| Palmarès des pays non "touristiques" Enjoyit · 22 juin 2006 à 11:57 · Une photo 102 messages · 48 participants · 34 169 affichages | | | | À: Djeeama · 17 août 2006 à 17:55 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 41 de 102 · Page 3 de 6 · 3 620 affichages · Partager et en Europe ?
je reviens d'albanie, j'ai rencontré en tout et pour tout 3 couples de touristes étrangers, et aucun français
il y a énormément de touristes, sur la cote, autour de Durres, mais ce sont des toursites albanais, en dépit de la plaque italienne de bp d'entre eux (albanais immigrés rentrés au pays)
en europe, la moldavie et la biélorussie doivent etre également tres peu touristiques. la bosnie doit etre peu fréquentée egalement
en serbie, j'ai croisé bp de turcs qui rentraient en allemagne, beaucoup de plaques françaises mais de serbes travaillant en france. en dehors de cela, pas de touristes occidentaux (sauf des hollandais à Nis) | | | À: Aristomakos · 17 août 2006 à 18:11 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 42 de 102 · Page 3 de 6 · 3 610 affichages · Partager sauf des hollandais à Nis
oui c'est insupportable le nombre de hollandais sur la Cote en ete.... | | | À: Pierre73 · 17 août 2006 à 18:29 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 43 de 102 · Page 3 de 6 · 3 608 affichages · Partager pas en albanie, en tous cas ! | | | À: Enjoyit · 22 août 2006 à 18:46 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 44 de 102 · Page 3 de 6 · 3 562 affichages · Partager Coucou !!!
Il y a un pays pas très âbimé par les touristes (du moins, là ou j'étais) : les Philippines | | | À: Pinoy26 · 23 août 2006 à 13:12 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 45 de 102 · Page 3 de 6 · 3 541 affichages · Partager Mais un pays qui vient d'être abimé par une affreuse marée noire, hélas...! | | | À: Annakay · 24 août 2006 à 19:03 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 46 de 102 · Page 3 de 6 · 3 518 affichages · Partager Et la Marne, qui en parle de la Marne????? | | | À: Enjoyit · 28 août 2006 à 17:38 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 47 de 102 · Page 3 de 6 · 3 489 affichages · Partager Comme l'a dit si bien dit Pinoy, les Philippinnes sont presque un désert touristique, moins de 3 millions de touristes en 2005, c'est le pays le moins visité en Asie. Singapour tout seul a plus de 3 fois plus de touristes. | | | À: Adrem · 30 octobre 2006 à 3:25 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 48 de 102 · Page 3 de 6 · 3 430 affichages · Partager C'est vrai. Djibouti n'est pas touristique, en tous cas, quand j'y étais. Bon, c'étais il y a 25 ans. Mais c'est trés beau malgrés un climat difficile. Le désert, un univers minéral, brulé, lunaire. Les lacs salés aussi, et la plongée aux 7 frères. Le décor des aventures d'Henri de Monfred et de ma première crise de pallu. | | | À: Phylos · 31 octobre 2006 à 2:33 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 49 de 102 · Page 3 de 6 · 3 569 affichages · Partager et on ne risque pas de se tuer en tombant d'une falaise et en se brulant avec de l'essence en même temps ??? | | | À: Yangguizi · 31 octobre 2006 à 4:08 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 50 de 102 · Page 3 de 6 · 3 566 affichages · Partager en plus si l'irak devient un noyau du terrorisme, c'est bien le projet des etats uniens qui veulent rassembler la-bas tout les gens d'al qaida pour les combattres...et tant pis pour les civils...)
C'est malheureusement exact et absolument officiel, puisque les dirigeants américains l'avaient fièrement claironné avant même d'envahir le pays. C'est une réalité atrocement cynique que l'on ne rappelle pas assez souvent.
Qu'on ne rappelle pas assez souvent? Pourtant on est sur un forum francophone... Dès que l'occasion se présente il y aura toujours quelqu'un, comme toi, pour formuler une critique contre la politique étrangère américaine... Et puis il y a la télévision francophone où la critique anti-américaine est aussi bien représentée! Tu ne captes pas TV5 Monde Asie à Shanghaï?
