Hello,
Je l'ai quitté il y a a peine 2 jours (ben oui faut bien rentrer au pays

).
Les atouts de ce parcs sont sans conteste pour moi : Les bigs five dans une superficie modérée (58.000 ha) - par rapport à de grands parcs comme
Kruger.
Les buffles sont ceci dit plus difficillement visibles.
Compter 2 à 3 jours dans le parc! Ca vaut vraiment le coup!

Il y a également plein d'autres avantages :
Facilité d'accès (tu peux très bien loger pas loin à l'extérieur du parc et y être en 20 min car les logements en lodge à l'intérieur : more expensive!) et donc profiter de celui-ci aux meilleures heures pour l'observation animalière & la photo (de 6h00 à 10h30 et de 14h30 à 18h00)... Ce qui n'est pas le cas des grands parcs où une fois que tu es à l'intérieur...tu y restes toute la journée non stop... au vu des distances. Tu ne repaies pas l'entrée. (Elle est valable pour la journée)
Ceci dit tu peux aussi y rester toute la journée complète, si tu souhaites.
Plus que concurenciel avec les parcs du Kwazulu Natal pour sa population de Rhino blanc (je n'en ai jamais vu autant que là! Genre entre 12 et 20 sur une journée : distance pouvant aller de 1 m à 500 m)
Excempt de malaria
Paysage magnifiques - circuit de pistes très facile (tu peux rentrer par une gate, sortir par une autre...)
Paf tout à fait démocratique.
Comprends aussi Lycaons, guépards, Rhino noirs (faut avoir du bol mais il y en a)
infos pratiques (entrée parc)
Paf : 20 Rd / pers/ jour
Véhicule : 15 Rd/ jour
Carte du parc : 10 Rd (contient les espèces recensées en parc - Une carte des pistes - Détails sur la flore -). Obtention simple à l'entrée du parc
Pilanesberg NP (A ne pas louper le Hide au Kwa Maritane Lodge) : permet d'observer de belles scènes animalières en journée, en soirée et durant la nuit.
Entrées du parc : 4 Bakubung Gate (Sud) kwa Maritane Gate (Sud Est) Manyane Gate (porte principale à Est) Bakgatla Gate (Nord Est)
Gates open :
Nov - Fev : 05h30 - 19h00
Mar - Avr : 06h00 - 18h30
Mai - Aou : 06h30 - 18h00
Sep - Oct : 06h00 - 18h30
Distances :
Manyane à
Pilanesberg Centre : 11 km : 35 min
Bakgatla à
Pilanesberg Centre : 8 km - 25 min
Kwa Maritane à Manyane : 23 km - 1h10 min
Bakubung à
Pilanesberg Centre : 15 km - 45 min
Vitesse limitée :
40 km/h mais il est conseillé de rouler à 20km/h.
Si tu souhaites un hébergement pas loin, j'ai un bon plan GH.
Bon séjour en
AFS!