|  |  |
 | | | | Kleskool · 21 décembre 2011 à 3:38 19 messages · 6 participants · 7 543 affichages | | | | 21 décembre 2011 à 3:38 Australie- PNG en voilier ou bateau-stop (2012) Message 1 de 19 · 7 438 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche à faire du bateau-stop entre l' Australie et la Papouasie Nouvelle Guinée ( PNG) au courant de l'année 2012 (n'importe quand en 2012). Si vous avez un voilier et que vous faites cet itinéraire, je suis très intéressé pour etre volontaire à bord. Sinon, si vous avez des infos sur comment rejoindre la PNG en bateau (cargo, bateau de peche, ferry, etc.) je suis preneur. MERCI BEAUCOUP d'avance !
** English ** I'm currently in Australia and I'm looking for a boat to go to PNG in 2012 (anytime). Sailboat or any kind of ship, cargo or ferry, if you have any informations about it, I'm verry interested. If you have a sailboat and you are planing the same trip, I can be volunteer if you are looking for a crew. Thank you very much.
Julien tourdumonde2010.free.fr | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ecoute j'ai pas de bateau mais on pourrait en construire un a l'arrache non ?
Ha ha !
Joseph | | | À: Kargo · 7 février 2012 à 11:12 Re: Australie- PNG en voilier ou bateau-stop (2012) Message 3 de 19 · 7 218 affichages · Partager Ah le con !! ;-) C'est malin tu m'a donné un faux espoir : pendant un instant j'ai cru que j'avais enfin trouvé mon voilier ! Ecoute Joseph, regarde moi droit dans les yeux : OK, on se construit un bateau à l'arrache et on traverse le détroit de Torres jusqu'en PNG ! Alors, y fait moins son malin le Joseph ?!!
Sinon j'ai pensé à autre chose : si un voilier c'est trop complexe à fabriquer, et ramer beaucoup trop physique, pourquoi pas se fabriquer un pédalo ? J'suis sur que t'avais encore pas pensé à ca: un pédalo, mec !
Alors, t'en pense quoi ? | | | He oui ! Je me doutais bien que ca te ferai de l'effet !
Je suis quaisment decide de mon cote : ce sera la Nouvelle Caledonie, puis un cargo pour les Ameriques !
En tout cas le bateau-stop c'est pas de la tarte !
Joseph | | | il y a un rally en voilier chaque annee qui quite Darwin pour PNG en Juin ou Juillet apres la saison des cyclones pour l'instant pas de voiiers ou bateaux s'aventurent a cette periode de l'annee je connais des amis qui vont peu etre y aller, car ils ont leur voiliers a Darwinsi vous etez vraiment serieux contacter moi par email privee ou telephonne. juste pour discuter vos motivations, expectations..ect
j'ai moi meme 2 voiliers et un eecole de voile a Noosa sincerement catherine | | | Merci beaucoup Catherine pour votre réponse, je vous contacte en privé. | | | Bonjour Catherine !
Je me permet de m'inserer dans la conversations... Je suis personellement a la recherche d'un bateau pour la Nouvelle Caledonie; et je cherche en particulier a savoir quelle est la meilleure saison pour traverser.
Si vous aviez quelques infos...
En vous remerciant de votre attention,
Joseph Maussion | | | À: Kargo · 16 février 2012 à 10:38 Re: Australie- PNG en voilier ou bateau-stop (2012) Message 8 de 19 · 7 126 affichages · Partager c'est la saison des cyclones pas de voiliers voyagent Australie vers la nouvelle caledonnie a cette eopque de l'annee. en juillet. aout/septembre. | | | Merci de cette reponse instantanee !
Je me suis mal exprime... Je cherche en ce moment un bateau pour la Nouvelle Caledoniemais je n'ai aucune date d'embarquement prevue. Je m'y prends simplement a l'avance ! Si je vous ai bien compris la saison de navigation serait juin'juillet et septembre ? Savez-vous quel est le port australien duquel partiraient le plus de bateaux pour cette destination ? | | | À: Kargo · 16 février 2012 à 10:50 Re: Australie- PNG en voilier ou bateau-stop (2012) Message 10 de 19 · 7 120 affichages · Partager de toutes les port de la cote est,..
li y a des sites internets pour recherce equipage, juste taper sur google.au, looking for sailing crew, mais le mieux c'est de mettre des petites annonces dans les yachts club ou sur le tableau des petites annonces dans les laveries des marinas.. httpcruisingforum.com il y a beaucoup de sites il y aussi une regattes tous les 2 ans qui part de sydney vers noomea, rechercher sur google.com.au | | | Parfait parfait !
Merci beaucoup !
Je pense me lancer dans une tournee generale de toutes les marinas de l'est et ainsi decrocher quelque chose !
Au pire ce sera l'annee prochaine.
Ah la la... cela fait trop longtemps que je ne suis plus monte sur un bateau, ca me demange ca me demange ! | | | Salut ca va Cathy? :) Desole pour le msg a l intrus, je lisais le msg concernant PNG, els bateaux etc..la saison de juin juillet et septembre pour voyager, je suis presentement a Melbourne mais eventuellement je monterai, pour voyager en Oz et par la suite aller vers Fiji, Solomon, New Caledonia ou PNG ou tous si la chance se presente, je me demandais si vous saviez si des bateaux allaient aussi vers fiji (ou p-e est-ce trop loin) aussi les seuls mois sont juibn juillet septembre alors oct-novembre pas trop ou pas du tout? et si jamais il y aurait opportunite (vous leur demandiez leur expectations) enfin moi travailler ca me va et dormir sur le plancher dans le pire des cas cest pas la fin du monde pour quelque temps! haha :)
merci pour votre et bonne journee!!!! | | | bonjour par ici,
je decolle pour cairns aujourdhui et dois quitter le pays le 17septembre prochain. sauter jusqu en papouasie serait le reve, donc si vos traversee ont ete reussies pouvez vous me laisser savoir ou et quand trouver un bateau?
thanks lou | | | Bonjour !
He bien pour l'instant on est un peu bredouille. Personellement, je chercherai a quitter Oz dans pas mal de mois, bien apres la saison de navigation, donc c'est un peu mort pour les voiliers. Par contre le passage d'ile en ile dans le detroit de Torres ne semble pas completement impossible, meme si tres complique. Il faudrait aller sur place et discuter avec les locaux pour savoir. Joseph | | | À: Kargo · 21 juillet 2012 à 12:13 Re: Australie- PNG en voilier ou bateau-stop (2012) Message 15 de 19 · 5 873 affichages · Partager Par contre pas de bureau d'immigration a l'arrivee en PNG et Oz en passant par les iles: les australiens vont considerer que tu n'as jamais quitte le pays donc que tu es reste illegalement, les papous vont considerer que tu es entre illegalement (ils le verront quand tu essayera de quitter le pays, a moins que tu le re-quitte 'illegalement') | | | Est-ce si sur ? As-tu fait le voyage toi-même ? D'autre part, n'est-il pas possible d'avertir les autorités australiennes avant de passer ? | | | À: Kargo · 22 juillet 2012 à 1:43 Re: Australie- PNG en voilier ou bateau-stop (2012) Message 17 de 19 · 5 835 affichages · Partager Non je n'ai pas fait le voyage moi meme sinon je t'aurais dit "oui c'est possible" et comment faire. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas sur... c'est comme ca que tous les pays occidentaux fonctionnent. Tu peux toujours prevenir les australiens mais ca m'ettonerai qu'ils te laissent faire (deja, il te faudra un permis pour le detroit de Torres). Pas impossible mais surement tres difficile. Ah et une fois dans la region ouest du golfe de la PNG, il faudra tres surement que tu prennes un avion vers le reste du pays, ce qui te coutera bien plus cher qu'un cairns-pom. | | | Mmmmm... Merci bien !
La solution la plus simple est sûrement un embarquement depuis Cairns ou ailleurs au Queensland et a destination de Port M. | | | À: Kargo · 22 juillet 2012 à 8:05 Re: Australie- PNG en voilier ou bateau-stop (2012) Message 19 de 19 · 5 828 affichages · Partager Il y a bien un poste frontière à Daru en PNG, en face de Bamaga (Oz) une fois le détroit de Torres traversé. Donc l'arrivée (légale) en PNG est possible par là. Ensuite il est possible aussi de prendre un ferry pour rejoindre Moresby ou Kerema (sans prendre l'avion) mais il n y a qu'une seule compagnie et un seul ferry par mois, apparemment. (Et évidemment aucune route, vers nul part).
Traverser le détroit de Torres d'ile en ile semble vraiment compliqué, entre les permis pour entrer dans les communautés locales et les zones de quarantaines et l'absence de transport excepté quelques taxi-boat mais qui ne vont pas jusqu'en PNG....
Et puis rejoindre Bamaga (top nord du cape York) sans prendre l'avion et sans avoir de 4x4 semble déjà impossible (et ca l'est en saison des pluies car les pistes sont innondées), il y aussi moyen d'y aller en ferry depuis Cairns mais c'est hors de prix. Evidemment pas de train ni de bus sur ces "routes" là... Quant à l'autostop ca semble perdu d'avance.
Allons voir ce qui se passe du coté des cargos et des crevettiers à Cairns et Townsville ! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |