| Palmarès des pays non "touristiques" Enjoyit · 22 juin 2006 à 11:57 · Une photo 102 messages · 48 participants · 34 167 affichages | | | | 22 juin 2006 à 11:57 Palmarès des pays non "touristiques" Message 1 de 102 · Page 1 de 6 · 17 907 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J'espere y trouver de bons conseils pour mes prochaines vacances !! J'ai la chance de travailler 1 mois sur 2 au Yémen. J'ai donc tout mon temps pour décourvrir ce beau pays qui pour moi est resté authentique. Les paysages, les Yéménites, rien n'a été "abimé" par le tourisme. J'ai donc aussi la chance d'avoir 1 mois sur 2 de vacances ! Je suis a la recherche d'autres destinations, comparables au Yémen, restées authentique. Quel est votre avis ? | | | À: Enjoyit · 22 juin 2006 à 14:01 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 2 de 102 · Page 1 de 6 · 17 867 affichages · Partager Je connais pleins de destinations restées "authentiques". Mais je préfère ne pas te les indiquer de peur que tu ne les "abime"... | | | À: Faka · 22 juin 2006 à 14:06 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 3 de 102 · Page 1 de 6 · 17 756 affichages · Partager c est pas complique, ce sont des endroits durs d acces. pas d aeroport a proximite. mauvaises routes. mauvaise bouffe. mauvais hotels. des fois pas de route, ce st a pied. et ce st la qu on trouve les meilleurs plans bien sur!!!! | | | À: Enjoyit · 22 juin 2006 à 15:16 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 4 de 102 · Page 1 de 6 · 17 740 affichages · Partager en tete des pays non touristiques: irak, afghanistan, coree du nord, soudan, arabie saoudite, tchetchenie... 
plus serieusement:confins est de la turquie, albanie, moldavie.... | | | À: Smouchy · 22 juin 2006 à 15:28 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 5 de 102 · Page 1 de 6 · 17 709 affichages · Partager pour ceux qui ont moins de temps et d'argent il y a Freyming-Merlebach au fin fond de la Moselle... Aucun touristes là-bas ! | | | À: Smouchy · 22 juin 2006 à 16:10 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 6 de 102 · Page 1 de 6 · 17 700 affichages · Partager ''irak, afghanistan''
Je ne suis pas d'accord avec toi ! Ces deux pays sont régulièrement fréquentés par certains touristes qui viennent de certaines de nos banlieues, simplement pour faire du tourisme, bien sur !
C'est ce que pensent les gauchisants qui pleurent sur les malheureux prisonniers de Guantanamo. Pauvres touristes banlieusards, même pas le droit de visiter les camps d'entrainement d'al-quaida, de s'entrainer à la Kalach', à l'explosif ou à égorger ! Pauvres innocents et vilains Américains !
Les destinations peu fréquentées par les vrais touristes (ceux qui veulent rencontrer les gens, pas les égorger), en dehors des zones de conflit, sont à mon avis : Nicaragua, Salvador pour l'Am centrale ; Guyana pour l'Am Sud ; Tchad, rép Centrafricaine, Ghana, Nigeria, Gabon, etc pour l'Afrique ; Isreael, Arabie saoudite, Koweit, papouasie... pour l'Asie ; Moldavie (déjà dit par un autre), Bielorussie pour l'Europe...
Liste à compléter, bien sur.
Le Yémen, je le comprends dans les zones touristiques. Critères ? Plusieurs Guides touristiques édités, pleins de voyages organisés, des infrastructures touristiques, il existe même des bédouins qui organisent des faux enlèvements dans le désert, pour touristes riches en mal de sensations...
Bien sur, le yemen n'est pas dans la catégorie des pays les plus touristiques ! Mais j'estime qu'il est assez touristique.
Tu doutes ? tape Yemen puis Koweit dans le moteur de recherche de VF, tu verras... | | | À: Enjoyit · 22 juin 2006 à 16:34 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 7 de 102 · Page 1 de 6 · 17 672 affichages · Partager Salut, Guinée Conakri, Gabon, Guinée Equato !
A + | | | À: Aristomakos · 22 juin 2006 à 16:38 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 8 de 102 · Page 1 de 6 · 17 670 affichages · Partager ''irak, afghanistan''
Je ne suis pas d'accord avec toi ! Ces deux pays sont régulièrement fréquentés par certains touristes qui viennent de certaines de nos banlieues, simplement pour faire du tourisme, bien sur !
C'est ce que pensent les gauchisants qui pleurent sur les malheureux prisonniers de Guantanamo. Pauvres touristes banlieusards, même pas le droit de visiter les camps d'entrainement d'al-quaida, de s'entrainer à la Kalach', à l'explosif ou à égorger ! Pauvres innocents et vilains Américains !
C'est du second degré ou de l'humour ?...autant les US est un pays que j'aime visiter pour ses grands espaces et sa "facilité"...autant justifier Guantanamo...zone de non droit absolu...c'est moyen je trouve.. ça y est ! encore une polémique de déclenchée ?  Pour revenir au sujet, je mettrai bien quelques îles d' Océanie sur les listes de pays non touristiques (Micronésie, Papouasie...).. qu'en pensez vous ? | | | À: Enjoyit · 22 juin 2006 à 17:13 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 9 de 102 · Page 1 de 6 · 17 652 affichages · Partager Bonjour, Je ne comprends pas bien ce que tu souhaites. C'est le mot authentique qui me dérange. Pour moi, authentique veut dire vrai. Chaque pays est vrai. C'est comme lorsque tu parles d'une personne. Tu vas dire d'elle, "elle est vraie", ou alors "elle est fausse". Il n'y a pas de faux pays. Ils sont tous pétris de leur culture, de leur passé et construisent leur présent pour un avenir qu'ils veulent meilleur.
Si tu cherches du non touristique alors là, c'est autre chose et n'a rien à voir avec l'authenticité. Mais bon, je cherche toujours midi à quatorze heures.  Bien souvent des mots ou expressions m'énervent. Par exemple ce que l'on entend fréquemment : "je gère ma vie comme je veux", "je veux vivre auhentiquement"
Pour moi, la vie n'est pas une entreprise, je ne la gère pas, je la mène.et souhaite la vivre le plus sincèrement possible.
Euh, excuse-moi, je n'ai pas vraiment répondu à ta question. Quoiqu'il en soit bonnes vacances. 
Dom. | | | À: Tevas · 22 juin 2006 à 17:30 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 10 de 102 · Page 1 de 6 · 17 640 affichages · Partager OK, je ne me fais pas bien comprendre je crois... Je vais faire une comparaison de 2 pays que je connais vous me comprendrez peut-etre mieux. A Cuba enfin plutôt a la Havane, on est sans cesse harcelé par les cubains... les habitants sont très gentils mais toujours interessés, j'appelle ca de la mandicité améliorée... Tu es français alors tu as de l'argent. Le vrai Cuba, c'est chez l'habitant dans les villages, loin des lieux largement fréquentés par les touristes. Au Yémen, on croise quelques touristes, mais on rencontre surtout les Yémenites. La c'est chouette, on se sentirai presque Yémenite ! On flane sans problème dans le souk en toute liberté... il y a des agences de voyage, des aéroports, des hotels... de quoi accueillir quelques touristes mais pas une masse !! Et en plus avec une si belle diversité de paysages Bref, vous l'aurez compris, gros coup de coeur pour le Yémen ! | | | À: Aristomakos · 22 juin 2006 à 17:39 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 11 de 102 · Page 1 de 6 · 17 065 affichages · Partager C'est toujours bon de tomber sur des interventions comme ça, où finalement on défend des actes allant complètement à l'encontre des lois des pays commettant ces crimes... Bon je prefère ne pas te lancer sur des sujets d'une mortelle gaieté comme la torture en Algérie et autres, imaginant trop bien où cela risque de s'orienter.
Bon, en dehors de ça, le tourisme au Nica est en train d'exploser, ceux voulant en profiter avant qu'il y ait vraiment vraiment du monde.... | | | À: Yop · 22 juin 2006 à 17:46 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 12 de 102 · Page 1 de 6 · 17 061 affichages · Partager l afghanistan ne st pas frequente que par des types qui veulent s entrainer a dessouder leur prochain. il y a aussi quelques touristes, en majorite japonais, mais aussi quelques occidentaux. un tres beau pays... | | | À: Enjoyit · 22 juin 2006 à 17:52 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 13 de 102 · Page 1 de 6 · 17 049 affichages · Partager T'as déjà pensé aller au Djibouti ? | | | À: Naps · 22 juin 2006 à 18:08 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 14 de 102 · Page 1 de 6 · 17 039 affichages · Partager Petite question pour toi qui connait bien l' Asie Centrale il me semble: evidemmenyt le sud de l'afghanistan à l'air bien inacessible, par conytre le Nord semble plus abordable (même si ces derniers mois, les conditions de sécu ne semble pas s'améliorer)...Bref est ce que toi même tu y es passer rapidement ou a eu un retour de quelqu'un sur les possibilités de voyager là bas sans être une tête brulée? | | | À: Enjoyit · 22 juin 2006 à 18:13 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 15 de 102 · Page 1 de 6 · 17 038 affichages · Partager Ben moi il me semblait avoir compris ce que tu voulais dire... Au Gabon ça va tu seras pas harcelé, évidemment on te demandera ou te proposera des choses, mais c'est une fois ds la journée et t'auras pas toute une troupe autour de toi! Pour te promener pas de problème sauf le soir méfies toi qd meme, mais comme partout ds une ville, et prends le taxi. En brousse, c'est encore + pénard, il ya qqs coupeurs de route mais ça va, il faut éviter les fins de mois (des fois salaires en retard!)...Dans les villages si tu t'arretes il faut donner un cadeau: un bon bout de viande de brousse et un peu de bière et c'est bon. C'est la coutume, le cadeau qd t'arrives! Et puis il y a des tas d'endroits ou tu croiseras pas une ame de la journée. La foret, la région des plaines, le bord de mer...tout est magnifique! Tu en as plein la vue, et le nez car la foret a une odeur! Alors c'est pas un pays touristique car jusqu'à présent il n'y en avait pas besoin! (pétrole minerais, bois...) Ou/et ils n'en voulaient pas!! Donc les billets sont assez chers ainsi que pour visiter sur place, ça peut vite monter! Mais si c'est une destination hors des sentiers battus, que tu cherche ça vaut le coup!
Sinon il y a la guinée equato, en sortant de Bata (les gens sont très gentils). Et plus haut la Guinée Conakry, ou pareil il faut fuir la capitale (très sale) et partir en brousse (pareil les gens sont très gentils). ça c'est l'avis de mon mari moi j'y suis pas allée!  Mais le Gabon je connais bien! Je pense aussi que ds les pays ou il y a trop de touristes, se ballader c'est moins agréable notament ds les villes et ds les lieux touristiques favoris des touristes évidemment! Mais bon c comme ça, ds certains pays c'est une mane économique qd il n'y a rien d'autre. | | | À: Yop · 22 juin 2006 à 18:23 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 16 de 102 · Page 1 de 6 · 16 963 affichages · Partager j y etais en aout l an dernier et c etait ok. le risque zero n existe pas bien sur mais bon, ce st pas l iraq non plus!!! | | | À: Naps · 22 juin 2006 à 18:26 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 17 de 102 · Page 1 de 6 · 16 958 affichages · Partager Ok, merci. Ce pays provoque une attirance sur pas mal de gens, c'est bon de savoir qu'on peut commencer à imaginer des voyages là bas ! | | | À: Yop · 22 juin 2006 à 18:30 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 18 de 102 · Page 1 de 6 · 16 955 affichages · Partager si tu y vas, fais un crochet par le tajikistan et le pakistan qui sont frontaliers de l afg, les gens sont supers!! autres pays ou les gens sont tres sympas, parmi d autres: le soudan, la syrie... | | | À: Aristomakos · 23 juin 2006 à 4:13 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 19 de 102 · Page 1 de 6 · 16 907 affichages · Partager ''irak, afghanistan''
Oui, mais pour quelques centaines ou quelques milliers de ces "touristes", on a environ 150.000 touristes étrangers, majoritairement américains, qui viennent un peu pour les mêmes raisons aussi. | | | À: Yangguizi · 23 juin 2006 à 9:45 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 20 de 102 · Page 1 de 6 · 16 888 affichages · Partager Oulà vous vous dispersez ! J'ai pas lancé ce débat là moi... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |