Bonjour!
Je cautionne pour les information qui t'ont déjà été transmise pour les trajets. moi aussi je te suggère
antigua à visiter, là bas tout est facile à trouver pour les excursions, beaucoup de petite agence de touristes un peu partout à
antigua, je ne sais pas si tu t'es procuré un guide de touriste mais je te suggère de te procurer le lonely planet du
guatémala... mais fait attention il y a quelques adresse erronées renseignez-vous auprès des habitants si vous parlez espagnols c'est encore mieux!
Coté guichet automatique... je te suggère d'avoir deux type de carte en ta possession... une d'une compagnie visa et l'autre d'une compagnie master card... car c'est pas à tout les guichets que ta carte va fonctionné.... il y a des guichet qui marche seulement avec intérac (mastercar) et d'autre avec visa plus... je me suis fait avoir pendant 3 jours tous les guichet MC étaient en panne.... donc j'ai pas eu accès à aucune monnaie pendant ce temps.. de plus si vous allez dans des endroit plus reculé prévoyez vous de l'argent dans vos poches...
à
antigua j'ai été hébergé à la Luna Maya, c'était pas si mal... mais il y a bcp d'hotel (cependant) j'ai vu très peu de logement type condo avec cuisinette... j''ai disons évité les fruit et les légumes non cuit pendant tout mon séjour par précaution..., il y a aussi une épicerie à
antigua, la nourriture, le restaurant, l'hébergement tout ca c'est vraiment pas cher! environ5 dollars canadien pour manger par jour... (minimum)
Pour le lac attitlan je te suggère davantage san pédro que pana, c'était plus tranquille, moi de touristes, mais très beau! je te suggère++ l'hotel vallee Azul, au bord du lac, c'était le paradis!
Ne manquez-pas en effet le marché de chichicatenango, allez voir les ruines maya à
Tikal c'est aussi un incontournable, si vous voulez passer 2-3 jour à la mer allez à
Monterrico. Ne manquez pas l'excursion du
volcan de Pacaya (mais il faut s'attendre à une longue promenade assez essouflante ! mais ca vaut le coup!) Tout les transport, bus, excursions sont facilement accessible à
Antigua ou c'est un peut le centre du tourisme du
guatémala.
Bon voyage et si vous avez d'autres question n'hésitez pas!