Bonjour
Ces infos datent de 2011
Je suis allé dans le parc d'Andrigitra en accédant côté Camp Catta et ressortant côté vallée de Namoly. C'est un de mes plus beau souvenir de
Madagascar : difficile d'accès mais bien préservé avec des paysages sublimes.
Accés au Camp Catta : Parti d'
Isalo, je suis allé en taxi brousse jusqu'à l'embranchement sur la RN7 à Antanambao. Là, j'ai eu un taxi brousse à 16h00 qui montait vers Vohitsoaka. J'ai payé 50000Ar pour qu'il m'amène jusqu'au Camp Catta. Là hébergement confortable en chambre.
Du camp Catta à Namoly : marche vers la vallée de Namoly (sans guide). Superbes vues sur le pic Tsaranoro et sur les montagnes. Parcours via Andonaka, Vohilemaka, Andasy, Col sud, Mahasoa, Antanifotsy - 8h de marche - à Andosy, un gamin m'a accompagné pour le chemin vers le village suivant puis j'ai suivi un malgache pour la montée vers le col sud.
Il y a aussi plein de balades autour du Camp Catta.
Nuit à Trano Gasy en bungalow (30000Ar)
Ascension du Pic Boby - très longue journée en faisant l'aller retour depuis Trano Gasy - préférable de le faire sur 2 jours - 1100m de dénivelé positif - 34km - 10 grosses heures de marche - il est possible d'aller jusqu'à l'entrée du parc et gagner 6km - à l'époque entrée du parc 10000Ar - guide pour la journée 20000Ar ; c'est par le bureau du parc à côté de Trano Gasy que j'ai eu le guide
Retour vers Ambalavao - à l'époque, certains jours (le jeudi) un taxi brousse montait d'
Ambalavao et redescendait le soir. Je suis descendu à pied sur 15km jusqu'à Sendrisoa où j'ai pris un taxi brousse pour
Ambalavao