merci,
les informations que tu ma donné, le vr est
au nom de mon epouse et c est moi qui le conduit, tout les papier que tu as parler son directement a la frontiere mexicaine´. nous allons jusqu au
texas par quel endroit serait il le mieux pour passer au douanes. a plus merci.
jean claude.
Il faut que ton épouse aie son permis de conduire et sa propre carte de crédit: donc
un même proprio pour les 3 choses (véhicule, permis conduire et carte de crédit)
Toutes les formalités se font aux douanes et, généralement, les douaniers mexicains comprennent assez bien l, anglais.
Il y a généralement une banque à chaque poste de douanes (Banejercito).Perso, je préfere toujous acheter qq 100aines de pesos au
Texas avant de passer les douanes plutôt que de risquer de me trouver face à des guichets fermés...

Pour le choix du passage frontalier, tout dépend où vous voulez aller....Le passage le plus facile maintenant est celui de Columbia, un peu au nord de LAREDO.Intéressant si tu veux aller vers le Pacifique (
Mazatlan,
Puerto Vallarta etc). La route conduit directement vers
Monterrey,
Zacatecas,
Guadalajara etc....
Le passage par
Matamoros est de plus en plus déconseillé

PS: Quel genre de motorisé avez-vous? Si c'est un A, B, ou C pas de probleme: une seule taxe à payer....Mais si c'est un FW faut déclarer le pic-up plus le FW....
Bonne prépa.