Bonsoir Sylvie,
Pour reprendre le fil, comme le dit Philippe, la partie Est est la plus intéressante surtout à Many
Glacier. De là tu as un camping si tu fais ce genre de "sport" où bien le lodge si tu ne regardes pas à la dépense.
Ayant fait les deux je préfère le camping et cela n'est pas une question de fric, ben oui des fous y en a partout, mais attention ici c'est la règle du "first arrived, fisrt served", donc il faut être assez tôt le matin pour trouver une place qui ne manquera pas de se libérer.
Un conseil, suffit de regarder les petites étiquettes qui sont accrochées aux piquets de chaque emplacement pour connaitre la date de départ et d'attendre à cet emplacement. Autrement le rangers qui a la charge du camping pourra te dire quels sont les endroits qui vont se libérer.
Question hiking, tu seras au paradis des randonneurs, ici tu peux rester une semaine voir plus sans faire les mêmes sentiers, par contre tu découvriras des coins sublimes, avec très peu de monde sauf sur les sites comme Grinnell Lake, Iceberg Lake, Swiftcurent Pass, etc, etc.
La bible du coin c'est :
Hiking Glacier and Waterton Lakes National Parks de
Eric Molvar aux éditions AFalcon Guide, voici le site :
www.falconOutdoors.com
Tu trouveras des cartes aux entrées Ouest ou Est du parc, et aussi des topos guides pour les randonnées.
De Lake Mc Donald jusque Ste Marie tu passeras par la célèbre "Going to the sun road" à faire en partant tôt le matin car nombreux stops en route et aussi beaucoup de monde, la
Logan Pass se situe à 2900m et là haut, il ne fait pas chaud.
Bon pour les détails j'attends d'en savoir un peu plus sur ton projet sinon je vais noircir VF de commentaires
Juste un petit conseil supplémentaire, tu seras au pays des grizzlis, mes amis, et tu risques d'en rencontrer sur les sentiers mais si tu suis les précautions d'usages, tu ne risqueras rien.
Bonne soirée.