Bonjour,
La gare la plus proche du parc de Koh
Tarutao est celle de
Hat Yai! Trajet long... L'avion est une très bonne solution au départ de Duang Mang, en réservant sur air asia tarif intéressant est trajet de 1h15 environ...
Pour le transfert ver l'embarcadère plusieurs compagnie existe :
www.tigerlinetravel.com
plutôt confortable il vous organise le transfert de
Hat Yai ver l'ile de votre choix...
Koh Lipe et Koh
Tarutao non absolument rien a voir, Koh
Tarutao, ile gigantesque vide de tout un endroit vraiment magnifique hors du temps bon pour les ballades et le farniente, faune et flore très très riche (pas mal de bestiole...) Deux campement sur l'ile je vous conseille vivement le deuxième situé à quelques kilometres du débarcadère bungalow confortable ou tente!
Réservation pas vraiment nécessaire très peux de monde sur l'ile des bungalow sont toujours disponible, a voir a l'accueil avec les rangers.
Koh Lipe elle minuscule ile qui n'a plus grand chose de paradisiaque (développement sauvage) des resort et restaurant absolument partout! nouveau
koh phi phi! Les plages aux nombre de trois restent magnifiques hormis
pattaya beach polluée a souhait. Personnellement j'ai séjourné sur sunrise Beach au Gipsy resort plutôt sympa est bon marché mais pour plus de tranquillité sunset beach est le mieux. Plus d'infos :
www.kohlipethailand.com
Près de
Koh Lipe il y a Koh Adang et Koh Rawi possibilité de rester dormir sur ces iles vraiment très sympa...Pensé a acheter masque et tuba avant de partir qualité médiocre ou très chère sur l'ile
Dans le même secteur il y a aussi l'ile de Koh bulon qui vaut le détour, atmosphère vraiment particulière on s'y sent bien et les habitants y sont adorables.
Concernant la plongé pas souvenir que se soit une activité très développé dans ce coin, davantage de snorkelling.
voila pour plus d'infos je suis disponible. Bon Voyage