| Par ou on commence?? Sanlo · 21 mars 2005 à 18:13 31 messages · 14 participants · 4 124 affichages | | | | 21 mars 2005 à 18:13 Par ou on commence?? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes un couple de débutants "attardés" du voyage. Ca fait des années que nous souhaitons partir en asie "pieds nus" sans guide ni animateurs. Mais par quel pays commencer, lequel est le plus approprié à une première expérience?
Nous travaillons tous les deux et ne pouvons pas esperer pouvoir cumuler plus de 3 semaines de congés pour le moment. Pas riches pour autant, nous sommes gourmands de "combines", astuces, adresses et tout enseignement susceptible de nous aider.
Merci d'avance à tous... | | | À: Sanlo · 21 mars 2005 à 18:41 Re: Par ou on commence?? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager A mon sens et pour des voyageurs désirant parcourir un pays d'Asie façon routarde, mais sans connaître trop de problèmes pour une première fois, je pense que la Thailande peut réunir pas mal de critères...... exotisme, sécurité, " cheap " et beaucoup de variétés dansles paysages et les coutumes rencontrés...... et de plus pas mal de passionnés(e) de ce pays pour vous filer des tuyaux sur ce forum, et même des forumistes qui habitent sur place......
Que du bonheur quoi....... ! | | | À: Sanlo · 21 mars 2005 à 18:59 Re: Par ou on commence?? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager je suis du même avis qu'Alan...la Thailande est un pays magnifique et son peuple respire la gentillesse....a quelle époque les 3 semaines ?
yann | | | À: Sanlo · 21 mars 2005 à 19:48 Re: Par ou on commence?? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager Je suis aussi de l'avis d'Alan, le plus dur étant de se mettre d'accord avec le ou la seconde du couple  Plus sérieusement j'aime bien avoir un point de chutte pour le ou les 2 premiers jours. | | | À: Yann · 21 mars 2005 à 21:17 Re: Par ou on commence?? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager J'ai bien l'impression que ca va plutôt être pour l'année prochaine maintenant, car si mes renseignements sont justes, le mieux pour ces régions c'est de décembre à avril. Ca va nous permettre de trouver des sous et de preparer cette "ballade".
D'ailleurs, me conseillez-vous de préparer un circuit préçi, planifié et tout, ou bien peut-on se débrouiller sur place avec juste "les grandes lignes" ??? | | | À: Sanlo · 21 mars 2005 à 21:43 Re: Par ou on commence?? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager L'idéal pour la Thailande, c'est novembre-décembre: juste après la saison des pluies, tout est vert, les cascades remplies d'eau, il ne fait pas très chaud et pas trop de touriste (= prix pas trop élevés). Seul petit point noir: il pleut un peu dans le sud. Les mois à éviter dans la mesure du possible sont octobre (pluies...) et juillet-aout (beaucoup de monde).
La façon de voyager dépend de toi!!! choisi la façon qui te convient le mieux. Si tu es organisateur, planificateur, le circuit précis avec réservation des hotels à l'avance semble indiqué.... si tu aimes les surprises (bonnes ou mauvaises...) il vaut mieux n'avoir que les grandes lignes et improviser sur place.
Bon voyage! | | | À: Khrapka · 21 mars 2005 à 22:41 Re: Par ou on commence?? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager D'abord merci à vous de prendre de votre temps pour vous occuper de nos petits problèmes... 
Nous sommes, a priori, plus interessés par le "planning minimum", juste de quoi donner une direction, un but; Nous préferons les surprises, bonnes ou mauvaises.. plutôt les bonnes qd même!!
Avez vous des directions à nous soumettre ou des conseils sur les coins à ne pas manquer, des gens à saluer??? (Ma femme est peintre et compte prendre le temps de graver quelques instants, rencontres ou paysages  . Moi j'aurai le temps d'essayer de reussir une photo  )..... | | | À: Sanlo · 22 mars 2005 à 10:39 Re: Par ou on commence?? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager Moi ce que j'en dis.... c'est que la Thailande ce n'est tout de meme pas une merveilleuse evasion ! Ca grouille litteralement de touristes.. bref a mon sens un veritable petit enfer... Par contre l' Indonesie s'inscrit tout a fait dans vos projets. Pour un premier voyage vous pouvez commencer par Sulawesi ou bien Java... cette derniere recele mille et une joies lorsque l'on s'echappe des sentiers foules... Et puis l'indonesien est tout de meme plus facile a baragouiner que le thai, du coup des petites rencontres a foison vous enchanteront ! Sinon en un peu plus facile, vous avez la Malaisie... Mais la Thailande en dehors de Bangkok... pour tout les tresors du monde je n'y remettrai les pieds ! | | | À: Sanlo · 22 mars 2005 à 10:53 Re: Par ou on commence?? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager faites vous reelement plaisir (ssssss) et aller en Birmanie à l'aventure. tout y est merveilleux  et si facile à decouvrir. c'est le pays le plus beau et le plus fascinant d' Asie du Sud-Est. et tres economique, peu de touristes...et des milliers de sourires | | | À: Bardamu · 22 mars 2005 à 11:41 Re: Par ou on commence?? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager C'est un troll ou quoi ce post ?
En tout cas je ne suis pas d'accord du tout concernant ce que tu dis sur la Thaïlande. Un enfer ?? Pas une merveilleuse évasion ??  Mais où es-tu allé ? Evidemment si tu te contentes du circuit classique Khao San Road- Chiang Mai- Pattaya ou Phuket il y aura des touristes. A la Full Moon Party Ko Pha Ngan aussi  !
Mais sache que pour qui se donne un tout petit peu la peine de chercher, il y a encore plein d'endroits charmants, intéressants et non-touristiques. Ca c'est une chose.
Ensuite dans les sites touristiques il y a tout de même des "must-see" pour quelqu'un qui va en Thaïlande pour la première fois. Je n'ai pas du tout considéré que Ayuthaya ou Sukhothai étaient des "enfers" ni même remplis de touristes. On en a même rencontré assez peu, à vrai dire. Et c'était en novembre.
Même sans les endroits dits touristiques que je mentionne plus haut il y a moyen de trouver des coins tranquilles et sympa. J'avais plein de préjugés (négatifs évidemment) sur Samui... avant d'y mettre les pieds. Hé bien il est tout à fait possible d'éviter les plages bondées de touristes et de se trouver des coins charmants.
Bref moi aussi pour un premier voyage en routard, et pour un premier contact avec les merveilles de l'Asie, je recommande chaudement la Thaïlande. Il est utile de se documenter un peu avant le départ, histoire de savoir ce qu'on a envie de voir et comment y arriver, mais sinon il vaut mieux laisser le planning pour quand on est sur place. De la sorte, si un endroit est sympa, on peut y rester plus longtemps.
La Thaïlande ce sont les temples, la culture, les plages mais aussi la nature. Et je trouve que le thaï est nettement plus facile que le bahasa indonesia.
Si vous avez besoin de tuyaux n'hésitez pas | | | À: Flipflop · 22 mars 2005 à 11:44 Re: Par ou on commence?? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager Vous etes tous charmants, vous me mettez tous l'eau à la bouche et la sueur aux pieds. Je compte bien voir tout ça avant de regretter de ne pas l'avoir fait, mais cela fait parti d'un projet plus gourmand, envisagé pour 2009, mes 40 ans (oula!!  ). Un long voyage en asie, chine inclue et tout et tout...
Mais pour le moment nous devons nous évaluer en situation; je ne suis pas trop inquiet sur nos capacités en general mais je veux faire un tour de préchauffage, et après, en fonction, prendre certaines décisions peut-etre un peu "radicales"... | | | À: Sawaddeekha · 22 mars 2005 à 11:48 Re: Par ou on commence?? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager Bien dit Sawaddeekha !
J'adhère complètement à tout ce que tu viens de développer (en fait, tu m'as prise de vitesse, car j'allais répondre à peu près la même chose que toi).
Sanlo, si tu as besoin d'infos sur la Thaïlande, n'hésite pas !
A +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 22 mars 2005 à 11:52 Re: Par ou on commence?? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager Et encore, j'ai oublié de mentionner que j'adore Bangkok, qui est une ville fascinante et aux multiples facettes... qu'on découvrira si on sort de Soi Nana ou de son hôtel  . | | | À: Sawaddeekha · 22 mars 2005 à 11:55 Re: Par ou on commence?? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager  ...... Ouh là là, je savais qu'il allait t'énerver..... et ça n'a pas raté ! mais c'est vrai que la Thailande est un paradis pour qui sait en découvrir toutes ses facettes......
Une des meilleures preuves je pense, est de constater que tous les habitués de la route et des voyages au long cours le choisissent bien souvent pour revenir s'y ressourcer et fréquemment s'y installer...... et moi même qui ait parcouru pas mal de contrées à travers le monde, c'est certainement l'endroit avec le Cambodge (  ) ou je me sens le plus à l'aise.......
Mais il est aussi normal que chacun ait ses coups de coeur pour tel ou tel pays, mais de là à dénigrer la Thailande...... je ne le fairais jamais pour n'importe lequel des pays que j'ai visité tant celà correspond à l'approche que l'on en a eu au cours de son voyage, et qui est radicalement différente d'un individu à l'autre.......
Pour finir, je vais certainement retourner en Indonésie en fin d'année, mais il est évident pour nous qu'un arrêt de quelques jours en Thailande faira partie du voyage.......
Vive la Thailande et souhaitons leur beaucoup de chance et de courage dans leur combat pour la reconstruction de leurs plages et outils de travail, surtout quant on sait qu'actuellement il y a des détournements et des abus pour spolier les villageois des terres ou ils étaient installés au bord de la mer, au profit de promoteurs qui engagent des hommes de main pour faire régner une certaine terreur afin de se débarasser des habitants de ces villages, et certains responsables du gouvernement thailandais sont bien impliqué dans cet état de fait....... | | | À: Alan · 22 mars 2005 à 12:02 Re: Par ou on commence?? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 465 affichages · Partager  ...... Ouh là là, je savais qu'il allait t'énerver..... et ça n'a pas raté ! mais c'est vrai que la Thailande est un paradis pour qui sait en découvrir toutes ses facettes...... Bien dit Alan !
Une des meilleures preuves je pense, est de constater que tous les habitués de la route et des voyages au long cours le choisissent bien souvent pour revenir s'y ressourcer et fréquemment s'y installer...... C'est mon souhait également...Vive la Thailande et souhaitons leur beaucoup de chance et de courage dans leur combat pour la reconstruction de leurs plages et outils de travail, surtout quant on sait qu'actuellement il y a des détournements et des abus pour spolier les villageois des terres ou ils étaient installés au bord de la mer, au profit de promoteurs qui engagent des hommes de main pour faire régner une certaine terreur afin de se débarasser des habitants de ces villages, et certains responsables du gouvernement thailandais sont bien impliqué dans cet état de fait....... Eh, c'est quoi cette histoire ! A bientôt !?! Bisous, Sabaïdee | | | À: Alan · 22 mars 2005 à 12:07 Re: Par ou on commence?? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager Tout à fait raison, Alan  !
C'est vrai qu'en plus c'est le moment d'aller en Thaïlande, de dépenser (un peu  ) de sous là-bas et d'aider ces gens à se remettre sur pied.
D'ailleurs je pousse le sacrifice jusqu'à y aller dans... 16 jours (waouh!). C'est-y pas beau ça ??? 
Mais je n'ai pas entendu parler de cette manipulation par les promoteurs. Ceci dit ça ne m'étonne qu'à moitié. Peux-tu nous en dire + ?
BIZZZZZ | | | À: Sawaddeekha · 22 mars 2005 à 12:17 Re: Par ou on commence?? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager "Le Thaï plus facile que le Bahasa.... !!! " T'y vas un peu fort là Sawaddeekha...non ? Pour la langouiste que tu es ça va encore, encore que.... (non, j'ai pas dis langouste...)
la Thailande, ça remonte à trop longtemps pour moi, alors je parlerai de l' Indonésie, oui JAVA, bonne idée... des volcans, des monuments incroyables ( Borobudur..), des gens hyper chaleureux et hospitaliers... | | | À: Phil64 · 22 mars 2005 à 12:35 Re: Par ou on commence?? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Ben franchement le Thaï n'est certes pas évident mais en ce qui me concerne ça "rentre" mieux que le bahasa... 
Mais je promets de m'arranger pour faire des progrès dans les deux héhé | | | À: Phil64 · 22 mars 2005 à 13:40 Re: Par ou on commence?? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager Moi je ne voulais heurter personne bien evidemment ! C'est juste que j'avais deja passe 6 mois en Indonesie et 2 mois en Malaisie et que j'ai recu la Thailande comme un vieux sceau d'huile sur la mine... J'ai d'ailleurs eu l'occasion par la suite de traverser le Laos, le Vietnam et la Chine et la Thailande restera mon furoncle ! Donc cela n'engage que moi mais ce n'est pas un pays que je conseillerai... a part Bangkok qui reste epatante ! | | | À: Bardamu · 22 mars 2005 à 14:34 Re: Par ou on commence?? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager apparemment oui, ça n'engage que toi.. je pense, que comme beaucoup tu fais l'erreur de comparer ce qui n'est pas comparable et donner des conseils ou avis qui fausseront complètement l'idée qu'un néophite peut se faire de la Thailande et par la même, lui faire changer sa destination... c'est comme si je disais après le cap corse et les alpes de haute provence, j'ai reçu la côte d'azur comme un furoncle...que tu dises l' indonésie et la malaisie correspondent plus à mes goûts de voyages pour telles ou telles raisons ok... mais ne pas citer la thailande... de plus il est certain que passer 6 mois dans un pays, ça marque les esprits... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |