Mendiburu · 4 février 2007 à 23:08 · Une photo 11 messages · 10 participants · 3 054 affichages | | | | 4 février 2007 à 23:08 Message 1 de 11 · 3 013 affichages · Partager Salut j'imagine que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais la dernière contrib que j'ai vu date de l'été 2005...
Les choses ont elles évoluées?
En gros: est ce que avec du répulsif, des moustiquaires, des vêtements longs le soir et un peu de bon sens on peut s'éloigner un peu des villes??? et où???
Merci | | | Salut ! Oui sujet récurent !  Non rien n' évolué depuis la dernière fois ou j'ai vu la question posé (bien après 2005 !) Et oui avec les critère que tu cite tu peux aller partout en Thailande tant que tu ne tape pas dans le trek extrème de 3 mois en jungle.
PS : Il ya une rubrique santé c'est la bas que ça ce passe/ que tu trouvera les réponses prcédentes ! | | | Je vends du Malarone, si ça intéresse qq'un, je les solde. | | | Je vends du Malarone, si ça intéresse qq'un, je les solde.la
preuve que on en a pas besoin juste cela (pardon pour ceux qui ont vu cette fiole 1000 fois)
| | | En general, la surveillance de la transmission du paludisme est plutot bien suivie et relayee par l'information !
Par contre ces dernieres annees, la dengue a ete beaucoup plus presente et n'a pas epargne a chaque fois les quelques 200 a 300 personnes qui en sont decedees (principalement les organismes "faibles", les gens ages et les enfants tres jeunes). | | | Je ne vais pas créé un post pour cette question, le plupart des répulsifs "efficace" sont déconseillé au femmes en ceinte, je cherche une solution... help me !!! | | | Concernant la thailande, seules les zones frontalières avec le laos, le cambodge, myanmar et la malaisie sont considérées à risques (zone 3); a priori le répusif à base d'IR3535 20à35% PEUT ETRE UTILISE CHEZ LA FEMME ENCEINTE. MARQUES: akipic (gel);duopic lotion adulte, mouskito (spray ou roller), prebutix zones tropicales (gel ou lotion) ; Les répulsifs sur les vetements à base de pyréthrine protégent aussi; le moustique du palu pique la nuit et celui qui transmet la dengue pique le jour (spécialement en début et fin de journée). ne pas prendre d'aspirine ou d'antiinflammatoire si on suspecte une dengue (ressemble à une forte grippe avec fièvre élevée). Sur ce bon voyage! (je pars bientot aussi) | | | bonjour je viens juste de m'inscrire sur ce site je doit partir en thailande en avril et personne n'est capable de me dire si il faut un traitement contre le palu alors?oui ou non!!!! | | | pareil pour moi: je pars en Mars, 12 jours et je compte rester surtout du coté de Chiang Mai et Chiang Rai (découverte du coin en scooter): dois je prendre un traitement anti paludien?
merci!
Carine | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |