Franchement, merci à tous de prendre la peine de nous répondre.
Nous avons oublié de préciser dans notre poste initial que nous avions déjà un billet d'avion réservé le 10/07/2010 pour faire CM-
Bangkok tôt le matin.
Donc Lukmee, ça sera un peu difficile de faire la boucle que tu nous as gentiment proposé.
Etant donné que nous ne sommes pas certain de l'heure exacte à laquelle nous sortirons de l'aéroport de
Bangkok, nous avons réservé notre première nuit dans une petite GH sur
Bangkok à 290baths la nuit, histoire de se reposer un peu du long trajet.
Nous penchons de plus en plus pour prendre le train/bus en direction de
sukothai. D'y rester quelques jours et puis de là surement monter vers
Chiang Mai et se laisser aller au gré de nos rencontres et envies. Nous avons prévus de rencontrer des personnes dans ces villes par l'intermédiaire du site CouchSurfing. Celles-ci pourront également nous conseiller les endroits à éviter et ceux à faire.
Une seule chose est sure, les transports entre les différentes villes, nous les ferons en transports en commun. Je ne veux pas prendre le risque qu'il nous arrive quelque chose sur la route, ça serait un peu trop bête. Et puis sur place, on louera surement un petit scooter, quelque chose de tranquille :-).
J'ai personnellement envie de visiter des parcs nationaux. J'ai vu qu'il y en avait sur
Chiang Mai et ailleurs dans le Nord
www.linternaute.com/...ilande/parc-naturel/
Concernant les treks, tout le monde dit toujours qu'ils sont plus beaux sur ChiangRai mais quand on fait une recherche sur le site, on ne trouve que très peu d'informations :-). Donc de nouveau je pense que ça sera plus au niveau coup de coeur et surtout nombre de participants !.
Le départ arrive à grand pas et on se rend compte qu'à part notre passeport et nos vaccins, nous n'avons pas grand chose de préparé. C'est à la fois excitant et stressant, un subtile mélange qui nous envoute !
Une fois encore, merci à tous d'avoir pris part à la conversation.
Clo & Mich