Bonjour Yvan
Sans vouloir vous offenser en aucune manière, je trouve votre commentaire fort peu constructif. D'une part il n'indique pas ce qu'il y a de plus intéressant ailleurs pour justifier une visite rapide du
Panama et surtout il est basé sur des goûts personnels. Il se peut, il y a de fortes chances même, que les voyageurs qui visitent ce forum ne partagent pas les mêmes centres d'intérêt. Les uns se contenteront peut-être de votre rapide itinéraire mais d'autres souhaiteront des variantes. Par exemple les îles
San Blas, classées 3ème des Incroyables Paradis Tropicaux du Globe par
Lonely Planet
. Aller à la rencontre d'une ou deux des 7 ethnies d'amérindiens qui vivent encore avec leurs traditions ancestrales. Passer quelques jours dans le
Darien, le dernier refuge vierge de la faune et de la flore. Aller dans le Parc National de l'île de
Coiba, en cette période on peut y observer les baleines. Retrouver à
Portobelo et San Lorenzo les vestiges historiques de la colonisation espagnole ou encore, tout près de là, aller visiter le chantier pharaonique de la construction du 3ème jeu d'écluses du Canal. Et bien d'autres découvertes possibles. Afin que les voyageurs qui ont l'intention de visiter le
Panama puissent connaître l'éventail de toutes ces possibilités, je les évoque avec un maximum de photos dans mon blog
sagapanama.fr
. Vous devez savoir qu'il y a des touristes qui comme vous aiment parfois aller vite pour "faire" des pays rapidement mais que la majorité des voyageurs aiment à passer du temps dans un pays pour aller le mieux possible à la rencontre de ses habitants et de leur environnement.
Bien cordialement
Michel