspective d'un touriste, ça voudra dire à peu près "existant en tant que tel et non pas pour les besoins du tourisme" ou bien "non déformé par la la venue régulière de touristes".
La question d'enjoyit prend donc plus de sens, dans la mesure où on peut (parfois) distinguer ce qui est monté de toutes pièces pour satisfaire les touristes, ou ce qui existe indépendemment de leur venu. Il peut s'agir d'attractions (spectacles, festivals, marchés, etc) ou tout simplement de contact humain. Lorsqu'un indien m'aborde "par amitié", pour finalement vouloir me vendre un collier au bout de cinq minutes, on peut sans doute considérer que ce "contact" n'est pas "authentique". Lorsqu'un autre indien m'aborde à l'autre bout de la rue juste pour faire un bout de discussion, ce contact-là pourra peut-être être considéré comme authentique.
A partir de là, on peut effectivement recommander certaines destinations plus ou moins "authentiques", en sachant que partout ou presque, l'authentique et l'artificiel coexisteront, et que souvent, cette dichotomie ne voudra pas dire grand chose. Comment qualifier par exemple un restaurant iranien où se produisent des musiciens traditionnels, et où viennent manger autant les iraniens que les étrangers? C'est authentique parce que les iraniens y viennent aussi, ou bien c'est artificiel parce que rien ne vaut un musicien qui joue dans son coin, loin des visiteurs de tous horizons? | | | À: Yangguizi · 23 juin 2006 à 11:53 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 25 de 102 · Page 2 de 6 · 4 798 affichages · Partager Merci yangguizi ! C'est tout a fait le sens que je donnais à "authentique" sans trop savoir si c'était le bon terme. Comment exprimer cette notion là avec les bons mots sans se tromper ? En fait, c'est plus du coté humain dont je parlais. L'exemple de l'indien et du collier, non pas que je souhaite éviter de rencontrer ce genre de situation, mais juste savoir où ça se passe, où ça ne se passe pas. J'ai fait mes premiers pas de touriste à Cuba, j'ai été decu par le comportement de certains cubains, arnaquée meme... J'aurai simplement voulu savoir avant de me faire arnaquer, que la gentillesse des cubains n'était pas toujours "authentique". Ces avertissements ne sont pas donné dans les guides, alors je m'en remet à vos conseils de voyageurs, tout simplement ! | | | À: Enjoyit · 23 juin 2006 à 23:51 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 26 de 102 · Page 2 de 6 · 4 759 affichages · Partager  l'Antarticque, le Groenland, l' Alaska, le Kamtchatka (exteme est de la russie), Bangladesh, Angola, Nigeria | | | À: Enjoyit · 24 juin 2006 à 2:36 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 27 de 102 · Page 2 de 6 · 4 752 affichages · Partager Pour les pays encore très peu visités, à mon avis (sans etre allé partout) et pour ce qui concerne l'Afrique: éviter certaines zones genre sud nigéria/une partie du tchad et une partie du soudan (sud et surtout le darfour bien sur), la somalie, est/nord du zaire et accessoirement le Centrafrique, ainsi que soweto parait il etc...
Restent plein de pays visitables, mais non visités: par exemple, guinée, sierra leone (je ne sais pas si c'est vraiment très stabilisé), niger, ghana (allez le ghana vous allez fumer le brésil ), angola et mozambique pays lusophones qui doivent etre vraiment intéressants et festifs, zambie ou malawi (moins touristiques que leurs voisins d' afrique australe), et brazza/kinshasa; et le soudan, dont la population et le patrimoine semblent exceptionnels - l' ethiopie aussi ceci dit, mais il y a plus de touristes.
L'Afrique est à mon avis très peu fréquentée par rapport aux autres continents. Sinon, ailleurs, essaye l'Asie mineure, et l'Afghanistan si possible (et peut etre le pakistan). | | | À: Enjoyit · 28 juin 2006 à 18:17 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 28 de 102 · Page 2 de 6 · 4 710 affichages · Partager koukou
je vois ce que tu veux dire par authenthique. Par exemple, si quelqu'un vient en costume traditionnelle, c'est pas parceque qu'il veut qu'un touriste le prenne en photo contre de l'argent mais parceque c'est son vrai habit. pour moi le PAKISTAN PAKISTAN PAKISTAN j'adore à la folie ce pays...et je ne suis pas une poseuse de bombe (j'ai pas aimé ce qu'il a dit le voyage forumiste sur l'irak et l'afghanistan...c'est méchant de dire ça  et j'ai bien aimé la réponse de yanguisy qui n'en rate pas une quand il s'agit de bien répondre avec toujours une touche d'humour jamais déplacé...je reve tellement d'aller en Irak, en plus si l'irak devient un noyau du terrorisme, c'est bien le projet des etats uniens qui veulent rassembler la-bas tout les gens d'al qaida pour les combattres...et tant pis pour les civils...) | | | À: Izanora · 28 juin 2006 à 18:22 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 29 de 102 · Page 2 de 6 · 4 705 affichages · Partager en plus si l'irak devient un noyau du terrorisme, c'est bien le projet des etats uniens qui veulent rassembler la-bas tout les gens d'al qaida pour les combattres...et tant pis pour les civils...)
C'est malheureusement exact et absolument officiel, puisque les dirigeants américains l'avaient fièrement claironné avant même d'envahir le pays. C'est une réalité atrocement cynique que l'on ne rappelle pas assez souvent. | | | À: Enjoyit · 28 juin 2006 à 18:36 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 30 de 102 · Page 2 de 6 · 4 702 affichages · Partager Un moyen simple de lister ces pays ici-même: Sur les forums "Afrique", "Asie", "Etc", tu cliques sur les différents pays et si la quantité de messages est faible (quelques questions et pas de réponses) tu en tiens un!
exemples à l'appui (va véridier!): Somalie, Angola, Lesotho...
Maintenant, évidemment, si tu cherches des infrastructures d'accueil (choix d'aéroports, agences, hébergements variés) eh bien ce sont les prémisses d'un tourisme qui ne va pas tarder à galoper. Exemple: Yemen? | | | À: Enjoyit · 4 juillet 2006 à 19:41 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 31 de 102 · Page 2 de 6 · 4 586 affichages · Partager Il y a aussi la Serbie dans le genre de destination pas trés touristique. a par peu etre lors du festival de Guca!! | | | À: Enjoyit · 6 juillet 2006 à 8:48 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 32 de 102 · Page 2 de 6 · 4 566 affichages · Partager Pourquoi cet espèce de mépris envers les touristes ? Je dois te faire remarquer que lorsque quelqu'un te croise en voyage, il doit se dire lui aussi : "Ah non ! Pas encore une touriste ! " Qu'on le veuille ou non, nous sommes tous des touristes lorsque nous voyageons...Il faut s'assumer et ne pas jouer la comédie en tentant de jouer les "locaux". Sans rancunes ! | | | À: Enjoyit · 10 juillet 2006 à 11:56 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 34 de 102 · Page 2 de 6 · 4 521 affichages · Partager Bangladesh, iles féroés, iles sakhaline, azerbaïdjan, nigeria, angola...
Pas sur que ça soit les pays les plus intéressants mais pour faire le rebelle il faut bien ça ah ah ah | | | À: ZeBadGuy · 10 juillet 2006 à 11:58 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 35 de 102 · Page 2 de 6 · 4 518 affichages · Partager En restant en France, on peut aussi faire dans l'insolite: vous en connaissez beaucoup des gens qui sont allés à St Pierre et Miquelon, aux Kerguelen ou à Wallis et Futuna? | | | À: Yangguizi · 10 juillet 2006 à 16:15 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 36 de 102 · Page 2 de 6 · 4 501 affichages · Partager J'y pensais en écrivant mon post. Les Kerguelen c'est pas cadeau pour y aller genre un bateau tous les deux mois. C'e'st vrai qu'on peut pas dire que c'est gâché par le tourisme. j'ai lu des récits d'expés là-bas ça a l'air très beau quand meme. | | | À: Enjoyit · 11 juillet 2006 à 1:01 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 37 de 102 · Page 2 de 6 · 4 495 affichages · Partager Salut moi mon pays c'est le Burkina Faso (en Afrique de l'ouest) je te conseille d'y faire un tour tu ne seras pas déçue. Je serai ravi de t'accueillir chez moi. | | | À: Yangguizi · 4 août 2006 à 14:20 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 38 de 102 · Page 2 de 6 · 4 422 affichages · Partager salut Tu peux essayer l'erythree mais si tu veux entrer de plein pied dans une culture, te sentir intégré alors vas au venezuela ou au chili. chao | | | À: Derviche · 6 août 2006 à 5:12 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 39 de 102 · Page 2 de 6 · 4 398 affichages · Partager L'Erythrée voilà un pays dont je regarde de plus près et que je compte visité, de la première occasion et si le contexte le permet, vu les tentions ces dernièrs années. | | | À: Enjoyit · 7 août 2006 à 15:48 · Modifié le 7 août 2006 à 16:11 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 40 de 102 · Page 2 de 6 · 4 360 affichages · Partager Salut,
Pour ma part j'ai trouvé le nepal tres authentique malgres un grand nombre de touristes (majoritairement des treckeurs, pas le genre de touriste super envahissant) tu peux facilement faire part de la vie des nepalais, ils sont tres accueillants, tinvitent volontiers a manger avec eux, t'expliquent tout ce que tu veux comprendre... biensur il y a ceux qui cherchent du profit aupres de toi comme dans tout les pays et c'est principalement dans les commerces... mais tu peux vite sortir des zones touristiques... et decouvrir la vie nepalaise... a la nepalaise.
Je pense que tu voulais dire pour ta definition d'authentique, un pays ou tout n'est pas fait pour satisfaire le touriste, ou tu dois par toi meme trouver la face cachée de l'iceberg... ou encore ou tu peux te ballader sans avoir marqué sur ton frond "touriste" ou "porte-feuille"
La turquie t'ouvriras ses bras sans hypocrisie... surtout l'est... La mongolie, la georgie... la birmanie, le laos ou cambodge... Les andes...
Et bien d'autres encore... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |