| Panorama d'exception Guinness · 31 mars 2008 à 14:42 47 messages · 21 participants · 4 860 affichages | | | | À: Christiang · 2 avril 2008 à 23:47 Re: Panorama d'exception Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 574 affichages · Partager Non Christian, c'est plutôt bien pour ta santé morale et physiologique, qui, quoique déjà défaillante, ne te fais pas encore voir le pain de sucre depuis ton balcon, tu es peut-être sauvé, JC (la statue en haut du pain précité) t'as peut-être déjà sauvé a l'insu de ton plein gré... bref, allons tous a Rio | | | À: Boumbastic · 3 avril 2008 à 6:52 Re: Panorama d'exception Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager Boumbastic, je dois corriger ton post : La statue monumentale de JC est sur le Corcovado, pas sur le Pain de sucre ! ("Si tu vas à Rio, n'oublie pas de monter là-haut !"  ). Le Corcovado s'envole au dessus de Rio alors que le Pain de sucre est, en comparaison, un truc ridicule et informe déposé stupidement en bord de mer  . Moi, je serai la municipalité de Rio, je raserais tout ça pour faire des plages en plus !  et je rappelle au passage la mauvaise blague (que j'adore, puisqu'elle est mauvaise... je crois l'avoir déjà mise sur VF mais je ne m'en lasse pas) que m'ont racontée des Brésiliens eux-mêmes (belle leçon d'auto-dérision) :
Pourquoi le Christ du Corcovado a-t-il les bras écartés ? C'est pour se préparer à applaudir quand les habitants de Rio vont enfin commencer à travailler ! | | | À: Christiang · 3 avril 2008 à 8:51 Re: Panorama d'exception Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 545 affichages · Partager ("Si tu vas à Rio, n'oublie pas de monter là-haut !"  ).
Je préfère la chanson des années 90: "Si tu vas en Yougo, n'oublie pas le Monténégro..." | | | À: Lepiaf · 3 avril 2008 à 11:11 Re: Panorama d'exception Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 521 affichages · Partager Encore du grand lepiaf!
On tape dans les infos du profil pour pouvoir balancer...et on denonce:
Vu la réponse de Guinness, tu as raison. Pourtant j'avais lu ses centres d'intérêt dans son profil :
amis, musique, sport, ciné, rire
Wouaw quel scoop  !
Alors j'ai fais preuve d'autant de bassesse que notre ami que je croyais etre un pauvre ado en mal de vivre et Oh surprise notre Jean-Pierre a en fait 53 ans (ca fait peur pour l'avenir)et toute la maturité qui va avec parce que quand on lui demande sa profession notre JP répond GLANDER  ....Il est trop drole ce Jean-Pierre! | | | À: Guinness · 3 avril 2008 à 11:28 Re: Panorama d'exception Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 609 affichages · Partager Hé, relax... Ta réaction est peut-être un peu excessive, non ?...
Lorsqu'on prend le risque d'ouvrir une discussion, publique, on espère certes, l'adhésion au sujet proposé... Mais on prend aussi le risque de la critique, publique... du chambrage, public... ou de l'opposition plus ou moins brutale.. C'est la règle du jeu, sur un forum... public !...
2 x ton âge... 2 x plus d'humour aussi !... | | | À: Guinness · 3 avril 2008 à 11:45 Re: Panorama d'exception Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 600 affichages · Partager Mais c'est qu'il est vexé le petit !  Ben oui, tout le monde ne trouve pas ton sujet super intéressant, et en plus au lieu de te répondre au premier degré ça ricane...
Quant à taper dans les infos de ton profil, je te rappelle qu'elles sont publiques jeune homme...
Oh surprise notre Jean-Pierre a en fait 53 ans (ca fait peur pour l'avenir)
Moi c'est quand je vois un mec de 26 ans se prendre autant au sérieux que j'ai un peu peur pour l'avenir... 
Allez, respire un grand coup ça ira mieux ! | | | À: Guinness · 3 avril 2008 à 12:47 Re: Panorama d'exception Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 580 affichages · Partager Un profil est public et rempli par toi-même alors, si le citer est pour toi balancer et faire preuve de bassesse, tu devrais vite vider le tien. Que de susceptibilité et d'excès dans ta réponse pour une remarque humoristique que tu as pris de travers. Rire sainement commence par accepter qu'on rie de toi.
PS : Glander n'est pas ma profession hélas. Au fait quand on cite, il faut tout citer et non extraire ce qui peut à tes yeux être compromettant, donc la ligne entière est " profiter de la vie, glander, préparer le voyage suivant". Si j'ai indiqué que j'aimais glander, c'était pour expliquer que j'aimais aussi ne rien faire, ce qui me sert, entre autres, à réfléchir, tu devrais essayer 
PPS : je ne suis le JP de personne sur le forum, je réserve cela à ma famille, tu deviens vulgaire. | | | À: Guinness · 3 avril 2008 à 15:00 Re: Panorama d'exception Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 551 affichages · Partager ... tu sais, guinness, cela nous est arrivé à tous au moins une fois de lancer un jour un sujet de discussion un peu "tarte" qui n'inspire personne...
... ce n'est pas grave : on s'en remet, et tu feras mieux la prochaine fois ! 
(ah bon, fallait pas lui dire ?  ) | | | À: Maitairoa · 3 avril 2008 à 15:27 · Modifié le 3 avr. 2008 à 15:53 Re: Panorama d'exception Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 538 affichages · Partager (ah bon, fallait pas lui dire ?  )
Ben si faut lui dire ! __
Il y a (presque) toujours eu des règlements de compte sur ce forum mais il me semble que depuis quelque temps l'arrogance de certains n'a d'égal que le mépris des autres, que le magistral humour de certains n'a d'égal que la violence verbale des autres et que les chamailleries, pour ne pas dire les engueulades, et les polémiques sans fin agrémentent  de plus en plus de messages.
Pourquoi tant d'agressivité ? Juste être courtois... Il suffirait juste d'être courtois...
Dolma | | | À: Maitairoa · 3 avril 2008 à 15:49 Re: Panorama d'exception Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 519 affichages · Partager . tu sais, guinness, cela nous est arrivé à tous au moins une fois de lancer un jour un sujet de discussion un peu "tarte" qui n'inspire personne... ce n'est pas grave : on s'en remet, et tu feras mieux la prochaine fois ! 
Maitairoa sait parfois faire preuve de sollicitude.................quand | | | À: Guinness · 3 avril 2008 à 16:04 Re: Panorama d'exception Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 500 affichages · Partager Bonjour,
Ecoute Jérémy, tu t'en prends plein la figure parce que tu as présenté ton sujet comme un maître d'école qui exigerait une rédaction, alors que toi tu voulais juste demander quels étaient les paysages enchanteurs qui avaient ému.
Ici, on se moque, on pince, on griffe faute de mieux quand le sujet n'inspire pas. C'est pas sympa je te l'accorde et je suis aussi lassée.
C'est tellement subjectif ton truc... Moi, c'est ça qui m'émeut :
"C’est un trou de verdure où chante une rivière Accrochant follement aux herbes des haillons D’argent ; où le soleil de la montagne fière, Luit ; c’est un petit val qui mousse de rayons."
Un joli paysage n'est-ce-pas ?
Dom. | | | À: Flamandbleu · 3 avril 2008 à 16:08 Re: Panorama d'exception Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 496 affichages · Partager Il y a des gens calmes et des excités, oh pardon. Comme Neobasilic, pas loin de là où je vie (?) pour l'instant, il faut monter une colline, d'où l'on voit la rade de Brest. C' est tranquille, on y voit très loin, beaucoup de choses. Des belles et des moins belles... C'est la réalité. ça ne me fait pas réflechir, plus qu'à mon habitude, drôle d'habitude, non? | | | À: Dolma · 3 avril 2008 à 16:19 Re: Panorama d'exception Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager Pourquoi tant d'agressivité ? Juste être courtois... Il suffirait juste d'être courtois...
Tu veux dire une forme de communication qui ne serait plus systematiquement acces sur | | | À: Pondy · 3 avril 2008 à 16:26 · Modifié le 3 avr. 2008 à 16:44 Re: Panorama d'exception Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager Ecoute Jérémy, tu t'en prends plein la figure parce que tu as présenté ton sujet comme un maître d'école qui exigerait une rédaction, alors que toi tu voulais juste demander quels étaient les paysages enchanteurs qui avaient ému.
A mon avis, cette explication n'est que partielle. S'il avait réagi avec moins de susceptibilté et d'agressivité, la discussion n'aurait pas pris le tour qu'elle a pris.
Quant à " tu as présenté ton sujet comme un maître d'école qui exigerait une rédaction", c'est bien évidemment ce que j'ai voulu souligner dans mon premier post. | | | À: Pondy · 3 avril 2008 à 16:26 Re: Panorama d'exception Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 477 affichages · Partager C'est d'Arthur, non ? | | | À: IooI · 3 avril 2008 à 16:27 Re: Panorama d'exception Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 474 affichages · Partager Mais oui. | | | À: Pondy · 3 avril 2008 à 17:11 Re: Panorama d'exception Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 444 affichages · Partager la suite, pour les amoureux d'Arthur...
C'est un trou de verdure où chante une rivière, Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil, de la montagne fière, Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.
Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue, Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue, Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.
Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme Sourirait un enfant malade, il fait un somme : Nature, berce-le chaudement : il a froid.
Les parfums ne font pas frissonner sa narine ; Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine, Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit. | | | À: CyrilleG · 3 avril 2008 à 19:02 Re: Panorama d'exception Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager ... Le dormeur du val...
... j'ai découvert ce poème à l'école, comme presque tout le monde j'imagine...
... la différence, peut-être, c'est que l'instituteur (trice ?) de l'époque nous l'avait fait écouter dans la version dite par Serge REGGIANI...
... un joli poème joliment dit... | | | À: Filtoche · 3 avril 2008 à 19:51 Re: Panorama d'exception Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 388 affichages · Partager  et oui Filtoche, là ou je vis est si beau, je l'aime tant et tant... que partir ailleurs en vacances, seulement pour d'autres paysages ne suffirait pas, c'est pour ça qu'il y a les Autres, tous ceux qui vivent ailleurs et qui si souvent dans la pauvreté sont encore plus beaux que mon petit coin de pays | | | À: Lepiaf · 3 avril 2008 à 20:42 Re: Panorama d'exception Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 369 affichages · Partager S'il avait réagi avec moins de susceptibilté et d'agressivité, la discussion n'aurait pas pris le tour qu'elle a pris.
Lepiaf, ce n'est quand même pas à toi qu'on va apprendre que, quand on met la pression sur Guinness, ça fait de la mousse  ! Bon, ça me donne des idées, je vais aller faire un tour au frigo  ... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |