|  |  |
 | | | | Famillelheri · 19 mai 2013 à 9:49 23 messages · 8 participants · 3 471 affichages | | | | Bonjour, nous attérrissons à Bangkok fin juillet et souhaitons ensuite aller vers le Cambodge. Nous allons privilégier l'avion. Mais faut-il commencer par Siam Reap ou atterrir à Phnom Penh ? Les lieux que nous voulons visiter sont très classiques : Angkor, Battabamg, Phnom Penh et le sud. Mais dans quel ordre ? Faut-il réserver le vol de France ou prendre une agence à Bangkok ? Je dois préciser que si nous prenons l'avion c'est que je suis malade en bus et les longs trajets deviennent vite galère (j'ai un souvenir douloureux d'un bus de nuit en Thailande pourtant très confortable). A moins que quelqu'un connaisse un remède miracle ? Merci d'avance pour vos réponses Martine PS : Nous voyageons à 4 avec 2 jeunes ados | | | Merci pour votre réponse, en effet j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de train. Je vais continuer à chercher mais votre 1ère proposition ma paraît plutôt judicieuse. | | | Bonjour.
Pour la partie Cambodge, je conseille toujours de commencer par Phnom Penh afin d'y prendre la meilleure première température (façon de dire). Ensuite, direction Siem reip et Battambang. Puis, retour dans la capitale pour aller au Sud.
Freddy, dans le 44. | | | Bonjour, merci pour votre réponse. Donc vaut mieux atterrir à Phnom Penh. Et pour les billets d'avion de Bangkok à PP, vaut mieux les acheter de France ou sur place à Bangkok ? Nous avons hâte de découvrir ce pays et ses habitants. | | | Bonjour Air Asia pour Bkk Phnom Penh, très bon prix si vous vous y prenez à l'avance, achat par internet.Ou aussi Bangkok Airways (par internet aussi) qui offrent quelque promos intessantes). A vous de voir en fonction de vos date de séjour. Personnellement je réserve toujours sur internet, jamais trouvé de meilleurs prix sur place. L'avantage d'atterrir à PP est justement que le prix de billet d'avion est beaucoup moins cher qu'un BKK- Siem Reap. De PP, le bus pour pour Siem Reap, quelques dollars seulement. | | | De PP, le bus pour pour Siem Reap, quelques dollars seulement.
La personne veut absolument éviter les bus. | | | Phnom Penh/ Siem Reap par la route (taxi ?) Ou alors en bus avec Giant Ibis avec des bus hyper confortables au prix de 13 usd....
La personne veut absolument éviter les bus.  Salut Alan. | | | Air Asia pour Bkk Phnom Penh, très bon prix si vous vous y prenez à l'avance, achat par internet.
Je confirme. Acheter le plus tôt possible si vous connaissez vos dates, les promos ne durent pas. Et ça ne fait qu'augmenter avec le temps. | | | Au sujet de Air Asia...
Certes moins cher, MAIS il faut changer d'aéroport : un choix...
De plus fréquemment pas mal d'attente (naturelle ou pas). Il est judicieux, de prendre un vol dont l'heure de départ, sera assez éloignée de votre heure d'arrivée à BKK (faire face aux éventuels retards assez fréquents sur certaines compagnies). | | | C'est le bus qui ne veut pas de moi, à moins d'un remède, mais merci à tous ! | | | Il vous faudra donc prendre aussi l'avion de PP à SR (ligne cambodgienne, assez cher) Pou aller à Battambang, vous n'aurez pas le choix, uniquement par bus 3H30, mais le bus est très lent (fin juillet, il n'y a generalement pas assez d'eau par bateau).
Et la cocculline (homeopathie)? j'en prends quelquefois je le trouve assez efficace
Je confirme, il n'existe aucun train de voyageur au Cambodge | | | Bonjour à vous.
L'inconvénient de commencer par Siem reip au lieu de Phnom penh, c'est d'être plongé dans l'univers des temples durant quelques ou plusieurs jours sans connaître un minimum le pays avant concernant son mode de vie, ses traditions... etc Donc, je me répête encore une fois mais, commencer par la capitale est très bien et beaucoup mieux pour dès le début du séjour avant d'aller ailleurs au Cambodge.
Dans la capitale, il y a bien sûr le Palais Royal (je l'ai visité déjà quatre fois), le musée national (deux fois déjà), la S21 (deux fois déjà aussi), ses marchés... etc Si vous avez le temps, aller assister à des combats de boxes Khmer à Phnom penh un dimanche après-midi (attention à son argent, par déjà expérience mais heureusement aperçu de suite une très jeune petite fille envoyée par sa mère non loin).
Si vous désirez quelques photos du pays, je vous en envoie sans difficultés (je dois en avoir environ 3000 ou plus car jamais comptées, tous développées).
freddy, près de Nantes. | | | Merci à tous, nous allons donc commencer par Phnom Penh et le reste en bus ou en taxi, si je suis devant ça roule, (si je puis dire). Pour la cocculine déjà essayé plrs fois. Bon j'ai l'impression d'être un boulet, faut rien exagéré j'ai déjà la chance d'aller au Cambodge, s'il y a qqes désagréments, pas grave. | | | Attention tout de même que pour les longues destinations (par exemple Phnom penh/Siem reip), une seule halte pipi et une autre pour le repas, en général. Si vous désirez être devant, mieux vaut réserver à l'avance son billet car places attribuées. Pour les petites destinations, le tuk tuk et donc l'air libre très agréable. Privilégiez le tuk tuk aux temples d' angkor qu'à un autre moyen de transport car beaucoup plus agréable également (par déjà expérience une fois en tuk tuk, une autre en voiture familiale).
freddy. | | | Merci à tous, nous allons donc commencer par Phnom Penh et le reste en bus ou en taxi
Si vous avez peur je vous déconseille les bus cambodgiens ! Je n'ai aucun mal avec les transports terrestres mais j'ai serré les fesses plus d'une fois, priant Dieu, Bouddha, Allah, tout ce que vous voulez, dans ce cas on ne compte plus ! La conduite de ces engins est, on va dire pour rester nuancé,...particulière  En taxi vous pourrez au moins dire au chauffeur de ralentir... | | | Hello,
J'avais le même problème avec le bus (ou sur voilier). Fini tout çà depuis que je prends "mercalm"... Je peux désormais monter à Avoriaz sans "sac papier"  Je donne l'exemple d'Avoriaz car c'est "virage sur virage"...
Cldt Morghane | | | Bonjour,
La lecture de votre message fait que je vais changer mon voyage. Après un séjour en Thaïlande, je pensais faire QUE Siem Reap... Merci. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 581 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |