Le parc d'Iguazu est fermé depuis le lundi 9 juin 2014 Herge · 10 juin 2014 à 15:35 42 messages · 14 participants · 5 471 affichages | | | | À: Morganes · 8 août 2014 à 11:28 Re: Le parc d' Iguazu est fermé depuis le lundi 9 juin 2014 Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager Merci pour l'info, ça ne me réjouit pas | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Morganes · 8 août 2014 à 11:38 Re: Le parc d' Iguazu est fermé depuis le lundi 9 juin 2014 Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager alors que faire ? seulement le coté Brésil ? coté Argentine, cela ramène le temps de parcours/visites à combien ? 1/2 journée ? je compte y aller spécialement pour ça depuis BA avant de rejoindre Salta, du coup, vu les distances, je me demande si cela se justifie toujours ou s' il vaut mieux zapper et attendre un autre voyage.  merci à ceux qui donneront leur avis. | | | À: Tchao · 8 août 2014 à 14:25 Re: Le parc d' Iguazu est fermé depuis le lundi 9 juin 2014 Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 186 affichages · Partager Bonjour,
Même s'il n'y a qu'une partie du paseo superior et tout le paseo inferior, pour moi, cela vaut le coup d'y aller.
Certes vous ne surplomberez pas la Garganta mais en ajoutant le côté brésilien cela vous donnera une belle vision. Sinon, il y a l'hélicoptère côté brésilien...
Lorsque nous y étions l'an dernier, l'accès à l'île était fermé car il y avait trop d'eau.
Vous trouverez des détails, photos, petits films... en notre carnet de ce voyage: www.lesvoyagesdemadikera.fr/..._250.html#anchor...
Belle prépa Madikéra | | | À: Tchao · 8 août 2014 à 14:32 Re: Le parc d' Iguazu est fermé depuis le lundi 9 juin 2014 Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 183 affichages · Partager Du coup, la visite peut se faire en une 1/2 journée si vous ne faites aucune activité (et même moins si vous ne faites pas le sentier macuco, de 7 km dans la forêt). La visite reste sympa, on s'approche tout près de quelques chutes, il faut la faire si vous venez à Iguazu (et le côté brésilien devient indispensable car on ne voit absolument rien de la garganta del diablo en argentine) ! Mais si vous avez l'intention de revenir dans le futur, c'est pas une mauvaise idée de la garder pour plus tard et éviter le détour... | | | À: Herge · 6 septembre 2014 à 21:15 Re: Le parc d' Iguazu est fermé depuis le lundi 9 juin 2014 Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager Bonsoir, J'envisage de m'y rendre 2ème quinzaine de septembre. La situation a t'elle évoluée ou la visite est-elle toujours tronquée côté Argentin? | | | À: Eloub29 · 6 septembre 2014 à 22:23 Re: Le parc d' Iguazu est fermé depuis le lundi 9 juin 2014 Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 046 affichages · Partager Bonjour,
Sur la première page du site officiel, ils disent que la passerelle vers la Garganta est toujours fermée: www.iguazuargentina.com/ | | | À: Madikéra · 6 septembre 2014 à 23:04 Re: Le parc d' Iguazu est fermé depuis le lundi 9 juin 2014 Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 038 affichages · Partager Merci pour le lien ;) | | | À: Eloub29 · 6 septembre 2014 à 23:40 Re: Le parc d' Iguazu est fermé depuis le lundi 9 juin 2014 Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 025 affichages · Partager Pas d'ouverture des parties endommagées avant début 2015 apparemment... | | | À: Morganes · 7 septembre 2014 à 1:29 Re: Le parc d' Iguazu est fermé depuis le lundi 9 juin 2014 Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 016 affichages · Partager Merci Morganes pour la mise à jour, le coté Argentin semble sinistré par les inondations dis-donc... Selon toi ca vaut quand même le coup de faire le déplacement ? Est ce que tu es aussi allé du coté brésilien du coup ?
On y sera dans 2 semaines environ...
Merci ! | | | À: Morganes · 7 septembre 2014 à 10:03 Re: Le parc d' Iguazu est fermé depuis le lundi 9 juin 2014 Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager Bonjour, Où avez vous eu cette info ? Info officielle? Je ne vois aucune date indiquée sur le site d' Iguazu. Sur le site, il est indiqué seulement que "La passerelle donnant sur le balcon de Garganta del Diablo est temporairement indisponible pour des réparations". | | | À: Eltopo · 7 septembre 2014 à 18:19 Re: Le parc d' Iguazu est fermé depuis le lundi 9 juin 2014 Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 957 affichages · Partager vu les changements climatiques ils feraient mieux d'installer une passerelle amovible, avec un système de démontage rapide.
Excellente idée Georges, et je suggère une passerelle comme celle du Queen Mary II, tu te rappelles, Saint-Nazaire le 15 novembre 2003 ? ce type de passerelle est très légère, facilement démontable, voire même se démonte toute seule. Bon, là il faudra vérifier pour de bon, mais Madik s’est proposée volontaire pour tester la solidité de la passerelle. Et puis si tu tombes, pas de problème pour toi Madik, d’abord tu tomberas dans l’eau, ensuite tu nages très bien (même sans palmes), et il n’y a pas de crocodiles à cet endroit-là, ils n’aiment pas les remous, ça leur pique les yeux.
Sinon il y a aussi la solution d’une passerelle de corde, genre filet. Tu la détaches du côté argentin, et tu la tires du côté brésilien comme un filet de pêche, ensuite on partage les prises.
Si tu as besoin de bonnes idées, j’en ai d’autres, des tonnes ! | | | À: Jcamericasur · 7 septembre 2014 à 18:29 Re: Le parc d' Iguazu est fermé depuis le lundi 9 juin 2014 Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 953 affichages · Partager Bonjour,
Je veux bien tester la nouvelle, j'ai déjà pratiqué les deux dernières. J'imagine une option accrochée à un gros et solide ballon pour être sûre de rester toujours au-dessus de l'eau. Cela pourrait faire un nouveau style d'accrobranche...
Tu me diras, le plongeon pourrait peut-être me permettre de retrouver mes lunettes de soleil offertes en offrande involontaire aux Dieux des Chutes lors de notre passage en 2012 | | | À: Madikéra · 7 septembre 2014 à 18:45 Re: Le parc d' Iguazu est fermé depuis le lundi 9 juin 2014 Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager Salut Madik, Il n'y a pas de honte à offrir tes lunettes aux Dieux des Chutes d'Iguassu, Coluche a bien offert les siennes aux Dieux de La Loire, du haut du pont de L'Alma ! C'est l'histoire d'un mec...vous la connaissez ? | | | À: Jcamericasur · 7 septembre 2014 à 19:46 Re: Le parc d' Iguazu est fermé depuis le lundi 9 juin 2014 Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 925 affichages · Partager Re,
Ho, ben vous savez, moi, sans mes lunettes... Je suis bien capable de confondre l' Iguaçu, le Parana et bien d'autres cours d'eau... comme la Seine et la Loire...
C'est l'histoire d'une nana qui offre ses lunettes aux Dieux des Chutes, en rachète et les offre deux ans plus tard aux Dieux de la Pluie en Autriche... car elle n'avait pas vu qu'il n'y avait pas de soleil et moi sans mes lunettes ! Le détail de cette histoire paraîtra dans les prochaines semaines, quand j'aurai fini mon carnet Est de France... | | | À: Madikéra · 7 septembre 2014 à 20:51 Re: Le parc d' Iguazu est fermé depuis le lundi 9 juin 2014 Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 912 affichages · Partager Ho, ben vous savez, moi, sans mes lunettes...
Tu vas rigoler, ma fille m'a apporté tous ses DVD, je pensais m'en lasser mais non... | | | À: 300JA · 8 septembre 2014 à 12:38 Re: Le parc d' Iguazu est fermé depuis le lundi 9 juin 2014 Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 875 affichages · Partager @300JA : Je suis aussi allée du côté brésillien et du coup, je l'ai trouvé beaucoup plus impressionnant que le coté argentin ! Et voir le côté argentin, oui, je pense que ça vaut le coup, même la durée de visite est beaucoup moins longue maintenant (2-3h suffisent pour faire les 1400m du circuit inférieur et les 400m du circuit supérieur restant + 2h de plus pour faire le sentier Macuco, une balade de 7km jusqu'à une petite cascade). Il ya d'autres activités possibles dans le parc (balades dans la jungle en jeep, balade au pied des chutes en bateau... Voir "gran aventura") mais c'est très cher... Le rapport qualité/prix n'est clairement plus le même depuis les inondations !
A ce propos, venez absolument avec des euros en cash pour pouvoir les changer au taux du marché noir, beaucoup, beaucoup plus intéressant (à suivre sur ce site, le taux "blue" est celui du marché noir, pour les euros c'est la 3ème ligne : dolarblue.net/ ). Vous pouvez contacter le Petit Hergé pour en savoir plus ou changer dans des agences de voyage (j'avais été à la boutique n°25 de la gare routière) à Puerto Iguazu, en allant demander directement au comptoir (ce n'est pas affiché en devanture).
@Elboub29 : Le parc national d' Iguazu est mon terrain d'études pour mon mémoire, et j'ai fait des entretiens avec tout un tas de personnes en charge de la gestion du parc, mais à chaque fois que je posais la question sur la réouverture des passerelles endommagées, absolument tout le monde évitait de répondre, paraissait gêné... C'est un vrai tabou, car ils savent que ce n'est pas pour maintenant mais ne veulent pas le dire pour ne pas faire peur aux touristes (il y a une chute de la fréquentation depuis juin dernier et c'est toute la ville qui en souffre, juillet et août on été des mois catastrophiques pour les hôteliers). Au final, ce sont les garde-parcs qui m'ont dit que les passerelles seraient fermées jusqu'à fin 2014 au moins, voire une grande partie de l'année 2015. Informations non-officielles bien sûr, car il n'y a aucune communication officielle sur ce sujet, mais je pense que les garde-parcs sont bien au courant de la situation ! | | | À: Morganes · 8 septembre 2014 à 22:04 Re: Le parc d' Iguazu est fermé depuis le lundi 9 juin 2014 Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 835 affichages · Partager Bonjour,
Savez-vous si l'acces par bateau à l'isla san Martin est toujours possible? J'y pars en octobre prochain avec mon ami qui ne connaît pas l' argentine. J'avais prévu une journée pour la visite d' Iguazu et j'avais choisi le côté argentin, car c'est celui que j'avais préféré lors d'une précédente visite, mais je suis en train de reconsidérer les choses :- ( | | | À: Yumimi · 8 septembre 2014 à 23:28 Re: Le parc d' Iguazu est fermé depuis le lundi 9 juin 2014 Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 821 affichages · Partager Non, l'Isla San Martin est fermée jusqu'à nouvel ordre, comme la Garganta del Diablo et 1/3 du circuit supérieur. Mais ils sont malins, si tu regardes sur le site internet ou si tu demandes à l'office de tourisme, ils disent juste que chaque matin, à l'entrée du parc, c'est écrit si l'île est ouverte ou pas... Alors que en demandant aux garde-parcs, ils disent bien que ça fait 3 mois que l'île est fermée (à cause des inondations) et que la réouverture n'est pas prévue dans un futur proche... Il y a un vrai déficit de communication, on laisse les touristes dans l'ignorance pour qu'ils payent et s'aperçoivent sur place de ce qui est réellement accessible !!
Si tu dois choisir entre les 2 côtés, avec la moitié du coté argentin fermée, si j'étais toi je choisirais le coté brésilien ! On a à la fois la vue globale des chutes et l'impression d'être au cœur de l'action, avec la dernière passerelle qui s'avance au milieu des chutes... | | | À: Yumimi · 11 septembre 2014 à 21:14 Re: Le parc d' Iguazu est fermé depuis le lundi 9 juin 2014 Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 758 affichages · Partager J y etais hier et je confirme l ile san martin et la gorge du diable sont bien fermés, par contre c est marqué à l entrée avant de payer mais le prix reste inchangé 215 pesos. Du coup le parc côté argentin se visite en 3 heures si on fait pas la rando de 3,5 km qui mene a une petite cascade ou l'on peut se baigner. Dans l état actuel j ai préféré le côté brésilien.
Mushu en direct de Puerto Iguazu | | | À: Morganes · 11 septembre 2014 à 22:56 Re: Le parc d' Iguazu est fermé depuis le lundi 9 juin 2014 Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 736 affichages · Partager Merci bien Morganes pour toutes ces précieuses informations ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 921 visiteurs en ligne depuis une heure! |