Tu remarqueras aussi que le régime chinois a presque très bonne presse dans les media français, on ne critique pas un bon client d'Airbus... Evidemment tu ne vas pas défendre le pouvoir chinois...
P.S.: tu vois, moi aussi, j'ai des phrases en trop. | | | À: Lukasks · 31 octobre 2006 à 4:51 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 51 de 102 · Page 3 de 6 · 3 613 affichages · Partager Je maintiens chaque mot de la phrase que tu as citée, et ne la considèrerais à la limite comme "de trop" que si les modérateurs la considéraient hors sujet sur un forum de voyages. Mais alors c'est toute une partie de la discussion qui le serait.
Donc oui, je critique certains aspects de la politique étrangère américaine, au premier rang desquels l'invasion de l'Irak. Et en cela je rejoins effectivement l'opinion dominante du monde francophone.
En revanche, je maintiens avoir lu en 2002 ou 2003, AVANT l'invasion de l'Irak (ce qui explique que je ne me souvienne plus de la source ni de l'auteur du mot) que des responsables américains expliquaient très sérieusement que cette invasion aurait le mérite de concentrer les terroristes du monde entier sur un territoire à forte concentration militaire américaine. Ceci est un fait, et, peut-être ne lis-je pas assez la presse francophone ni ne regarde assez TV5 (je n'ai que la télévision chinoise), mais c'est un fait que je retrouve très rarement dans les débats et articles professionnels. Voilà pourquoi j'ai employé le mot "réalité". J'ai rajouté le qualificatif "atrocement cynique" car c'est ce que j'en pense, et voir tous les jours des dizaines d'irakiens mourir sous les coups des terroristes que les américains ont invité en Irak ne m'incite vraiment pas à changer d'avis
J'ai déjà dit pourquoi j'estimais qu'on ne le rappelle pas assez souvent, mais là encore, il est possible que ce soit dû à ma méconnaissance du débat francophone en la matière. VF est plus ou moins le seul forum que je fréquente actuellement, mais pour en avoir parcouru pas mal à l'époque du début du conflit, je ne me souviens pas avoir souvent vu cette question ressortir.
Sur les droits de l'homme en Chine, une discussion récente n'attend que tes développements. | | | À: Lukasks · 31 octobre 2006 à 6:56 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 52 de 102 · Page 3 de 6 · 3 605 affichages · Partager Bonjour,
"Dès que l'occasion se présente il y aura toujours quelqu'un, comme toi, pour formuler une critique contre la politique étrangère américaine..."
Hum.... Il faut dire que pour soutenir la politique étrangère américaine il faut une bonne dose d'aveuglement, ou du moins être sous une emprie idéologique certaine...
"Tu remarqueras aussi que le régime chinois a presque très bonne presse dans les media français, on ne critique pas un bon client d'Airbus..."
La volonté hégémonique n'est pas comparable ; encore que j'ai déjà entendu des Chinois augurer une prochaine guerre contre les Etats-Unis.
Michel | | | À: Tatra · 31 octobre 2006 à 10:04 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 53 de 102 · Page 3 de 6 · 3 589 affichages · Partager Bonjour,
"Dès que l'occasion se présente il y aura toujours quelqu'un, comme toi, pour formuler une critique contre la politique étrangère américaine..."
1. Hum.... Il faut dire que pour soutenir la politique étrangère américaine il faut une bonne dose d'aveuglement, ou du moins être sous une emprie idéologique certaine...
"Tu remarqueras aussi que le régime chinois a presque très bonne presse dans les media français, on ne critique pas un bon client d'Airbus..."
2. La volonté hégémonique n'est pas comparable ; encore que j'ai déjà entendu des Chinois augurer une prochaine guerre contre les Etats-Unis.
Michel
1. Ou alors: Pour soutenir la politique étrangère américaine il faut un peu de lucidité face aux menaces, faire l'impasse sur l'honnêteté de son administration et avoir une certaine indépendance par rapport à la politique étrangère de son pays (quand on est français notamment). 2. S'il y a volonté hégémonique, il est clair que les Etats-Unis sont encore beaucoup plus puissants que la Chine. Pourtant ces cinquante dernières années l'influence qu'a eu la Chine sur le reste du monde (l'Asie en l'occurrence) me semble nettement plus négative que celle des E.-U..
Cette discussion parallèle a démarré à propos du fameux camps de Guantanamo. Qu'un citoyen américain s'offusque de l'existence d'un tel camps de détention je trouve ça tout à fait naturel. Que les opinions publiques européennes et notamment française le font, ça dénote une certaine partialité. Combien d'autres endroits de ce genre et beaucoup plus cruels existent-ils dans le monde? Il est beaucoup plus confortable de critiquer la plus grande puissance du monde quand on ne lève pas le petit doigt pour dénoncer et faire cesser ce qui se passe dans d'autres pays. Les Etats-Unis sont la plus grande puissance mondiale mais ils ne sont pas responsables des attaques sur le W.T.C., de l'impuissance et de la perte d'influence des pays européens ni de la mort de 100 000 algériens morts égorgés dans les années 90 par exemple. Quand on est pas citoyen américain, il serait de mise de critiquer avec retenue et justesse. C'est ce que je voulais faire remarquer dans cette discussion: il est très facile et "bon ton" de critiquer les Etats-Unis à la moindre occasion sur un forum francophone. | | | À: Lukasks · 31 octobre 2006 à 10:25 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 54 de 102 · Page 3 de 6 · 3 581 affichages · Partager bon alors, il faut qu'on arrête? | | | À: Lukasks · 31 octobre 2006 à 10:29 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 55 de 102 · Page 3 de 6 · 3 576 affichages · Partager Bonjour,
Je prends bien note de tes réflexions, mais vois-tu, je vais te dire un truc :
Quand j'étais gamin, pour moi, comme pour beaucoup d'autres, il y avait une certaine admiration pour les Etats-Unis, pour leur développement, pour leur mode de vie, pour les grands espaces etc... Pour l'étendard du monde libre qu'ils figuraient à cette époque de manière crédible, même si un examen plus approfondi aurait sans doute pu faire deviner ce qui se cachait.
Aujourd'hui on est face à un pays hyper puissant, qui impose son modèle partout, pour son plus grand profit, qui bafoue les droits de l'homme, qui réinstaure la torture, qui copine avec le créationnisme, qui exécute des handicapés mentaux, qui engage l'économie et donc l'environnement mondial dans une voie qui, si elle l'enrichira provisoirement, sera fatale à tous.
Pour être le plus fort, il suffit de puissance militaire ou financière, et on peut alors être haï ou craint avec sérénité ; pour être le plus respecté, il faut autre chose ne plus, il faut aussi être l e plus respectable ; et là, c'est le problème ! Car si on peut " passer" à des pays instables, pauvres, confrontés aux difficultés territoriales, ethniques ou religieuses, sans constitution démocratique, d'être très faillibles sur les droits de l'homme, on ne peut pas pardonner au pays le plus riche du monde, le plus polluant d'ailleurs aussi, de s'accaparer la banderole de la liberté pour en faire ce qu'ils en font ; les forts ont un devoir de retenir leur force ; ils ont le devoir d'être un modèle, un exemple ; ils ont le devoir de ne pas se comporter comme des menteurs.
Faute d'éthique, faute d'exigence envers elle-même, faute d'être à la hauteur de l'exemple qu'elle se veut, l'Amérique - et j'emploie ce mot à dessein car c'est le nom des Etats-Unis tels qu'on les voyait en mythe - se perd elle-même.
Je crois que dans les réactions européennes et française face aux Etats-Unis - pour dire simple, il est commun de tout simplement détester le pays et de le faire savoir - il y a pas mal de ces rêves d'enfance déçus, de ce mythe que l'on brade, de cette liberté que l'on malmène.
Michel | | | À: Tatra · 31 octobre 2006 à 10:53 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 56 de 102 · Page 3 de 6 · 3 566 affichages · Partager Très beau post, Michel. Je pense que beaucoup d'entre nous peuvent s'y retrouver.
Il y a dix ans, lorsque - jeune et fou - je racontais à tout le monde que la Chine était mon Amérique à moi (au sens du rêve américain), on me riait au nez. Depuis, cette boutade est devenue réalité pour beaucoup de gens, et la Chine s'impose parfois - à tort ou à raison - comme le nouveau pays des opportunités et même d'une certaine liberté. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, ce pays souvent pointé du doigt à raison pour sa manière de maltraiter les droits de l'Homme, est une vraie bouffée d'oxygène (au sens figuré, parce que vu les taux de pollution...) pour les étrangers qui viennent s'y installer. Le pays où tout est possible, c'est ainsi qu'on l'appelle parfois. Je ne partage pas cet enthousiasme car le "tout" englobe des comportements - privés comme professionnels - qui ne me plaisent pas, mais ce mirage est en train de faire son chemin. | | | À: Yangguizi · 31 octobre 2006 à 11:03 · Modifié le 31 oct. 2006 à 11:28 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 57 de 102 · Page 3 de 6 · 3 559 affichages · Partager Très beau post, Michel. Je pense que beaucoup d'entre nous peuvent s'y retrouver.
+1 J'ajoute que depuis quelque années, chaque fois que ma route a croisé celle d'américains, ceux-ci m'ont à chaque fois dit qu'il n'étaient pas d'accord avec la politique étrangère de leur pays sans que je leur demande leur avis. Evidemment, c'étaient des américains pas comme les autres puisqu'ils voyageaient en dehors de leur pays.
Lukas critique l'antiméricanisme des français, mais son proaméricanisme n'aurait-il pas un rapport direct avec son attachement à Israël (voir la discussion sur ce pays) ? De plus, je rejette son argument qui veut qu'on ne peut critiquer sévèrement que son propre pays. A partir du moment où on sait de quoi on parle, cet argument n'est pas recevable. Quand je suis allé aux USA en 1975, je me suis aperçu que j'étais beaucoup plus informé sur la crise du Watergate qui a entraîné la chute du président Nixon que les américains qui me recevaient (mon Amérique à moi, c'était les USA). | | | À: Lepiaf · 31 octobre 2006 à 11:48 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 58 de 102 · Page 3 de 6 · 3 542 affichages · Partager Entièrement d'accord avec ce que vous avez écrit tous les trois, et je n'ai en fait rien à ajouter suite à ces bonnes analyses, qui je pense aussi sont plus faciles à prendre en considération pour des gens de notre génération ( Tatra, lepiaf et Alan), ou des gens qui s'installent ou se passionnent pour un nouvel Eldorado comme yangguizzi...... | | | À: Lepiaf · 31 octobre 2006 à 11:49 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 59 de 102 · Page 3 de 6 · 3 541 affichages · Partager je rejoins ton avis sur le post de Tatra....
C'est également agaçant de voir qu'à chaque fois que l'on critique la politique américiane de George W, on se fasse taxer d'anti-américanisme....On a de tout façon le droit de critiquer un pays dans la mesure où la politique de ce pays influe sur la politique internationale, mais aussi le commerce, l'agriculture...
J'ai un ami américain installer en France, il est effaré de la politique de son pays mais surtout de la désinformation qui y règne, chaque fois qu'il retourne visiter sa famille, il se rend compte que très peu d'informations leur parviennent et en particulier sur ce qui se passe en Irak... les choses seraient elles édulcorées ??? | | | À: Gildadesiles · 31 octobre 2006 à 12:00 Re: Palmarès des pays non "touristiques" Message 60 de 102 · Page 3 de 6 · 3 537 affichages · Partager il se rend compte que très peu d'informations leur parviennent et en particulier sur ce qui se passe en Irak... les choses seraient elles édulcorées ???
Pas seulement, il y a aussi un manque de curiosité. Le pays est immense et très divers, la vie en Iowa n'a rien à voir avec celle en Californie ou à New york. Un américain moyen s'intéresse à la vie de son état. Les autres états, c'est déjà un peu l'étranger, alors le reste du monde ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |